Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Des distrib' pour une seule clé usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des distrib' pour une seule clé usb

n°1074205
kheel
Posté le 15-09-2008 à 11:52:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis l'heureux propriétaire d'une toute nouvelle clé USB.
 
Outre l'aspect de stockage de données je souhaite pouvoir faire tourner une distribution linux dessus.
Jusqu'ici aucun problème, il suffit de se tourner vers une distribution pouvant tourner sur une clé usb :
        * Damn Small Linux
        * Feather Linux
        * Linux Console
        * Runt
        * FaunOS
        * Slax
 
(Si il en existe d'autres, officiellement parlant précisez le)
Avec l'augmentation en taille et en rapidité des clés USB, il est tout à fait possible d'utiliser une distrib' linux "standard" : http://www.pendrivelinux.com , de nombreux tutoriels existent pour installer une Ubuntu 8.04 sur une clé USB par exemple.
 
Enfin il est possible d'utiliser une distrib' dite LiveUSB très utile cela permet d'éviter de bruler des galettes et c'est rapide à implémenter.
 
Toutes ces solution sont bien belles mais comment faire si je veux un Slax, une DSL et une Ubuntu 8.04 sur la même clé. (c'est une très grosse clé   )
Mes premières question se tournèrent vers le boot loader, notamment GRUB. Après installation de grub, ne pas oublier de modifier GRUB pour spécifier qu'il faut booter sur la bonne partition, il faut se diriger par ici ==> GRUB Tips and Tricks .
 
A part l'aspect english de l'article, c'est assez clair, GRUB tourne sur une clé USB.  
Logiquement, il est tout aussi possible d'utiliser différentes distributions linux sur cette même clé USB
 
Mes questions sont les suivantes :  
        # Suis-je le seul à vouloir utiliser plusieurs linux sur une clé USB?
        # Concernant le boot loader, est-il possible d'utiliser une seule partition en utilisant un répertoire par distribution? Il suffirait donc de monter le bon répertoire pour booter sur la bonne distrib'.  
        # Au cas ou il n'est pas possible d'utiliser une seule partition, puis-je utiliser une seule partition swap pour toutes les distributions?
        # Enfin, comment configurer grub pour rendre une clé usb bootable? Et a terme développer une méthode simplifiée pour faire cela!

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 11:52:47  profilanswer
 

n°1074220
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-09-2008 à 13:25:46  profilanswer
 

Intéressé aussi :d


Message édité par Sylver--- le 15-09-2008 à 13:25:55

---------------
Aloha
n°1074221
kheel
Posté le 15-09-2008 à 13:35:07  profilanswer
 

Cela fait longtemps que je voulais faire tourner un linux sur USB.
D'autres problèmes se posent en fonction de l'utilisation faite de la clé.
Par soucis de mobilité : il faut un système capable de tourner sur une machine quelconque (tant que l'usb bootera...) et donc le problème viendra du changement continuel de matériel. Je ne sais pas si changer continuellement de matériel est "dangereux" pour un linux (en version desktop).
Par soucis de place : si on n'a pas assez de place sur son HDD, ou que l'on a pas envie de "pourrir" windows, la clé usb est parfaite pour y mettre un linux. Par contre l'utilisation d'un boot loader est indispensable.

n°1074391
gee
Bon ben hon
Posté le 16-09-2008 à 03:37:13  profilanswer
 

1- aucune idee
2- hmm peut etre si tu le fais a la main, mais je n'ai jamais vu d'installateur qui propose ce genre de chose.
3- bien sur!
4- ca n'a rien avoir avec GRUB. Ton bios te fera demarrer sur ta clef usb ou GRUB est installe dans le MBR et ainsi de suite.

 


Sinon n'importe quelle distribution liveCD pourra tourner sur USB, pour les normales ca ne doit pas etre trop difficile de le faire a la main.

 


----------------------------------
1- Changer de materiel ne change rien du tout, par contre avoir des drivers nvidia installe quand tu passes a de l'ati...


Message édité par gee le 16-09-2008 à 17:56:02

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1074544
kheel
Posté le 16-09-2008 à 13:54:46  profilanswer
 

Merci pour les premières réponses, dès que je peux je poste les démarches a faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Des distrib' pour une seule clé usb

 

Sujets relatifs
Arrivez-vous à ne pas triturer votre distrib ?Quelle distrib pour un PIII 533 et 256 Mo de RAM ?
Choix sur l'installation de ma 1ere distribPour un serveur AFP(apple) quel distrib , en 32 ou 64bits ?
Linux sur un vieux pc : quelle distrib ?Intégrer un driver à une distrib linux.
MAJ distrib fedora[Debian] Distrib lente après passage au kernel 2.6.18 ?
[Nooob] A la recherche d'une distrib particuliere..[Conseil] Choix de distrib
Plus de sujets relatifs à : Des distrib' pour une seule clé usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR