Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Administration Serveur Unix depuis Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administration Serveur Unix depuis Windows

n°1322066
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-10-2012 à 00:22:59  profilanswer
 

Hello,
 
Je vous explique mon cas afin de trouver la meilleure configuration possible.
 
Actuellement, mon pc du taf est sous linux, mais suite à l'utilisation du soft Lync de Microsoft, je vais surement être obligé de le réinstaller sous Win afin de pouvoir bénéficier de la partie téléphonie.
Mon taf est d'administrer des serveurs Linux, donc utilisation massive de console xterm + ssh, scripting en local, etc...
 
Ca me fait un peu chier de passer sur windows pour juste un soft, mais je ne vais pas trop avoir le choix car :
 
- pas de client unix lync
- pidgin + sip ne fonctionne pas très bien sur la partie téléphonie
- utilisation machine virtuelle sous win : pas assez de ressource matériel, saccade sur le son, bref à chier.
- pas testé la solution wine mais je n'y crois pas trop
 
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, comment fonctionnez vous ?  
Quelle solution est la plus performante et pratique ?
 
- VM (virtualbox) sous linux ?
- cygwin ou équivalent ?
- d'autres solutions ?
 
Putty n'est pas une bonne réponse, car vu le nombre de connexion ssh effectué par jour, le rendement risque de chuter :)
 
Il existe une version de lync pour Mac, mais ça me fait chier d'utiliser mon matos perso. (déplacement...)
 
J'ai regardé pour installer Mac sur un HP Probook via unibeast, mais pas sur que tout fonctionne correctement et que les perfs soit au rendez-vous. (quelqu'un a déjà testé ?)
 
Oui, si je dois utiliser installer un OS non libre, je préfère Mac qui se rapproche plus de l'univers Unix.
 
Voila, à vous lire
++

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 17-10-2012 à 00:25:23

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 00:22:59  profilanswer
 

n°1322074
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 17-10-2012 à 08:06:36  profilanswer
 

j'ai une vm debian sur mon windows et je fais du lobbying pour l'achat de licence securecrt.

n°1322135
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 15:45:56  answer
 

lebibi a écrit :

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, comment fonctionnez vous ?


 
J'ai eu le même soucis au taff, le service info pro windows a instalé lync, et en tant qu'admin linux, j'ai fait le forcing pour installer de mon côté un serveur ejabberd (avec auth ldap, c'est même documenté pour s'authentifier sur du exchange)...
A priori, on peut faire fonctionner la fédération lync / xmpp si besoin.

n°1322143
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-10-2012 à 17:06:38  profilanswer
 

oui mais tu ne peux pas numéroter vers l'extérieur, uniquement des contacts lync/jabber


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Administration Serveur Unix depuis Windows

 

Sujets relatifs
tache planifiée windows avec commande sur poste distant debianGRUB, Xubuntu, Windows et disques durs séparés.
[Samba] Créer un serveur à auth pour client windowsVPN PPT et push DNS serveur Debian
Passer de Windows a Linux (Vista 32bits)Gérer un serveur KVM/QEMU sous windows?
Serveur UPNP - Freebox 
Plus de sujets relatifs à : Administration Serveur Unix depuis Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR