Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Fedora m'a supprimé ma partition Windows!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fedora m'a supprimé ma partition Windows!

n°1327716
Ety
Posté le 04-01-2013 à 13:02:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais un PC avec Windows 7 et Ubuntu, installés sur un disque dur unique (1 partition pour chaque + 1 partition Recovery), tout allait bien.
 
J'ai voulu installer Fedora par curiosité, avec un Live CD.
L'installeur me propose de remplacer la partition de Linux existante par Fedora, ce qui est exactement ce que je veux faire :jap:
 
Mais, petit problème, au début il y avait un message "we could not find partitions", "this disk is either blank, unpartitioned..." etc et en faisant une recherche j'ai trouvé que c'était normal car il ne trouvait juste pas une partition vide. Il y avait 2 choix:
-keep any data
-discard any data
Et vu qu'avec le premier je ne pouvais rien faire je suis partie sur le 2e.
 
Sauf qu'après l'installation... crise cardiaque! Grub ne me propose que Fedora!!!!
Windows 7 avec tous mes documents/programmes dessus n'y figure pas!!!
Je suis effondrée, hors de moi! A aucun moment on ne m'a désigné les partitions créées comme dans Ubuntu!
 
Ce serait sympa de me répondre sur comment j'aurais pu éviter ça... et est-ce que je peux quand même trouver ma partition quelque part :'(
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 13:02:33  profilanswer
 

n°1327717
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 04-01-2013 à 13:09:13  profilanswer
 

Essaie testdisc + photorec, mais vu qu'avec l'installation de fedora tu as écrit sur le disque, j'ai peu d'espoir hélas.

n°1327718
Ety
Posté le 04-01-2013 à 13:12:05  profilanswer
 

Merci, c'est pas évident car je ne peux plus accéder à ma session, il ne connaît plus mon mot de passe, je n'ai accès qu'à un terminal sans internet.
 
Mais... y avait-il moyen de faire autrement?

n°1327720
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 04-01-2013 à 13:14:26  profilanswer
 

Boot sur un live CD/ Live USB. Installe testdisk (qui contient aussi photorec).
 
Lance testdisk pour tenter de retrouver ta partition windows.
Si ca foire, essaie photorec pour récupérer les données que tu as perdu (tu peux filtrer la récupération suivant l'extension des fichiers.)

n°1327722
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-01-2013 à 13:27:52  profilanswer
 

Ety a écrit :

Bonjour,
 
J'avais un PC avec Windows 7 et Ubuntu, installés sur un disque dur unique (1 partition pour chaque + 1 partition Recovery), tout allait bien.
 
J'ai voulu installer Fedora par curiosité, avec un Live CD.
L'installeur me propose de remplacer la partition de Linux existante par Fedora, ce qui est exactement ce que je veux faire :jap:
 
Mais, petit problème, au début il y avait un message "we could not find partitions", "this disk is either blank, unpartitioned..." etc et en faisant une recherche j'ai trouvé que c'était normal car il ne trouvait juste pas une partition vide. Il y avait 2 choix:
-keep any data
-discard any data
Et vu qu'avec le premier je ne pouvais rien faire je suis partie sur le 2e.
 
Sauf qu'après l'installation... crise cardiaque! Grub ne me propose que Fedora!!!!
Windows 7 avec tous mes documents/programmes dessus n'y figure pas!!!
Je suis effondrée, hors de moi! A aucun moment on ne m'a désigné les partitions créées comme dans Ubuntu!
 
Ce serait sympa de me répondre sur comment j'aurais pu éviter ça... et est-ce que je peux quand même trouver ma partition quelque part :'(
 
Merci.


Bootes sur un Live et vois si tu peux accéder a ta partition Windows.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1327726
Ety
Posté le 04-01-2013 à 13:32:44  profilanswer
 

Et comment je le vois?
 
Pour testdisk, je n'ai pas réussi à l'installer, il ne connaît pas apt-get.
 
Merci à vous

n°1327728
Ety
Posté le 04-01-2013 à 13:43:03  profilanswer
 

Ah, c est bon, j ai trouve un truc Disk Usage Analyzer et aussi testdisk via add software + terminal.
 
Mais dans les 2 cas, il me sort uniquement le Live CD, pas mon HDD.
 
Je vais essayer de recommencer le log in sachant que j ai compris que le mdp n etait pas reconnu a cause du clavier qwerty.

n°1327730
Ety
Posté le 04-01-2013 à 14:10:35  profilanswer
 

Voici le log de testdisk:
 
"Disk /dev/sda - 320 GB / 298 GiB - CHS 38913 255 63
Current partition structure:
     Partition                  Start        End    Size in sectors
 
 1 * Linux                    0  32 33    63 221 30    1024000
 2 P Linux LVM               63 221 31 38913  70  5  624115712
"
 
C'est mort, alors? :(
 
J'ai pris des screens, pour que quelqu'un me dise comment j'aurais pu éviter ça:
 
Avant la catastrophe
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357304823-imag1231.jpg
 
Après la catastrophe
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357304826-imag1238.jpg
 
Parce que sinon c'est quoi... celui qui n'a qu'un DD ne peut plus installer d'OS  :??:  :??:  :??:  
Ou alors c'est un problème propre à Fedora, parce qu'avec Ubuntu il ne m'avait pas dit que mon disque dur était non partitionné et c'était beaucoup plus détaillé...

n°1327739
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-01-2013 à 14:56:55  profilanswer
 

Ety a écrit :

Et comment je le vois?
 
Pour testdisk, je n'ai pas réussi à l'installer, il ne connaît pas apt-get.
 
Merci à vous


Tu peux commencer par un

Code :
  1. fdisk -l


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1327740
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2013 à 15:08:40  profilanswer
 

Non le problème c'est d'avoir sélectionné "discard any data", ca dit quand meme clairement ce qu'il va se passer :/

 

C'est écrit en dessous en plus "make sure you have backups"

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 04-01-2013 à 15:09:29

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 15:08:40  profilanswer
 

n°1327741
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-01-2013 à 15:10:31  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Non le problème c'est d'avoir sélectionné "discard any data", ca dit quand meme clairement ce qu'il va se passer :/
 
C'est écrit en dessous en plus "make sure you have backups"


My bad. Je m’était focalisé sur l’entrée absente dans Grub.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1327742
e_esprit
Posté le 04-01-2013 à 15:31:14  profilanswer
 

Ety a écrit :


J'ai pris des screens, pour que quelqu'un me dise comment j'aurais pu éviter ça:


Fallait choisir "Shrink current system" ou "Use free space" (mais à mon avis ton Windows occupait toute la place, donc plutôt la première option).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1327764
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-01-2013 à 20:20:39  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Non le problème c'est d'avoir sélectionné "discard any data", ca dit quand meme clairement ce qu'il va se passer :/
 
C'est écrit en dessous en plus "make sure you have backups"


je ne connais pas son niveau d'anglais mais un gros pluzun,
entre discard et keep, dans le doute je prends keep et le doute du doute j'eteinds le pc. [:blessure]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Fedora m'a supprimé ma partition Windows!

 

Sujets relatifs
linux/windows7 sur la même partition ou pas ?Virtualiser windows 7 à partir des DVD de restauration
lien udev vers disk (et non partition)Administration Serveur Unix depuis Windows
tache planifiée windows avec commande sur poste distant debianGRUB, Xubuntu, Windows et disques durs séparés.
[Samba] Créer un serveur à auth pour client windowsPasser de Windows a Linux (Vista 32bits)
Plus de sujets relatifs à : Fedora m'a supprimé ma partition Windows!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR