Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Installation carte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation carte wifi

n°1017595
kerplunk
Posté le 03-03-2008 à 15:33:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je tente depuis 3 jours d'installer une carte wifi sans succès. Je travaille sur une carte d'evaluation Efika à base de powerpc, Debian et un noyau 2.6.24.3. J'ai tout d'abord essayé une carte wifi chipset broadcom. Le module passe sans soucis mais lorsque j'essaie de faire un ifconfig wlan0 up, le dmesg me dit qu'il ne trouve pas le firmware, je l'ai pourtant placé au bon endroit, j'ai d'ailleurs tout essayé (/lib/firmware  /lib/hotplug/firmware  /etc/lib/firmware  etc ).
 
Bon je me suis dit que ça venait sans doute de la carte.. Hors je teste avec une DLink chipsest RT61, meme chose, il ne trouve pas le firmware ! je ne sais plus quoi faire !  :pt1cable:  
 
Quelqu'un a eu le même souci ?


Message édité par kerplunk le 03-03-2008 à 15:34:33
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 15:33:04  profilanswer
 

n°1017785
anisometro​pie
Posté le 04-03-2008 à 00:35:49  profilanswer
 

t'as verifié que t'avais le bon module ? sinon
lspci -n
http://pci-ids.ucw.cz/iii/
 
moi j'avais juste eu à faire compiler mon pilote, modprobe rt61 et iwconfig m'a affiché tout de suite un interface wifi, à par ca je peux pas trop t'aider :/


---------------
I didn't mean you're useless. I only meant you never do anything of any use.
n°1017805
kerplunk
Posté le 04-03-2008 à 02:35:29  profilanswer
 

yep c'est le bon, c'est celui fourni avec le noyau. Mais c'est vrai que c'est étrange je ne vois personne qui a le même problème. Demain je teste sur une Suse, on verra bien ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Installation carte wifi

 

Sujets relatifs
Problème installation carte wifi sous Mandriva 2008pb installation carte Wifi sur Kubuntu
Installation d'une carte Wifi Proxim chipset atheros sous LinuxInstallation de ma carte wifi : Intel pro wireless 3945ABG
Installation d'une carte wifi WG311v2 (acx111)installation carte wifi sous debian
Installation carte wifi MSI RT2500 PCI sur DebianInstallation Carte Wifi en dhcp impossible
Installation carte WiFi[reglé] aide installation carte wifi pci
Plus de sujets relatifs à : Installation carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR