Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  transferer RAID 5 d'un NAS OMV vers un nouveau NAS OMV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transferer RAID 5 d'un NAS OMV vers un nouveau NAS OMV

n°1484495
celiria
Posté le 09-06-2023 à 20:31:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
(déjà j’espère ne pas mettre trompé de sous-catégorie. si c'est le cas désolé au modo  :D )
 
Je me suis lancé il y a pas longtemps dans la mise en place d'un NAS OMV6 fait a partir d'une veille tour qui trainée dans un coin.
Étant néophyte dans le domaine des NAS et de linux la mise en route a était un peu bordélique mais plutôt fun.
 
A l'heure actuel les specs Monstrueuse du nas sont:
Intel Pentium E2140 1.60GHz
2gb de RAM DDR2
4 HDD 4to monté en RAID 5
1 SSD pour le système
 
Il marche plutôt bien mais c'est pas le plus rapide du monde mais pour l'utilisation de stockage/archivage c’est ok à mon gout. Je stock uniquement des anims en qualité 1080p et 720p pour les plus vieux anims.
 
La limite c'est fait ressentir quand j'ai commencé a installé plex server dessus. Certain épisodes je n'ai pas de problème pour les lire via plex que se soit sur ma télé ou mon PC, mais j'observe que les vidéos encodé en HEVC se lance (difficilement) 20 secondes et coupe plusieurs minutes pour reprendre 20sec etc etc.
 
après mettre renseigné un petit peu, j’apprends que le codec HEVC qui plus gourmand en ressource CPU que les autres codecs.
 
Donc je me suis dit aller hop hop hop on va upgrade tout le bazar (sans budget bien-sur sinon c’est pas drôle  :love: ) pour quelque chose d'un peu plus "correcte".
 
mon question est donc peut-on transférer bêtement mes HHD et mon SSD bêtement sur la nouvelle carte mère avec un nouveau cpu et nouvelle RAM sans perdre les données des HDD ?
 
Reparamétrer le serveur en lui même me gêne pas mais perdre les données de mes HDD la je me jette par la fenêtre de mon rez-de-chaussé :cry: .  
 
Merci d'avance à vous qui permette à des gens qui connaisse rien comme moi de se lancer sans tout casser  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 20:31:13  profilanswer
 

n°1484499
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-06-2023 à 23:22:10  profilanswer
 

celiria a écrit :

mais perdre les données de mes HDD

Je ne pourrais pas te répondre, mais cette phrase me fait tilter. Un NAS, même avec une config RAID5, ne remplace absolument pas des copies de sauvegarde offline régulières!!! Tu pourrais choper un virus qui va effacer ton NAS, tu pourrais faire une fausse manip', il pourrait y avoir une surtension / un défaut matériel etc etc.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1484519
celiria
Posté le 10-06-2023 à 16:27:48  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Un NAS, même avec une config RAID5, ne remplace absolument pas des copies de sauvegarde offline régulières!!!


 
je suis d'accord avec toi.  
Sur mon NAS il y a littéralement que anims, il d'y a pas de fichier d'une haute importance. Mais venir à perdre entre 7-8to d'anim (surtout certain qui sont un peu chiant à trouver en vostfr dans une qualité pas trop moche) cela viendrai à me rendre très légèrement colère pour rester poli  :fou: .
 
c'est pour sa que je pose à la question ici pour éviter la fausse manip et tout perdre  ;) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  transferer RAID 5 d'un NAS OMV vers un nouveau NAS OMV

 

Sujets relatifs
carte raid - truenas - zfsPB mise à jour dans OMV 6
NAS homemade et sauvegarde cloudOMV accès internet wifi et partage connexion
nouveau DD pour sauvegarde: HDD ou SSD? marque? conseils?[OMV RAID6] Récupération
[Rslu]Pfsense et résolution vers un serveur DNS autoritaire impossiblePourquoi veulent t'ils virer le tunneling vers X ...
[réglé] dock/adaptateur disque dur SATA vers USB3 avec support SMART?[CENTOS] Reconstruction d'un raid logiciel après changement de disque
Plus de sujets relatifs à : transferer RAID 5 d'un NAS OMV vers un nouveau NAS OMV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR