|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [CENTOS] Reconstruction d'un raid logiciel après changement de disque |
mechkurt | Bonjour,
--------------- D3 |
![]() Publicité | Posté le 06-12-2021 à 11:20:16 ![]() ![]() |
mechkurt | Bon ben je galères un peu (comme prévu), j'ai passer les 3 premières étapes (umount /dev/md1 + mdadm --fail /dev/md1 /dev/sdb1 + mdadm --remove /dev/md1 /dev/sdb1) vu que je n'ai rien a supprimer...
--------------- D3 |
ratibus | J'avais édité mon message initial avec les commandes en espérant que ton sfdisk serait suffisamment à jour pour GPT --------------- Mon blog |
ratibus | La réponse ici pour la première étape (créer les partitions pour sdb) : https://askubuntu.com/a/57922 --------------- Mon blog |
ratibus | Du coup les commandes à lancer :
Message édité par ratibus le 06-12-2021 à 15:20:00 |
mechkurt | Merci bcps ratibus, j'étais sur ce lien https://unix.stackexchange.com/ques [...] swer-60393 et j'allais sans doute arriver peu ou prou aux mêmes commandes mais je préfères avoir confirmation ! ^^
Message édité par mechkurt le 06-12-2021 à 15:25:25 --------------- D3 |
ratibus |
mechkurt | Nop et ça m'arrange de pas avoir un gros downtime, 8 minutes pour la petite partition ça laisse sans doute pas mal de temps pour la grosse ! ^^
Message édité par mechkurt le 06-12-2021 à 15:32:04 --------------- D3 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Il y a pas de downtime vu qu'il y a toujours l'autre disque qui tourne --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
![]() Publicité | Posté le 06-12-2021 à 15:31:25 ![]() ![]() |
mechkurt | Certes mais je supposes qu'en cas de umount le système aurait eu un peu de mal a trouver les fichiers, ou alors j'ai rien compris à la commande mount ! ^^
--------------- D3 |
ratibus | Non mais ils font le umount uniquement pour pouvoir simuler la panne --------------- Mon blog |
mechkurt | Ça ne me parles pas du tout leur truc, je trouves aussi que leur guide est nul (d’où ma question ici ^^).
--------------- D3 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | En fait c'est tout le principe du RAID : pouvoir assurer la haute disponibilité des données même en cas de panne des disques.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ratibus |
Sujets relatifs | |
---|---|
Existe-t'il une distrib linux ou un logiciel pour"suivre"ls programmes | CentOs 8 : pas de son ???? |
Xiaomi MI Box S et lecture disque réseau | [GNU/Linux][Logiciel][Adaline][level 10] sondage/appréciations |
RESOLU : A la recherche du logiciel radio web perdu... | Migration CentOS 8 > RHEL 8 |
openmediavault raid5 disparu | Problème espace disque |
[CENTOS] Help config soyoustart en mose rescue, ecran noir en normal | [HELP] VM VirtualBOX image disque Ubuntu introuvable |
Plus de sujets relatifs à : [CENTOS] Reconstruction d'un raid logiciel après changement de disque |