Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

X

n°1028169
zecrazytux
Posté le 01-04-2008 à 01:58:19  profilanswer
 

en quoi ubuntu est l'os du moment ?
 
une debootstrap ça prend 260mo et 20mo de ram au boot, init 2
une Debian avec X, xcfe, < 3go et 80Mo au boot


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 01:58:19  profilanswer
 

n°1028183
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-04-2008 à 07:52:55  profilanswer
 

Ce n'est pas comparable. Une installation de linux que ca soit ubuntu debian ou autre ne ressemble pas à une installation de windows XP ou Vista.
 
Distribution linux : ensemble de package allant de la bureautique à l'OS en passant par divers utilitaires.
Vista : OS basique avec quelque utilitaire.
 
Tu veux comparer une installation d'OS avec suite bureautique, browser web, suite multimedia complète... avec une installation d'OS ?
 
Si tu mets les choses d'égale à égale comparer OS à OS :
Linux c'est un kernel et éventuellement un shell + un éditeur de texte => quelques Mo [:spamafote]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1028375
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 01-04-2008 à 12:52:35  profilanswer
 

oui mais ce qu'il te dit c'est que ta ubuntu va etre installé avec tout pleins de logiciels alors que ton windows non (du moins beaucoup moins).
 
Donc il n'y a rien à comparer !


---------------

n°1028377
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 01-04-2008 à 12:59:29  profilanswer
 

demande alors dans le topik ubuntu avec plus ou moins une idée des packages necessaire car vu que tu peux selectionner ce que tu veux ou pas..


---------------

n°1028379
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-04-2008 à 13:09:29  profilanswer
 


[:grat grat] ben oui c'est une distribution, mais c'est totalement flexible en même temps. Tous les packages des repositories pourraient être également installés durant l'install vu que ca été prévu comme ca [:petrus75]
 
Donc le système en lui même pourrais éventuellement atteindre la centaine de giga si tu veux prendre tout en compte.
 
L'installation des linux est modulaire


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1028382
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-04-2008 à 13:28:33  profilanswer
 

Pour linux c'était pour te faire comprendre que ta question n'est forcément valable sachant que l'installation peut varier énormément suivant ce que tu demandes et ton hardware [:spamafote]
 
Suivant les distribs il y a bien des choix fait par défaut mais bon...
 
Pour Mac OS X, aucune idée.
Pour les Windows, je pense que tu trouveras des réponses dans la catégorie Windows & Software :jap:


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1028397
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-04-2008 à 14:08:54  profilanswer
 

bah en gros une distrib "2008" installée avec option par defaut prends environ 4-5Go max (kde, open office, gimp + truc multimedia)
à comparer avec un vista avec office+photoshop CS3+trucs utiles : la j'en sais rien niveau taille


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1028437
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-04-2008 à 14:54:12  profilanswer
 

Je donne pas de réponse qui te convienne mais on peut savoir pourquoi tu veux ces données [:opus dei]
 
je suis curieux de savoir pourquoi on veut comparer une carcasse de voiture avec une voiture avec tous les équipements possibles et immaginables.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1028479
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 01-04-2008 à 15:26:57  profilanswer
 


Mais tu vas comparer  des choux et des carottes la !!
Tu va comparer un systeme avec plein de logiciels et un autre tres tres vide... c'est ridicule comme comparaison !! Ca ne signifie rien !
Comme le dis o'gure, tu compares deux choses differentes. Si tu veut comparer, il faut comparer a fonctionnalites offertes egales (ou le plus proche possible)
Et cela donne pas mal plus de boulot. Je crois que ta question est biaisee, ou meme qu'elle n'a pas de sens telle qu'elle.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1028496
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-04-2008 à 15:49:20  profilanswer
 


il faut alors cerner ton besoin et nous l'exposer, j'ai déjà fait des installs de 32Mo et des installs de 10Go, tu saisi la nuance?
sous win en effet, la taille du bouzin est "fixe".


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 15:49:20  profilanswer
 

n°1028499
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-04-2008 à 15:51:03  profilanswer
 


4 a 5Go donc mais ça ne sers à rien de comparer, si c'est pour un dossier, il faut le préciser...


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1028500
neriki
oenologue
Posté le 01-04-2008 à 15:51:09  profilanswer
 


 
Ca dépend si ta version de MacOSX était vendu avec un Mac ou à part, les logiciels iLife peuvent être inclu avec ou non.   [:mrbrelle]  
 


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°1028511
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-04-2008 à 16:30:59  profilanswer
 


tu vois donc l'inutilité de ta comparaison, moi je parlais d'une installe faite à partir d'un dvd (on est en 2008).
par contre les paquets d'install d'un live-cd sont compressés, ce n'est pas pasque qu'il y a 650Mo que le résultat
depackagé sera aussi égal ;)  il sera certainement supérieur.
 
et tu parlais du temps d'installation qui est aussi une unité plus que subjective :heink:  : cela dépend fortement
de la machine, et du lecteur utilisé.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1028535
zecrazytux
Posté le 01-04-2008 à 17:26:02  profilanswer
 


 
en tout cas c'est pas intéressant ce genre de truc ? qui te demande ce boulot  :heink:  ?


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1028536
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-04-2008 à 17:46:08  profilanswer
 

surtout qu'a part les nerd'z qu'ont pétés leurs dll, qui installe un Os maintenant à part les admins???.
pour macos : installe très rare, la plupart du temps c'est installé, ça marche point barre.
qd à GNU-linux, ça touche une population de "bidouilleurs", dans la vraie vie.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1028537
zecrazytux
Posté le 01-04-2008 à 18:04:05  profilanswer
 

memaster a écrit :

surtout qu'a part les nerd'z qu'ont pétés leurs dll, qui installe un Os maintenant à part les admins???.
pour macos : installe très rare, la plupart du temps c'est installé, ça marche point barre.
qd à GNU-linux, ça touche une population de "bidouilleurs", dans la vraie vie.


 
ptain c'est pas vendredÿ...
tu cherche a t'en débarasser  :whistle:  :??:


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1028538
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-04-2008 à 18:07:09  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :


 
ptain c'est pas vendredÿ...
tu cherche a t'en débarasser  :whistle:  :??:


le jour du poisson :o  
mais en même temps, je ne fais que commenter quelques chiffres :hello:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1028552
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-04-2008 à 19:16:38  profilanswer
 

Bon, on évite que ca vire au troll et tout ira bien [:cupra]
 
N-21> Pour ton dossier voici quelques éléments de réponse:
- tu récupères la taille des différentes installation par défaut
- tu expliques la différence entre une distribution linux et un windows (cf. ce topic : une distrib installes tout ce qu'un utilisateur a besoin pour utiliser son PC, un windows il faut installer en plus tout à coté séparément et manuellement).
- Parce que pour comparer quelque chose il faut savoir ce qu'on compare (en l'occurence ici deux choses différentes)
 
seulement il faut que tu saches que pour une distribution il y a plusieurs installations par défaut (livecd, netinstall, cd, dvd...) et chacune ont leur spécifité et donc leur occupation sur le disque au final... bref, tu n'auras jamas une réponse simple [:god]
 
Maintenant que tout le monde est d'accord sur la chose on peut répondre à la question [:ginie]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1028616
Manisque
Posté le 01-04-2008 à 21:44:08  profilanswer
 


 
l'installation par defaut de debian (debootstrap) ne prends que 200mo, ca dépend de comment tu l'installe, il n'y a pas de "par défaut" qui tienne, ici tu est sous unix et tu fais tout toi-même comme un grand :o  
Tu peux faire un cd, voir plusieurs dvd d'ubuntu maison, qui peuvent prendre de 150Mo à 20Go. Il n'y a aucune bidouille, c'est ton cd d'installation par défaut. Comparer un OS à ce qui est fourni par défaut c'est n'importe quoi, regarde un pc pacard poubelle acheté dans un super marché, il y aura plein de logiciels plus ou moins utiles par défaut, et ils seront différents de ceux d'un pc Dell. Logiquement, c'est l'OS qui s'adapte à l'utilisateur, pas le contraire.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1028617
crouik
Posté le 01-04-2008 à 21:52:01  profilanswer
 


 
 
prend "sabayon" et pas ubuntu en version DVD, il installe 10Go c'est mieux pour ta comparaison

n°1028632
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-04-2008 à 23:10:10  profilanswer
 


 
Si je prends un cd "netinstall" de Debian, j'aurai un système fonctionnel de 200 Mo grand maximum, avec ce que les développeurs recommandent par défaut, c'est à dire pas d'interface graphique.
Si je prends un autre jeu de cd, Debian pèse alors 21 cd/4 dvd non installée (pas décompressé), soit une taille monstrueuse.
Ces 21 cd ne sont *que* pour pc, tu peux les trouver ici http://cdimage.debian.org/debian-c [...] 86/iso-cd/
Là encore les dév l'ont voulu, mais j'aurai au moins 20 softs juste pour la gravure de cd...
 
 
Du coup tu comprendras que c'est dur de répondre ;)
 
PS : si tu n'es pas cardiaque, click ici pour connaitre la taille de Debian si on prend en compte toutes les architectures  
http://kitenet.net/~joey/blog/entr [...] n_4.0_CDs/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1028649
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 02-04-2008 à 01:00:05  profilanswer
 

Sur mon Mac, Leopard occupe environ 9 Go, avec les applis d'origine Apple et iWork, la suite bureautique livrée à part. Mais j'ai l'habitude de "dégraisser le mammouth", parce que c'est un OS multilingue qui arrive donc avec tout un tas de langues inutiles en plus de l'anglais et du français. Ça occupe plusieurs gigas, de même que les pilotes d'imprimante (3 Go, de mémoire), les polices asiatiques (des centaines de Mo), des logiciels d'essai comme ceux d'iLife (comprenant iTunes, iPhoto et surtout iDVD, iMovie et GarageBand, qui occupent une place folle à eux trois).
Donc, d'origine et préinstallé, c'est difficile à dire parce que ça dépend des modèles: certains modèles pros ne sont pas livrés d'origine avec les logiciels grand public d'iLife – à part sans doute iTunes.

n°1028656
peyo22
Free heel :)
Posté le 02-04-2008 à 02:20:57  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

l'installation par defaut de debian (debootstrap) ne prends que 200mo, ca dépend de comment tu l'installe, il n'y a pas de "par défaut" qui tienne, ici tu est sous unix et tu fais tout toi-même comme un grand :o
Tu peux faire un cd, voir plusieurs dvd d'ubuntu maison, qui peuvent prendre de 150Mo à 20Go. Il n'y a aucune bidouille, c'est ton cd d'installation par défaut. Comparer un OS à ce qui est fourni par défaut c'est n'importe quoi, regarde un pc pacard poubelle acheté dans un super marché, il y aura plein de logiciels plus ou moins utiles par défaut, et ils seront différents de ceux d'un pc Dell. Logiquement, c'est l'OS qui s'adapte à l'utilisateur, pas le contraire.


Etant utilisateur Slackware et OpenBSD majoritairement, ya deux trucs me viennent a l'esprit suite a ce mot doux .... : 'sic' et 'lol' (et seulement deux mots parce que c'est pas vendredi, hein!)

 


C'est un genre de comparo 'out of the box' que tu veux faire ?
Fais des install par defaut, depuis la meme machine, ca devrait te donner une idee.

 


Apres c'est pour son bahut (il faut bien comprendre lycee?), donc a priori pas trop exhaustif ni de conf exotique, et on peut comparer ce qu'on veut, il suffit simplement d'y trouver quelque chose a comparer. Windows et Ubuntu sont comparables, et encore plus facilement si on les prends "out of the box" (comprendre "l'utilisateur n'a pas de connexion internet, et utilise les release officielles que l'on peut se procurer dans tout bonne cremerie." ).

 

En l'occurrence, Ubuntu est plus utilisable out of the box que WinXP, les deux en install par defaut, car de quoi faire du traitement de texte/image/tableur/... alors que WinXP ne possede rien te tel sur une install par defaut (ou alors il va falloir m'expliquer),et pleins d'autres joyeusetes, la taille sur le disque, hors troll de barbu, c'est tout a fait comparable car une fois encore il cherche a comparer du standard.
Comprendre ici, "L'installation de Mme Michu en cliquant sur suivant>suivant>suivant>fin" ou similaire.
Alors la brave Mme Michu, elle va se tapper une netinstall ? ou une install d'OpenBSD via port serie defectueux only par flemme de brancher un clavier et un ecran?

 

Bref, pas de quoi troller, ou faire style "Scandale! Tu peux pas comparer un OS complet (linux) avec cette merde (windows)"...
(au passage, et je me repete, suis totalement pour l'utilisation et la generalisation de l'utilisation d'OS de type Unix-like et autres a tous, et je ne defends en aucun cas M$! En fait non, je suis pour le fait d'expliquer aux gens que PC != Windows et pour leur montrer des alternatives et ce des le primaire... Libre a eux de choisir apres.)
C'est une comparaison en install de base pour l'utilisateur lambda, pas pour le mec qui plie une LFS en 1h, dors avec sa doc ASM 68k posee sur son server SUN et qui code un module noyau pour avoir une acceleration 3D plus performante ! Donc exit les LFS, divers bootstraps et netinstall.. Il veut des infos sur Ubuntu en install de base...

 

J'avoue etre etonne des reactions engendrees par ce topic (troll, toussa, voire un peu flame sur les bords...)

 

PS: au passage, qualifier l'utilisateur Linux d'elite, surtout quand il est sur une Ubuntu uniquement, c'est de l'ordre de la diffamation...  :lol:
Ou alors le moindre kikoolol qui a installe messengerplus avec les spywares est un 1337 h4><0R :p

 

edit : arf, trop tard :/ tampi ^^


Message édité par peyo22 le 02-04-2008 à 02:22:18

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°1028691
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-04-2008 à 09:38:09  profilanswer
 


ya pas de quoi ;)  
c'était le 1er avril, je suis absolument d'accord avec le fait que linux peut devenir "didactif". ;)  
et/ou devenir une alternative serieuse pour du desktop (j'en fait l'usage tous les jours).


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1028722
gug42
Posté le 02-04-2008 à 10:37:11  profilanswer
 

Debian + serveur zabbix + mysql (sans données): ~ 300 Mo

n°1029773
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-04-2008 à 21:15:41  profilanswer
 

pour Kubuntu, il faut compter environ 4 GB avec suivant -> suivant -> suivant.
 
C'est dans ces eaux là.
 
C'est fou le mal que certains ont pour répondre simplement.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ReactOs] - Version 0.3.10 Alpha ( 05/07/2009 )[Question de noob] installation ubuntu sur espace libre
installation webmailInstallation apache - erreur code 1 pour /usr/bin/dpkg
Installation carte wifi[RESOLU] KDE4 : Could not start d-bus. Check your installation
pb d'installation de ma carte graphique(hd 2600 pro agp)OpenVPN - utilitaire de création clés après installation
installation ubuntu sur clé U3Debian Installation de Pilotes Propriétaire
Plus de sujets relatifs à : X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR