Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Linux sur vieux matos: screenshots, dmesg,lspci,uname -a, gcc etc.

n°1170928
xytovl
Posté le 11-10-2009 à 20:06:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mac Gyver 974 a écrit :


 
Heuu... j'espère que tu n'es pas sérieux avec ooo, de toute façon il serait inutilisable sur un P 75 avec qq Mo de mémoire  :lol:  
 
Essaye de trouver un peu de mémoire supplémentaire, si t'arrive a 64Mo tu as tout gagné (livecd Gentoo minimal boot dessus, enfin...pas la 2008.0 il me semble), puis par la suite ce sera plus confortable 64Mo, ou sinon au pire 32Mo (là aussi un livecd Gentoo minimal un peu ancien bootera, tested & approuved :D)
 
Mais bon perso je me suis pas fait chier avec les CD, pour la phase d'install initiale j'ai mis les 2 hdd du serveur dans mon PC principal qui est bien sur également sous Gentoo ( :lol: ), puis j'ai chrooté. Au moins ainsi en plus j'avais le support de l'ext4 puisque activé dans le noyau, ce qui n'est pas le cas des livecd Gentoo que j'avais ramené de métropole.... (et je n'ai plus de CD vierge, juste DVD vierge mais avec le graveur de CD ça sert pas à grand chose :o )


 
Effectivement c'est une bonne idée de faire l'installation sur une autre machine :)
Pour OOo ça serait drôle de voir ce que ça donne, je l'ai bien compilé sur un netbook en 27h seulement. Il y aurait quelquechose d'utilisable sur un P75 de toute façon ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 20:06:40  profilanswer
 

n°1170929
Mac Gyver ​974
Posté le 11-10-2009 à 20:09:05  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Pour un site statique avec 3 visites par mois, la seule restriction est une quantité de RAM suffisante pour démarrer apache.
 


 
C'est clair, on peut dire que j'ai fait du recyclage utile, surtout que je sais pas si tu as vu mes photos du "serveur" plus haut, mais il est vraiment très petit  :lol: de plus sa consommation electrique est ridicule... (l'alim. est une 150 Watts, et on ne les atteint pas vu comme elle est froide  :lol: )
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Tu parles à qqun qui a foutu son proliant 6000 à la décharge (quadri Ppro 200Mhz/1.8Go de RAM/RAID5 de 5*9.1Go - récup du boulot) :o. Superbe machine, sauf que ça encombre, consomme, fait du bruit pour un rapport perf/inconvénients lamentable. Pour faire des petits servers, autant prendre un routeur grand publique avec un firmware opensource.
Je comprends l'aspect "revanche sur le passé" mais je sais aussi comment je fonctionne. Ca m'amuse quelques jours/semaines et ensuite ça fini dans la cave jusqu'à trouver le courage de les jeter. Donc, on m'y reprendra plus  :sweat:


 
:(

n°1170931
Mac Gyver ​974
Posté le 11-10-2009 à 20:11:51  profilanswer
 

xytovl a écrit :


 
Effectivement c'est une bonne idée de faire l'installation sur une autre machine :)
Pour OOo ça serait drôle de voir ce que ça donne, je l'ai bien compilé sur un netbook en 27h seulement. Il y aurait quelquechose d'utilisable sur un P75 de toute façon ?


 
Huuumm.... pour avoir testé comme ça peut ramer un Pentium 166 avec mplayer sur des mp3....
 
Il pourrait servir de petit serveur maison oui, mais après.... il ne faut pas non plus rever :D

n°1170941
Gavrinis
Open your mind
Posté le 11-10-2009 à 21:02:54  profilanswer
 

Et encore ... je me demande bien quel type de serveur car avec 16 Mo de RAM [:fabien27]

Message cité 1 fois
Message édité par Gavrinis le 11-10-2009 à 21:05:30
n°1170949
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 11-10-2009 à 21:31:18  profilanswer
 

Gavrinis a écrit :

Et encore ... je me demande bien quel type de serveur car avec 16 Mo de RAM [:fabien27]


16Mo ?
un kernel minimal et mpd
avec un lecteur de CD et un gros DD IDE ou un partage réseau ça peut vraie un "serveur audio" controlable a distance sans trop de pb je pense (tant qu'on en reste au mp3 indeed)


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1170960
tekilaz
Posté le 11-10-2009 à 22:30:28  profilanswer
 

MM j ai trouvé le topic idéal pour posé ma question :
j ai récupéré 2 ibool CLMASHELL
http://www.microsplot.com/system/f [...] ook_G3.jpg
 
des vieux tromblons genre 32mo ram, hdd quelques go etc...
Le truc c est que c est du mac ! J ai essayé d installer archlinux ppc mais les lecteurs DVD sont naz ! Ca boot mais ca déconne... ca lit pas tous les fichiers...
 
D ou ma question :
Comment installer un Linux, lequel, sachant que j ai pas de bios pour le boot, que le lecteur cd peut booter mais tres aléatoirement, et que j ai un RJ45!  


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1170971
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-10-2009 à 00:09:06  profilanswer
 

Les photos du bouzin :
 
http://ledek.free.fr/photos/hardware/DSC_3392.JPG
 
http://ledek.free.fr/photos/hardware/DSC_3398.JPG
 
http://ledek.free.fr/photos/hardware/DSC_3399.JPG
 
Donc le disque dur (Maxtor 6.4Go 5400rpm) et le lecteur CD (LiteOn 48X) sont anachroniques évidemment, à la base c'était un Quantum 1.6Go et un lecteur CD 4X.
La carte réseau aussi est anachronique d'ailleurs.
 
À la différence du tiens, mac gyver 974, c'est de la sdram sur le mien : maximum 64Mo en 2x32Mo, ici 32Mo+16Mo.
(16Mo d'origine)
Je n'ai pas de barette de 32Mo en stock, et une 64 Mo empêche le PC de booter.
 
À noter que l'alim n'est pas ventilée directement, le seul flux d'air est celui créé par le 40mm d'extraction.
D'ailleurs ces minuscules ventilos font un maximum de bruit, à mon avis en moddant le capot pour y mettre un 80mm en 5V et en virant les 40mm, on pourrait avoir quelque chose d'inaudible et de très bien ventilé [:huit]
 
Ce PC, s'il avait eu au moins 2 ports PCI (au lieu d'un PCI/ISA et d'un ISA) aurait sûrement fini comme routeur.
C'est un Dell Dimension L433c (Celeron 433, 128Mo) qui remplit cet office, je vous le présenterai un de ces 4  :o

Message cité 3 fois
Message édité par deK le 12-10-2009 à 00:13:55

---------------
Feed HA/V          
n°1170978
Mac Gyver ​974
Posté le 12-10-2009 à 05:03:03  profilanswer
 

deK a écrit :

Les photos du bouzin :
 
http://ledek.free.fr/photos/hardware/DSC_3392.JPG
 
http://ledek.free.fr/photos/hardware/DSC_3398.JPG
 
http://ledek.free.fr/photos/hardware/DSC_3399.JPG
 
Donc le disque dur (Maxtor 6.4Go 5400rpm) et le lecteur CD (LiteOn 48X) sont anachroniques évidemment, à la base c'était un Quantum 1.6Go et un lecteur CD 4X.
La carte réseau aussi est anachronique d'ailleurs.
 
À la différence du tiens, mac gyver 974, c'est de la sdram sur le mien : maximum 64Mo en 2x32Mo, ici 32Mo+16Mo.
(16Mo d'origine)
Je n'ai pas de barette de 32Mo en stock, et une 64 Mo empêche le PC de booter.
 
À noter que l'alim n'est pas ventilée directement, le seul flux d'air est celui créé par le 40mm d'extraction.
D'ailleurs ces minuscules ventilos font un maximum de bruit, à mon avis en moddant le capot pour y mettre un 80mm en 5V et en virant les 40mm, on pourrait avoir quelque chose d'inaudible et de très bien ventilé [:huit]
 
Ce PC, s'il avait eu au moins 2 ports PCI (au lieu d'un PCI/ISA et d'un ISA) aurait sûrement fini comme routeur.
C'est un Dell Dimension L433c (Celeron 433, 128Mo) qui remplit cet office, je vous le présenterai un de ces 4  :o


 
Belle bête, dommage que tu n'ai pas 64 Mo de SDR (en 2 barrettes vu que la bête n'a pas l'air d'apprécier les barrettes de 64 Mo :o ) mais belle bête quand même, plus de 6Go sur un hdd... il est Gentoo Apache Server Ready :D

n°1171006
Gavrinis
Open your mind
Posté le 12-10-2009 à 10:12:46  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

Le truc c'est que c'est du mac ! J'ai essayé d'installer archlinux ppc mais les lecteurs DVD sont naz ! Ça boot mais ca déconne... ça lit pas tous les fichiers...
 
D'où ma question :
Comment installer un Linux, lequel, sachant que j'ai pas de bios pour le boot, que le lecteur cd peut booter mais très aléatoirement, et que j'ai un RJ45!


Nous sommes à peu de chose près dans la même situation. Pour booter sur Mac il faut appuyer sur la touche C au démarrage. Ta tentative avec Arch me rappelle la mienne avec Debian, aujourd'hui je tente Gentoo on verra bien.
 

deK a écrit :

À la différence du tiens, mac gyver 974, c'est de la sdram sur le mien : maximum 64Mo en 2x32Mo, ici 32Mo+16Mo.
(16Mo d'origine)
Je n'ai pas de barette de 32Mo en stock, et une 64 Mo empêche le PC de booter.


32 Mo de RAM eBay :D

n°1171018
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-10-2009 à 10:37:18  profilanswer
 


 
 [:ripeer]  
 
Je ne vais pas investir juste pour rajouter 16Mo de ram sur ce vieux tromblon :D
J'ai déjà d'autres choses dans lesquelles mettre un peu d'argent, en priorité mes machines exotiques un peu plus puissantes : SPARC et HP-PA. (ma HP Visualize B2000 a besoin de nouvelles barettes)


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 10:37:18  profilanswer
 

n°1171024
BloodyCarn​age
Posté le 12-10-2009 à 10:46:17  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
C'est clair, on peut dire que j'ai fait du recyclage utile, surtout que je sais pas si tu as vu mes photos du "serveur" plus haut, mais il est vraiment très petit  :lol: de plus sa consommation electrique est ridicule... (l'alim. est une 150 Watts, et on ne les atteint pas vu comme elle est froide  :lol: )
 


 
Méfie-toi, les vieilles alims ont un rendement vraiment merdique (60% si t'as beaucoup de chance). Du coup, si ta machine consomme 75W (ça me semble une estimation correcte), elle en tire 125 à la prise.
C'est pour ça que je disais qu'un dd/openwrt sur un routeur grand publique (un modèle avec ports USB) est une meilleure solution. :)

n°1171031
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-10-2009 à 10:53:24  profilanswer
 

Bof un routeur c'est quand même pas super burné, surtout niveau ram on doit en voir vite les limites.
(et si tu veux faire du NAS, ça pue niveau débits)
Pour de la basse conso je tablerais au moins sur de l'Atom en ITX, voire une Alix.


Message édité par deK le 12-10-2009 à 10:53:52

---------------
Feed HA/V          
n°1171103
Gavrinis
Open your mind
Posté le 12-10-2009 à 12:24:17  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Ensuite prévoi plus de 4Go total de hdd, à partie de là tout est question d'organisation des partitions et tailles d'inodes :D (ext4 partout sauf la partition /boot en ext2)


Il a 64 Mo de RAM et son HDD est un 4 Go :whistle:. Apparemment il supporterait jusqu'à 128 Mo maximum, j'ai encore des barrettes de 64 Mo, j'essayerai. Ceci dit avec 128 Mo ça ne rentre plus dans la catégorie ordinosaure ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gavrinis le 12-10-2009 à 12:26:28
n°1171112
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-10-2009 à 12:42:57  profilanswer
 

A priori, le consensus ici est que tout ce qui est =<500Mhz est valide (évidemment ramenez pas vos smartphones, routeurs, etc, on parle de vrais ordinateurs  :o )
Donc même avec beaucoup de ram (encore que 128 ...), aucun problème.


Message édité par deK le 12-10-2009 à 12:43:29

---------------
Feed HA/V          
n°1171173
Mac Gyver ​974
Posté le 12-10-2009 à 15:31:11  profilanswer
 

Gavrinis a écrit :


Il a 64 Mo de RAM et son HDD est un 4 Go :whistle:. Apparemment il supporterait jusqu'à 128 Mo maximum, j'ai encore des barrettes de 64 Mo, j'essayerai. Ceci dit avec 128 Mo ça ne rentre plus dans la catégorie ordinosaure ...


 
 
Sisi ça rentre dedans, on a le droit d'upgrader les ordinosaures aussi :D (par contre faut que ça en soit un, et pour ça on a dit < 500 Mhz ;) )
 
Mais bon, qui va s'amuser à acheter des barrettes mémoire pour une machine pareille de toute façon ( :whistle: )
 
EDit: voila, comme deK disait quoi :D


Message édité par Mac Gyver 974 le 12-10-2009 à 15:32:10
n°1171174
Mac Gyver ​974
Posté le 12-10-2009 à 15:34:16  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Méfie-toi, les vieilles alims ont un rendement vraiment merdique (60% si t'as beaucoup de chance). Du coup, si ta machine consomme 75W (ça me semble une estimation correcte), elle en tire 125 à la prise.
C'est pour ça que je disais qu'un dd/openwrt sur un routeur grand publique (un modèle avec ports USB) est une meilleure solution. :)


 
Je ne paye pas l'electricité, c'est ma mère qui paye :D par contre le matos informatique c'est moi, et comme mon budget est limité, je dois bien faire avec ce que j'ai :(
 
Mais tu crois vraiment que j'arrive a 75 Watts de consommation dans la "machine" :??:

n°1171179
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-10-2009 à 16:02:23  profilanswer
 

Pour rappel, et afin de nuancer les alarmistes de la consommation, avec un abonnement EDF classique (HC/HP 9KWh), pour un appareil fonctionnant 24h/24 le coût à l'année en € est grosso modo égal à la puissance en W de la machine.

 

Donc un PC à 75W tournant 24h/24 coûtera ~75€/an soit ~6.25€/mois.

 

C'est à la louche mais ça aide à avoir une idée rapidement.

 

Edit : oui, ça m'étonnerait vachement que tu tires 75W avec ton MMX
Mon serveur P3 1Ghz / 256Mo avec un HDD 7200rpm, tirait 31W en idle (état dans lequel un serveur@home est la majorité du temps).

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 12-10-2009 à 16:03:58

---------------
Feed HA/V          
n°1171186
Mac Gyver ​974
Posté le 12-10-2009 à 16:23:32  profilanswer
 

deK a écrit :

Pour rappel, et afin de nuancer les alarmistes de la consommation, avec un abonnement EDF classique (HC/HP 9KWh), pour un appareil fonctionnant 24h/24 le coût à l'année en € est grosso modo égal à la puissance en W de la machine.
 
Donc un PC à 75W tournant 24h/24 coûtera ~75€/an soit ~6.25€/mois.
 
C'est à la louche mais ça aide à avoir une idée rapidement.
 
Edit : oui, ça m'étonnerait vachement que tu tires 75W avec ton MMX
Mon serveur P3 1Ghz / 256Mo avec un HDD 7200rpm, tirait 31W en idle (état dans lequel un serveur@home est la majorité du temps).


 
Donc en idle (état comme tu dis dans lequel le serveur est la plupart du temps !) mon Pentium mmx 166Mhz avec ses 64Mo de EDO, ses 2 HDD d'un autre age, consommerait en moyenne finalement .... très peu :D (au passage l'alim. 150 Watts est froide et c'est pas une vue de l'esprit :D)

n°1171195
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-10-2009 à 16:31:11  profilanswer
 

Oui, franchement là si il depasse 40W c'est qu'il y a un problème, à mon avis il doit être dans les 30W.

 

Edit : ptet un peu plus si l'alim est vraiment pas terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 12-10-2009 à 16:37:17

---------------
Feed HA/V          
n°1171219
Mac Gyver ​974
Posté le 12-10-2009 à 17:17:38  profilanswer
 

deK a écrit :

Oui, franchement là si il depasse 40W c'est qu'il y a un problème, à mon avis il doit être dans les 30W.
 
Edit : ptet un peu plus si l'alim est vraiment pas terrible.


 
Ouais donc c'est très raisonnable et surement bien inférieur a mon PC, qui lui est un bi-pentium 3 1ghz, carte graphique Radeon 9600 et carte son SB Live 24 Bits, avec lecteur DVD, graveur CD. (le serveur n'a pas de lecteur optique :D)
 
Ah au fait, une photo de moi pendant ma formation cet aprem, ds la salle informatique :D =>
 
http://macgyver974.homelinux.org , le 1er lien ;)
 
Dans mon dmesg j'ai:

Citation :


Intel Pentium with F0 0F bug - workaround enabled.


 
J'ai cherché des infos sur internet et j'ai notamment trouvé ça:
 
http://en.wikipedia.org/wiki/F00f
 
Vous avez déjà entendu parler de ce bug, vous :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 12-10-2009 à 19:27:00
n°1172411
Gavrinis
Open your mind
Posté le 16-10-2009 à 17:57:23  profilanswer
 

Je suis dans un sale caca, ça fait plusieurs jours que je tente l'installation mais impossible. J'ai essayé avec le CD universal sur un CD-RW, il boot dessus mais au moment de copier les fichiers en RAMdisk il y a des erreurs d'IO :(. J'ai réessayé avec un CD-R pareil. J'ai pensé changer le lecteur CD-Rom mais pas possible car c'est un SCSI et mes autres sont en IDE. Par le réseau c'est pas possible non plus car ça ne gère pas le boot réseau.
 
Je vais essayer avec un live CD et une installation chrootée à l'ancienne.

n°1172423
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-10-2009 à 18:41:30  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


Dans mon dmesg j'ai:

Citation :


Intel Pentium with F0 0F bug - workaround enabled.

 

J'ai cherché des infos sur internet et j'ai notamment trouvé ça:

 

http://en.wikipedia.org/wiki/F00f

 

Vous avez déjà entendu parler de ce bug, vous :??:

 

Pareil que toi, j'ai vu ça dans le dmesg du MMX et j'ai cherché aussi  :D
Autant j'avais clairement le souvenir du bug FDIV, autant pas du tout le f00f  :??:

 
Gavrinis a écrit :

Je suis dans un sale caca, ça fait plusieurs jours que je tente l'installation mais impossible. J'ai essayé avec le CD universal sur un CD-RW, il boot dessus mais au moment de copier les fichiers en RAMdisk il y a des erreurs d'IO :(. J'ai réessayé avec un CD-R pareil. J'ai pensé changer le lecteur CD-Rom mais pas possible car c'est un SCSI et mes autres sont en IDE. Par le réseau c'est pas possible non plus car ça ne gère pas le boot réseau.

 

Je vais essayer avec un live CD et une installation chrootée à l'ancienne.

 

Moui, si tu arrives à booter un Live CD (essayes-en un le plus minimal possible, avec 64Mo ...) tu es sauvé  :jap:
Mais si ça foire avec les CD d'install, peu de chances que ça boote un Live jusqu'au bout :/

 

Sinon une bonne solution je pense : tu installes une Etch en netinstall avec une disquette (ça fait bizarre d'écrire ce mot, ça fait très "siècle dernier" :D) à la fin de ton disque, en faisant en sorte qu'elle soit bien minimale, puis tu installes le strict minimum dessus afin de pouvoir installer la distrib définitive par chroot sur le reste du disque   :jap:
(ou sinon comme je disais, tu upgrades la Etch en Lenny/Squeeze/Sid)

 

Les images floppy pour Etch :
http://http.us.debian.org/debian/d [...] pc/floppy/

 

Mais à priori, du peu que j'ai cherché, il semble que ton powermac supporte le boot par réseau.

Message cité 2 fois
Message édité par deK le 16-10-2009 à 18:42:25

---------------
Feed HA/V          
n°1172453
Mac Gyver ​974
Posté le 16-10-2009 à 22:17:44  profilanswer
 

Gavrinis a écrit :

Je suis dans un sale caca, ça fait plusieurs jours que je tente l'installation mais impossible. J'ai essayé avec le CD universal sur un CD-RW, il boot dessus mais au moment de copier les fichiers en RAMdisk il y a des erreurs d'IO :(. J'ai réessayé avec un CD-R pareil. J'ai pensé changer le lecteur CD-Rom mais pas possible car c'est un SCSI et mes autres sont en IDE. Par le réseau c'est pas possible non plus car ça ne gère pas le boot réseau.
 
Je vais essayer avec un live CD et une installation chrootée à l'ancienne.


 
Rare sont les livecd a accepter de booter avec 64Mo de RAM, les derniers liveCD Gentoo necessitent plus (je ne sais pas combien, mais pour mon serveur j'avais bien été couillé, les liveCD Gentoo demandent plus que les 64Mo que j'ai sur mon serveur !)
 
Du coup ben seule solution, mettre le(s) hdd dans une machine à partir de laquelle tu chroot depuis une installation existante sur un autre hdd, ou bien plus classiquement sur livecd si cette autre machine a suffisamment de mémoire pour booter ce dernier.
 
Pour moi ça n'aurait pas convenu, mes livecd Gentoo ont des noyaux ne supportant pas ext4, et je voulais impérativement ce FS partout hormis la ridiculement petite partoche du noyaux :D
 
Sinon, ça me parait évident que ton lecteur cd rom est HS. (j'ai moi même connu ce genre de situation :D)

n°1172455
Mac Gyver ​974
Posté le 16-10-2009 à 22:21:09  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Pareil que toi, j'ai vu ça dans le dmesg du MMX et j'ai cherché aussi  :D  
Autant j'avais clairement le souvenir du bug FDIV, autant pas du tout le f00f  :??:  
 


 
étrange ce bug "confidentiel" :??: (mais dont le noyau Linux tire les conséquences)
à noter la def sur Wikipedia en Français  :whistle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bug_d [...] du_Pentium
 

deK a écrit :


 
Moui, si tu arrives à booter un Live CD (essayes-en un le plus minimal possible, avec 64Mo ...) tu es sauvé  :jap:  
Mais si ça foire avec les CD d'install, peu de chances que ça boote un Live jusqu'au bout :/
 
Sinon une bonne solution je pense : tu installes une Etch en netinstall avec une disquette (ça fait bizarre d'écrire ce mot, ça fait très "siècle dernier" :D) à la fin de ton disque, en faisant en sorte qu'elle soit bien minimale, puis tu installes le strict minimum dessus afin de pouvoir installer la distrib définitive par chroot sur le reste du disque   :jap:  
(ou sinon comme je disais, tu upgrades la Etch en Lenny/Squeeze/Sid)
 
Les images floppy pour Etch :
http://http.us.debian.org/debian/d [...] pc/floppy/
 
Mais à priori, du peu que j'ai cherché, il semble que ton powermac supporte le boot par réseau.


 
les disquettes...  :lol:


Message édité par Mac Gyver 974 le 16-10-2009 à 22:25:21
n°1172463
Gavrinis
Open your mind
Posté le 16-10-2009 à 23:06:04  profilanswer
 

deK a écrit :

Sinon une bonne solution je pense : tu installes une Etch en netinstall avec une disquette (ça fait bizarre d'écrire ce mot, ça fait très "siècle dernier" :D) à la fin de ton disque, en faisant en sorte qu'elle soit bien minimale, puis tu installes le strict minimum dessus afin de pouvoir installer la distrib définitive par chroot sur le reste du disque :jap:  
(ou sinon comme je disais, tu upgrades la Etch en Lenny/Squeeze/Sid)


Je n'ai pas de disquettes sous la main. J'ai essayé d'installer une Lenny netinstall en fin de disque mais bizarrement je n'ai pas le choix de la position des partitions sur le disque quand je fais un partitionnement manuel, c'est bien la première fois que ça m'arrive :??:. De plus il ne veut pas que je supprime la partition HFS+ quand je suis en manuel, pour achever l'installation je n'ai comme seul choix que le partitionnement automatique :(.

n°1172487
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 17-10-2009 à 10:53:29  profilanswer
 

l'autre jour au boulot, j'ai du modifier un programme en TP qui tourne sur un 486 en dos 6.22.
je peut vous dire que ça nous rajeunit pas :D


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°1172545
Mac Gyver ​974
Posté le 17-10-2009 à 18:18:07  profilanswer
 

y-master a écrit :

l'autre jour au boulot, j'ai du modifier un programme en TP qui tourne sur un 486 en dos 6.22.
je peut vous dire que ça nous rajeunit pas :D


 
Marrant tes TP, c'est sur que ça te servira beaucoup dans ta vie professionnelle  :lol:

n°1172547
BloodyCarn​age
Posté le 17-10-2009 à 19:00:28  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
Marrant tes TP, c'est sur que ça te servira beaucoup dans ta vie professionnelle  :lol:


 
A mon avis, il voulait dire turbo pascal... Cela dit, il est peut-être temps que sa boîte porte l'appli dans un langage un peu moins mort :D

n°1172552
Mac Gyver ​974
Posté le 17-10-2009 à 20:00:56  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
A mon avis, il voulait dire turbo pascal... Cela dit, il est peut-être temps que sa boîte porte l'appli dans un langage un peu moins mort :D


 
Ah mayrde effectivement j'ai mal lu son post, ce serait curieux un TP au boulot  :lol:

n°1173438
tsplayer20​01
Posté le 21-10-2009 à 02:00:25  profilanswer
 

Un peu d'aide pour un vieux laptop renforcé ? :D
Installation sous deb qui coince avec les floppy et pas d'idée sur comment m'y prendre autrement :x  
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1173430


---------------
achats et vieux materiel à vendre
n°1173441
Mac Gyver ​974
Posté le 21-10-2009 à 06:15:45  profilanswer
 

Mmh, si personne a trouvé, je m'y colle ce soir tsplayer2001, il me plait ton portable :D (là jpars bosser :o)

n°1173736
Mac Gyver ​974
Posté le 21-10-2009 à 16:57:58  profilanswer
 

MMh apparemment sur l'autre topic une solution a été trouvé pour le problème des dépots que tu as rencontré ;)
 
Sinon heu pas moyen de booter un livecd sur lecteur CD externe USB (a supposer qu'en plus tu es le matériel en question, parce que sinon l'acheter spécialement pour ça, faut etre acharné (comme moi :o ))
 
Edit: ce portable n'a pas de lecteur CD  :??: ? quel est sa marque et sa référence ?


Message édité par Mac Gyver 974 le 21-10-2009 à 16:59:02
n°1173739
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-10-2009 à 17:01:11  profilanswer
 

De l'USB là-dessus ...  :D  
 
Et même si il avait un port USB (mon MMX en a bien), booter dessus ça n'a été possible que quelques années plus tard  :o


---------------
Feed HA/V          
n°1173756
Mac Gyver ​974
Posté le 21-10-2009 à 17:54:48  profilanswer
 

deK a écrit :

De l'USB là-dessus ...  :D  
 
Et même si il avait un port USB (mon MMX en a bien), booter dessus ça n'a été possible que quelques années plus tard  :o


 
 
Ah d'accord je pensais que le boot par usb a été possible d'entré de jeux, que c'était dans les spec d'origine quoi :D
 
Sinon mon Pentium 166 mmx a 2 ports USB (parfaitement fonctionnel sous Linux :D), ce serait donc une mb pas trop mal "si j'ai bien compris"  
 
<HS marrant ?>
J'ai mis le "si j'ai bien compris" entre guillemet car ça fait partie de nos sketch de ventes, ça s'appel la reformulation...(dans le cadre de la formation que je suis actuellement)
 
On s'est bien amusé avec cette expression a faire de faux sketchs de vente.......
 
"Alors si j'ai bien compris, vous rechercher un canapé facile a nettoyer car vous partousez régulièrement dans la pièce ou il sera installé"  :lol:  
 
On se marre bien, enfin là je suis en stage en entreprise dans le cadre de la formation, c'est...différent, en pratique on utilise pas la reformulation, en fait.
 
Ou sinon "si j'en ai rien à foutre, allez vous faire me**re"
 
</HS marrant ?>
 
Edit: hier j'ai retrouvé mon serveur avec les 2 disques durs arreté, mais avec les ventilos qui tournaient toujours...."si j'ai rien compris, le serveur fonctionne quand même bien"  :lol:  
 
Non par contre sans dec. va falloir que je vois pour transformer une alim. ATX en alim. AT... -le problème pouvant venir de là-  :(


Message édité par Mac Gyver 974 le 21-10-2009 à 17:59:07
n°1173757
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-10-2009 à 18:00:42  profilanswer
 

[:ddr555]
 
Ouaip l'USB c'était vraiment à la fin des Pentium MMX, ça coincidait avec le début des Pentium II.
Je me rappelle quand on a eu le Pentium 200MMX, y'avait encore aucun périphérique USB sur le marché, on se demandait vraiment si ça allait prendre, ce truc  :D


---------------
Feed HA/V          
n°1173758
Mac Gyver ​974
Posté le 21-10-2009 à 18:20:07  profilanswer
 

Ah wai j'ai pas connu ça moi :D
Ben ça a bien pris ce truc, un peu a l'exces d'ailleurs mais bon :/ (tout alimenter par usb y compris son chauffe tasse sur un PC de grande surface ça peut être....une expérience  :lol:
 
j'ai eu une K7S41GX (socket A) qui permettait ce type de boot, que j'avais utilisé avec succès :D (du Linux déjà à l'époque, ça me rajeuni pas :o avec ma 1ère clé USB !)
 
Cette carte mère date de tout début 2004 d'après sa première version de BIOS: http://www.asrock.com/mb/download. [...] 41GX&s=462
 
Je l'aimais bien cette mobal....mon premier Linux c'était la dessus, et c'était aussi mon premier PC que je montais....nostalgie....avec la Mandrake qui m'avait (oh quelle plaisir) permis d'aller autant que je veux sur certains sites interdit aux moins de 18 sans me prendre de virus  :lol: toute une période pour moi cette K7S41GX ! (et son sempron 2400+, 512 de DDR et 80Go de hdd maxtor....ce dernier et toujours opérationnel)


Message édité par Mac Gyver 974 le 21-10-2009 à 19:13:13
n°1173760
BloodyCarn​age
Posté le 21-10-2009 à 18:54:35  profilanswer
 

deK a écrit :

De l'USB là-dessus ...  :D  
 
Et même si il avait un port USB (mon MMX en a bien), booter dessus ça n'a été possible que quelques années plus tard  :o


 
Faut plutôt viser la milieu de l'air pentium4/apparition du 2.0 pour le boot USB standardisé. Donc, effectivement, "quelques" années plus tard [:aras qui rit]

n°1175375
xytovl
Posté le 28-10-2009 à 13:46:23  profilanswer
 

C'est pas réellement du vieux matos, mais c'est toujours original :
 
whiite:~# uname -a
Linux whiite 2.6.31-wl-mikep4 #1 PREEMPT Mon Sep 21 19:00:50 CEST 2009 ppc GNU/Linux
 
whiite:~# cat /proc/cpuinfo  
processor : 0
cpu  : 750CL
clock  : 729.000000MHz
revision : 114.0 (pvr 0008 7200)
bogomips : 121.50
timebase : 60750000
platform : wii
model  : NintendoWii
vendor  : IBM
machine  : Nintendo Wii
Memory  : 317 MB
 
Maintenant si je trouve un disque externe USB j'en fais un NAS wifi, et comme j'ai des gentoo qui traînent partout je vais essayer d'y mettre un gcc i686 et distcc (j'ai aucune idée des performances de ce machin, on verra bien)
 
C'est ma seule machine non x86, quelle émotion !

n°1175394
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-10-2009 à 14:08:20  profilanswer
 

MIAM [:cerveau delight]  
 
Par contre à la limite là faudrait presque créer un topic séparé pour les non-x86  :o


---------------
Feed HA/V          
n°1175588
Mac Gyver ​974
Posté le 29-10-2009 à 04:44:52  profilanswer
 

Ah pas mal xytovl. J'ai hate que tu reussisses.

n°1175589
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 29-10-2009 à 04:47:23  profilanswer
 

Ayé D3 (Le Pentium 3) vient de laisser sa place, à un ptit jeunot (D4) comme on dit, avec un tout frais Atom dans le bide :o :(
Tout se perds  [:el hortense]


Message édité par the_k586 le 29-10-2009 à 04:47:49

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ubuntu-Party ce WE (29-30 nov) à Paris : venez découvrir Linux :)Accélérer le ping sous Linux
Linux/vista/packard bell, soucis de restaurationUtilité d'une carte nvidia quadro sous linux
Imprimante sous serveur linux et os xpClient graphique Linux pour base DB2
[O/C@linux] Enfin sur OSA clockez en 100% linux !!Linux, NTFS et autorisations
Lire le contenu de la bibliothèque de WMP sous linuxRose online > wine > linux ubuntu 8.10: erreur :s
Plus de sujets relatifs à : Linux sur vieux matos: screenshots, dmesg,lspci,uname -a, gcc etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR