Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  erreur sur le boot LVM + noyau 2.6.22.x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur sur le boot LVM + noyau 2.6.22.x

n°1018155
dreamkille​r
Posté le 04-03-2008 à 19:25:56  profilanswer
 

Bonsoir , je sollicite votre aide pour un problème au boot de ma debian suite a un shutdown un peu barbare.
 
Ça a commencé par "mount: could not find filesystem '/dev/root'" au démarrage.
 
En essayant diverses solutions j'ai fini par flingué lilo (tout plein de 9A juste a son chargement). Apparament lilo serai en cause pour l'erreur d'origine (se qui peux s'expliquer par le fait des mises a jour de noyau)
 
Je cherche a réinstalle grub mais je sèche un peux (pas de apt-get, aptitude en console de recup). De plus mes partitions sont sur un LVM j'arrive a les montés mais elle reste vide hormis / (pour je ne sais quelle raison). :sweat:  
 
Si quelqu'un peu me filer un coup de main ça serai sympa
 
Edit: Y a du mieu j'ai reussi a reinstallé GRUB et ça boot sur un 2.6.18 no soucis sa boot mais la ou ça se gate c'est en 2.6.22-2 et -3 j'ai un blocage lors du boot sur une ligne sd 0:0:1:0: [sdb] Attached SCSI disk sa bloque pendant 5 bonne min puis d'un coup  
Done.
ALERT! /dev/mapper/hdd1-racine does not exist. Dropping to a shell check your root= boot argument (cat /proc/cmdline) Check for missing modules (cat /proc/modules), or device files (ls /dev)
 
 j'ai rien dans /dev/mapper/ donc le probléme vien de là je pense quand je fait un "vgscan -ay" sa se remplit mais je sais pas comment arrangé tout ça de maniére définitive
 
j'édite le titre


Message édité par dreamkiller le 04-03-2008 à 21:53:33
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 19:25:56  profilanswer
 

n°1018314
dreamkille​r
Posté le 05-03-2008 à 10:54:35  profilanswer
 

Sa semble venir de l'initrd mais je voie pas trop quoi faire je comprend pas pourquoi j'ai pas le problème en 2.6.18

n°1018639
dreamkille​r
Posté le 05-03-2008 à 21:41:23  profilanswer
 

Plus je creuse moin j'y comprend quelque chose  
J'ai remarqué que j'avais 2 erreur juste apres le lancement de device-mapper  "Volume group not found" on dirait qu'il ne sont pas activé par défaut :S mais pourquoi ca deconne sur un kernel 2.6.22.x et pas sur le 2.6.18

n°1018991
dreamkille​r
Posté le 06-03-2008 à 20:49:49  profilanswer
 

Reinstall complete du systeme et devinez quoi meme probleme je seche help please  :sweat:
 
retour a ALERT! /dev/mapper/hdd-racine does not exist. Dropping to a shell check your root= boot argument (cat /proc/cmdline) Check for missing modules (cat /proc/modules), or device files (ls /dev)


Message édité par dreamkiller le 06-03-2008 à 20:53:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  erreur sur le boot LVM + noyau 2.6.22.x

 

Sujets relatifs
Erreur KDE sous freebsd DCOPserver.[RESOLU] Compilation noyau et modules
[Mandriva] erreur avec Xdialog [résolu]Grub erreur 25 et rien ne se lance?
Erreur ext2_check_pagePC-Linux Boot Direct en Client VNC, comment ?
Apache2 + AuthenNTLM : message d'erreurre boot du pc sans cesse a cause d'une MAJ linux
Triple Boot avec XP, Vista et Ubuntu[uClinux] Erreurs à la compilation
Plus de sujets relatifs à : erreur sur le boot LVM + noyau 2.6.22.x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR