Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux/vista/packard bell, soucis de restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux/vista/packard bell, soucis de restauration

n°1093408
Vhaidra
Posté le 27-11-2008 à 21:59:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Si je suis ici c'est que j'ai un gros soucis, c'est en faite le premier problème auquel je ne trouve aucune solution sans aide extérieur. Je viens donc soliciter un peu de votre science si vous le voulez bien.
 
Comme inscrit dans le sujet je tourne sous packard bell, un pc portable plus précisement, avec pour système d'exploitation vista.
 
Il y a quelques jours j'ai voulu me lancer un peu sous linux. Me voila donc partie avec ma version toute neuve de unbuntu 8.10 se me semble.  
 
Je repartionne donc mon DD à l'aide de l'outil de linux, jusque la pas de soucis. L'installation de linux c'est bien passé aucun problème. Seulement voila, lorsque j'ai voulu rebooter sous windows, je suis tomber sur l'outil de restauration intégré (smart restore). Je me suis dis que linux avait du manger sur vista, me voila donc repartie en arrière restauration système et tout le tintouin. Restauration achevé, je reboot, et la...à ma grande surprise la possibilité de booté sur linux était toujours présente (et linux toujours bien installer) je lance donc vista et la oh joie, oh bonheur...je retombe sur l'outil de restauration...En résumer vista n'est pas restaurer, linux est toujours présent (ce qui n'est pas un problème en soit pour ma part) et quand je reboot sur vista je retombe sur l'outil de restauration.
 
J'ai élaborer plusieurs théorie plus ou moins foireuse et qui présente toutes plus ou moins des failles.  
Afin de vous évitez un génocide capilaire  :lol: je ne vous ferai pas part de celle-ci sauf si cela s'avère réelement utile (je vois vraiment pas en quoi).
 
J'aimerai donc avoir vos avis sur cette situation et surtout comment y remédier. Pour le moment je cherche surtout à pouvoir restaurer vista histoire d'y voir plus clair et de repartir sous linux plus tard quand je serai mieu renseigné (et que je casserai pas tous au moindre partionnage  :pfff: )
 
Merci d'avance,
 
Cordialement, Vhaidra

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 21:59:24  profilanswer
 

n°1094880
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 03-12-2008 à 22:52:56  profilanswer
 

t'a claqué la partition de restauration système. Utilise le dvd fourni. Ensuite tu diminue la partition win$ depuis celui-ci et t'installe linux sur la place restante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux/vista/packard bell, soucis de restauration

 

Sujets relatifs
Utilité d'une carte nvidia quadro sous linuxImprimante sous serveur linux et os xp
Client graphique Linux pour base DB2Vlite : probleme au bootage dema version de vista..
Partition magic et vista[O/C@linux] Enfin sur OSA clockez en 100% linux !!
Linux, NTFS et autorisationsLire le contenu de la bibliothèque de WMP sous linux
Rose online > wine > linux ubuntu 8.10: erreur :sGestionnaire de lyrics/covers sur Linux/Mac ?
Plus de sujets relatifs à : Linux/vista/packard bell, soucis de restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR