Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian Installation de Pilotes Propriétaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian Installation de Pilotes Propriétaire

n°1007451
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 02-02-2008 à 01:56:18  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Je débarque sous Débian et j'ai beau essayer d'installer les pilotes propriétaire je n'y arrive pas... Ma Carte mère est une M2A-VM et je dois installer les drivers Linux Pour le son, le réseau, le chipset et c'est tout (la carte graphique étant intégrée)...  
 
Je galère... Pour l'instant j'ai tenté:
 

Code :
  1. sudo aptitude install /emplacementdufichier/nomdufichier.run


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 01:56:18  profilanswer
 

n°1007467
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 02-02-2008 à 11:03:36  profilanswer
 

aptitude c'est pour installer un package.
Ton .run c'est surement pas un package...
 
Normalement sur le site où tu l'as téléchargé tu dois avoir la doc pour l'installer.
Généralement c'est un script ou un binaire qu'il faut exécuter.
 
-> donner les droits d'exécution (utilise chmod)
-> l'exécuter /emplacementdufichier/nomdufichier.run


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1007470
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-02-2008 à 11:07:33  profilanswer
 

aptitude install -y module-assistant
aptitude install -y nvidia-kernel-source nvidia-glx
aptitude install -y nvidia-settings
m-a a-i nvidia-kernel-source

Dans un terminal root.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1007473
zecrazytux
Posté le 02-02-2008 à 11:17:58  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

aptitude install -y module-assistant
aptitude install -y nvidia-kernel-source nvidia-glx
aptitude install -y nvidia-settings
m-a a-i nvidia-kernel-source

Dans un terminal root.


avec un m-a prepare,update avant :)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1007689
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 03-02-2008 à 00:45:45  profilanswer
 

Merci pour votre aide en combinant tout ce que vous m'avez dit j'ai réussi à installer les pilotes ATI pour l'affichage... Seulement mon écran 22" affiche 1680x1050 max hors sous debian ati control center monte jusqu'a 1600x1200 , mais on dirait qu'il bloque 1680x1050...
 
Pour faire simple mon écran à deux sorties (VGA et DVI) avec un bouton sélecteur de source, en gros mon PC de bureau (sous windows) est relié à la prise DVI et affiche 1680x1050 et mon serveur lui est sur la sortie VGA mais refuse de m'afficher en 1680x1050 en bloquant l'affichage à 1600x1200 et à ce moment là mon écran gueule en mettant un message du style résolution pas appropriée...
 
Voilà comment faire pour que j'affiche en 1680x1050??
 
Sinon j'ai un autre souci je n'arrive pas à installer les pilotes réseau Realtek de ma carte réseau, je n'est pas de fichiers .sh mais je pense  un équivalent des fichiers .inf et .ini de windows... Des fichiers Makefile et j'ai beau suivre scrupuleusement les instructions du README rien à faire ...
 
Merci de votre


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1007696
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-02-2008 à 08:32:37  profilanswer
 

Oups >.<
J'étais parti sur du nVidia, désolé.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1007699
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-02-2008 à 09:36:04  profilanswer
 

Alors au début tu dis que tu dois installer TOUT sauf la carte graphique (soit disant parce qu'elle est "intégrée" ), puis tu nous dis que tu as reussi à installer les pilotes ATI... déjà j'ai un peu de mal à suivre.
 
Ensuite tu pourrais nous dire d'où tu sors ton pilote réseau ? Est-ce que tu sais ce que c'est qu'un "module" sous linux ?

n°1008507
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 05-02-2008 à 16:02:50  profilanswer
 

je me suis mal exprimé la carte réseau étant intégrée à la carte mère, les pilotes propriétaire de celle-ci étant fournis avec les pilotes chipset, puisque en gros elle se trouve dans mon Northbridge...
 
Voilà par contre là j'ai du faire une réinstall de DEBIAN parce que après maintes recherche et un autre sujet sur ma carte réseau on a jamais réussi à la faire fonctionner correctement du moins par contre là depuis la réinstall tout fonctionne niquel y compris la carte réseau...
 
A mon avis cela devais venir d'une erreur de configuration durant l'installation de système pouisque je suis pas du tout chevronné!


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1008537
gee
Bon ben hon
Posté le 05-02-2008 à 17:06:10  profilanswer
 

Une carte réseau dans le Northbridge :??: c'est intéressant comme idée.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1009604
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 09-02-2008 à 23:30:31  profilanswer
 

Nan mais franchement vous en avez pas marre de jouer sur les mots j'espère que vous êtes quand même pas con à ce point là...


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 23:30:31  profilanswer
 

n°1009626
gee
Bon ben hon
Posté le 10-02-2008 à 03:41:26  profilanswer
 

Non on adore cela au contraire  [:udok]


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1009636
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 10-02-2008 à 10:03:34  profilanswer
 

:heink:


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1009735
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 10-02-2008 à 13:50:26  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé mais bon quand même! Au moins yen a qui ont de l'humour... lol
 
Pour le serveur parce que faut quand même recadrer le sujet il fonctionne bien seulement j'ai encore un petit souci les pilotes graphique ne me permettent pas d'afficher une résolution 1680*1050 mais 1600*1200 et là à cette résolution mon écran dit qu'elle n'est pas optimisé parce que mon écran est 16/9 et pas 4/3...
 
Comment je pourrais forcer la résolution en 1680*1050 si cela est possible??
 
gee ====>> est ce que j'ai été assez bref et conci??? lol


Message édité par Mad_noob le 10-02-2008 à 13:51:00

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1009901
gee
Bon ben hon
Posté le 10-02-2008 à 21:38:07  profilanswer
 

dans ces cas-là quelques trucs:
 
- Est ce que xrandr reconnait la résolution que tu veux? (tappe xrandr dans une console)
Si ce n'est pas le cas tu peux passer par des model lines pour xorg.conf, mais je me demande si c'est vraiment sans danger pour l'écran ce truc...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1009918
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-02-2008 à 23:24:57  profilanswer
 

gee a écrit :

Si ce n'est pas le cas tu peux passer par des model lines pour xorg.conf, mais je me demande si c'est vraiment sans danger pour l'écran ce truc...


Ça dépend à la fois du modline et du moniteur.
 
Si tu définis un modline avec de mauvaises specs sur un moniteur pas trop ancien, dans le pire des cas, il se mettra en protection et n'affichera rien à l'écran à part le message 'no signal'  :D  ; il suffit alors d'interrompre X et de redéfinir de bons modlines (ou de carrément les virer).
 
En revanche, il est possible de fusiller d'anciens modèles de moniteurs CRT avec de mauvaises modlines qui outrepassent leurs specs. ; dans ce cas de figure vaut mieux bien se renseigner avant de faire n'importe quoi, c'est clair.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1009919
gee
Bon ben hon
Posté le 10-02-2008 à 23:33:01  profilanswer
 

je pense avoir cramer un CRT de 99 avec cela jiustement (enfin ca a pris quelques mois/années tout de même...).


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1009921
Ragueubuff
Posté le 11-02-2008 à 00:00:58  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

aptitude install -y module-assistant
aptitude install -y nvidia-kernel-source nvidia-glx
aptitude install -y nvidia-settings
m-a a-i nvidia-kernel-source

Dans un terminal root.


 
désolé de revenir là dessus mais moi aptitude me répond qu'il ne trouve pas ce paquets (sauf pour module-assistant) il faut que j'ajoute un dépôt particulier pour les avoir? J'ai Etch.

n°1009933
gee
Bon ben hon
Posté le 11-02-2008 à 01:02:19  profilanswer
 

probablement non-free j'imagine.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1010134
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 11-02-2008 à 14:03:21  profilanswer
 

Merci gee pour ta réponse je vais voir ça de suite...
 
EDIT: xrandr ne voit malheureusement pas la résolution 1680x1050... je vias voir avec l'autre sloution que tu propose, cependant je pense pas que cela soit un danger pour mon écran car c'est un LCD TFT de 22" or dans la même configuration (le VGA de branché et pas la DVI) mais sous windows la résolution maximum est de 1680x1050, alors que là sous linux il me le voit comme un écran cathodique c'est d'ailleur ce qu'il me marque...
 
Donc normalement si je force l'affichage en 1680x1050 ça devrais aller parce que matériellement il supporte mais pas logicielement en tout cas pas sous Liunx avec ces pilotes là...
 
Qu'en pense tu?


Message édité par Mad_noob le 11-02-2008 à 14:10:18

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian Installation de Pilotes Propriétaire

 

Sujets relatifs
Debian & Proxy :(Finalisation de l'installation de linux !
recherche pilotes controleur réseau et circuit graphiqueDebian ne reconnait pas mes disques SCSI sur SPARC
Probleme installation Mandriva 2008[Résolu] joindre debian domaine 2003 serveur
installation eggdropInstallation de linux sur vieux portable
HP ML110 G5 et Debian etch 4r02Installation Drivers NVIDIA (Fedora 8)
Plus de sujets relatifs à : Debian Installation de Pilotes Propriétaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR