Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  re boot du pc sans cesse a cause d'une MAJ linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

re boot du pc sans cesse a cause d'une MAJ linux

n°1009698
abs0lute
Posté le 10-02-2008 à 12:13:43  profilanswer
 

bonjour j'ai un tres gros problème avec mon pc portable je suis actuellement sous XP et j'ai installé depuis quelque temps la distribution ubuntu qui marchai très bien et depuis la mise a jour de ubuntu a la version 7.10 mon pc ne fait que re booter sans même arriver a l'écran l'écran d'accueil windows ou l'écran  de session !!
Je precise que le mode sans echec ne marche pas non plu et les autre mode de démarrage non plus
 
Je ne sais pas si c'est dus à ma mise a jour ou si c'est un problème technique donc je voudrais tenter une quelconque réparation avant le formatage.
 
Donc je vais deja répondre a une question que certain peuvent se demander; oui j'ai bien un antivirus mise a jour et rien na été détecté donc peu probable que ca soit virale.
 
On ma proposé de corriger le fichier menu.list de GRUB qui gère le dual boot qu'en pensez vous??
 
Donc si quelqu'un pourrais m'aider ou m'orienter sur des manip a faire pour ce genre problème jlui en serai reconnaissant
merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 12:13:43  profilanswer
 

n°1009701
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-02-2008 à 12:22:36  profilanswer
 

comment une mise à jour sous linux pourrait elle avoir une quelconque action sur le comportement de windows ?


Message édité par Mjules le 10-02-2008 à 12:22:49

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1009712
abs0lute
Posté le 10-02-2008 à 12:46:41  profilanswer
 

Citation :

comment une mise à jour sous linux pourrait elle avoir une quelconque action sur le comportement de windows ?


 
J'avai la la version 6 d'ubuntu, apres etre passé a la version 7.1 mon pc a commencé a deconner j'en conclue que la mise a jour que j'ai fait a un rapport avec le problème, et je ne peux ni acceder a linux ni a xp d'un quelconque façon

n°1009714
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-02-2008 à 12:56:30  profilanswer
 

il reboote à quel moment et avec quel message d'erreur ? parce que c'est pas très clair si tu arrives à charger une partie du système (quelqu'il soit) ou pas là.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1009728
abs0lute
Posté le 10-02-2008 à 13:23:02  profilanswer
 

Citation :

il reboote à quel moment et avec quel message d'erreur ? parce que c'est pas très clair si tu arrives à charger une partie du système (quelqu'il soit) ou pas là.


 
ya pas de message d'erreur j'ai l'écran du pc ( en l'occurrence toshiba pour mon pc) ensuite j'ai le choix entre mes 2 système d exploitation (ubuntu ou xp) et lors du choix il revient a lecran TOSHIBA et ainsi de suite indéfiniment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  re boot du pc sans cesse a cause d'une MAJ linux

 

Sujets relatifs
Triple Boot avec XP, Vista et Ubuntu[Résolu] Linux et Hyperthreading
emacs et la touche alt en mode console (linux)Thumbnail video Linux
Démon PHP sous Linux[RESOLU][Dell] 5 partitions préinstallée , dual boot impossible ?
problemen échange linux/windowsLinux sait plus compter ?
Mini-boitiers et Linux: l'invasion a déjà commencée.[Lilo] Formatage du disque mais linux démarre qd meme
Plus de sujets relatifs à : re boot du pc sans cesse a cause d'une MAJ linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR