Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [O/C@linux] Enfin sur OSA clockez en 100% linux !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[O/C@linux] Enfin sur OSA clockez en 100% linux !!

n°1090055
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 15-11-2008 à 13:06:09  profilanswer
 

Hello @ tous,
 
Après divers échecs de ma part pour overclocker j'ai enfin compris ce qui n'allait pas dans ma manière de faire. Etant passé à linux en mode 100%, il est donc nécessaire de rassembler les outils qu'utilisent nos amis overclockers sous l'autre OS.
 
Rassurez-vous, tous les outils nécessaires existent sous notre OS préféré pour faire chauffer du silicium.
 
Le topic est articulé autour d'un exemple d'O/C, le mien : cet overclocking modéré vise à assurer un système rock stable mais bien performant.
 
La config et explication rapide :
 
Gigabyte EP45 DS4
Q6600 G0
8 go (4 x 2) Corsair PC8500 CL5
Geforce 6800 Ultra @ stock
+ le reste.
 
La carte mère est bien stable en alimentation, bien refroidie et a un bios complet. En plus, des LEDs permettent un diagnostic de panne facile. Enfin, on peut s'amuser à voir l'allumage des phases d'alimentation quand on charge le processeur.
Le proc est choisi pour sa facilité à s'O/C
La RAM est choisie d'une part pour les bons timings, d'autre part pour sa capacité à fonctionner à 1066 MHz+. On a choisi bien sur des barettes identiques de RAM.
Le reste est là pour sa compatibilité excellente avec nux.
 
Description de l'O/C :
 
FSB 366 Mhz
Tous les voltages en auto (oui je sais, :/ )
Ram en x2.5 => 1098 Mhz
 
Let's go :D
Tester la stabilité initiale du système
 
Le premier élément à tester est la RAM. Elle doit tourner sans erreur pour au moins espérer que le système sera stable :
 
Pour cà on a le fabuleux memtest. Il est dispo par exemple sur tout cd d'install ubuntu, sur le UBCD, etc, etc. De plus il permet d'estimer grossièrement la bande passante de la RAM. Notez cette valeur, on va s'en resservir.
 
En espace utilisateur, on a memtester http://pyropus.ca/software/memtester/ . Comme il est entièrement en espace utilisateur, une simple compilation puis execution en ligne de commande suffit.
 
note : les options de gcc, ses versions, version du kernel, etc... varient et cela peut engendrer des diffs de perf indépendantes du matos. On les considèrera comme négligeables par rapport au gain apporté. Certains tests montrent que des distros gonflent trop et bouffent des perfs. Ceci est source de troll mais néanmoins vrai, il est donc important de préciser la méthodologie de vos tests.
 

Toutes les infos sur votre système

 
pour remplacer CPUID : c'est très simple
 

cat /proc/cpuinfo


 

lol@debian:~$ cat /proc/cpuinfo  
processor       : 0              
vendor_id       : GenuineIntel  
cpu family      : 6                                                                                                                                                                  
model           : 15                                                                                                                                                                
model name      : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU    Q6600  @ 2.40GHz                                                                                                                    
stepping        : 11                                                                                                                                                                
cpu MHz         : 3293.896                                                                                                                                                          
cache size      : 4096 KB                                                                                                                                                            
physical id     : 0                                                                                                                                                                  
siblings        : 4                                                                                                                                                                  
core id         : 0                                                                                                                                                                  
cpu cores       : 4                                                                                                                                                                  
apicid          : 0                                                                                                                                                                  
initial apicid  : 0                                                                                                                                                                  
fpu             : yes                                                                                                                                                                
fpu_exception   : yes                                                                                                                                                                
cpuid level     : 10                                                                                                                                                                
wp              : yes                                                                                                                                                                
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx lm constant_tsc arch_perfmon p ebs bts rep_good pni dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm lahf_lm tpr_shadow vnmi flexpriority                                                                    
bogomips        : 6587.79                                                                                                                                                            
clflush size    : 64                                                                                                                                                                
cache_alignment : 64                                                                                                                                                                
address sizes   : 36 bits physical, 48 bits virtual                                                                                                                                  
power management:              


 
J'ai pas mis les 4 proces, c'est tout pareil.
 
pour lire les différents voltages il faut utiliser lm-sensors, voici un "tuto vitesse éclair", version debian :
 

aptitude install lm-sensors
sensors-detect
sensors


 
voila, si vous répondez oui à la dernière question il remplit le fichier /etc/modules comme ca tout est chargé au démarrage.
 
Pour la EP45-DS4 le chip utilisé est un ITE8720 qui s'occupe du lecteur disquette, du port COM mais aussi de monitorer différents voltages. Il est dispo dans le dernier lm-sensors, mais il faut ajouter à la mano un patch sur le kernel 2.6.28, et voici le résultat
 

lol@debian:~$ sensors
coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0:      +34.0°C  (high = +82.0°C, crit = +100.0°C)
 
coretemp-isa-0001
Adapter: ISA adapter
Core 1:      +34.0°C  (high = +82.0°C, crit = +100.0°C)
 
coretemp-isa-0002
Adapter: ISA adapter
Core 2:      +34.0°C  (high = +82.0°C, crit = +100.0°C)
 
coretemp-isa-0003
Adapter: ISA adapter
Core 3:      +30.0°C  (high = +82.0°C, crit = +100.0°C)
 
it8720-isa-0290
Adapter: ISA adapter
in0:         +1.42 V  (min =  +0.00 V, max =  +4.08 V)
in1:         +2.10 V  (min =  +0.00 V, max =  +4.08 V)
in2:         +3.33 V  (min =  +0.00 V, max =  +4.08 V)
in3:         +2.99 V  (min =  +0.00 V, max =  +4.08 V)
in4:         +1.68 V  (min =  +0.00 V, max =  +4.08 V)
in5:         +3.10 V  (min =  +0.00 V, max =  +4.08 V)
in6:         +0.43 V  (min =  +0.00 V, max =  +4.08 V)
in7:         +2.14 V  (min =  +0.00 V, max =  +4.08 V)
in8:         +3.10 V
fan1:       1350 RPM  (min =   10 RPM)
fan2:          0 RPM  (min =   10 RPM)
fan3:        510 RPM  (min =   10 RPM)
fan4:        736 RPM  (min =   10 RPM)
temp1:       +29.0°C  (low  = +127.0°C, high = +127.0°C)  sensor = thermistor
temp2:       +31.0°C  (low  = +127.0°C, high = +70.0°C)  sensor = thermal diode
temp3:        -2.0°C  (low  = +127.0°C, high = +127.0°C)  sensor = thermistor
cpu0_vid:   +0.000 V


 
Pour coretemp, le driver permettant d'avoir les sondes du proc, c'est parfait.
 
On constate un support encore un peu bancal, mais ca marche. Par contre les tensions ne sont pas encore reliées par leur nom. Faut que je voie ca avec les devs :D
 
Sinon, sachez que lm-sensors s'appuie maintenant sur sysfs et qu'on a donc un accès granulaire à toutes ces infos.
 
Ensuite différentes interfaces telles gkrellm pour gnome, ou encore ksystemmonitor permettent d'afficher ces différentes infos. On peut aussi les récupérer pour les utiliser dans des widgets avec toute la panoplie habituelle.
 
Comment monitorer mon hard ?
 
Comme on se contente d'une charge minimale du proc quand on charge la mémoire (hors AMD64 et i7, qui ont un comtrôleur mémoire intégré), on a ensuite besoin e charger le proce.
 
Tester la stabilité globale du système :
 
Installer une distro stable qui ne fait habituellement pas de bug à l'install. Si ca ne marche pas, c'est très mal parti :D

L'installeur de debian permet un test de stabilité initiale avec cpuburn
. Pour pouvoir utiliser ce test qui n'est pas proposé dans les options standard, utiliser la ligne suivante :
 

Spoiler :

installgui priority=medium


 
proposera d'utiliser CPUburn. Mais ATTENTION ! Ceci se fait sans AUCUN MONITORING et donc ca peut cramer votre matos si vous ne savez pas ce que vous faites. Les N cores sont TOUS chargés à 100% pendant une durée déterminée par vous-même.
 
Cette option est surtout utile quand on recoit un matos nouveau qu'il faut immédiatement tester pendant une durée variable. En cas de pépin retour @ envoyeur avec [:dragoda] (@stock bien sur  :whistle: )
 
Pour utiliser CPUburn correctement, il faut charger les N cores à 100%, ce qui n'est pas fait de base. Sur debian, j'utilise le script très bien fait livré avec le udeb cpuburn du debian-installer. Rapidement,
 

ar -x cpuburn.udeb
tar -xjf control.tar.gz
./postinst


 
ATTENTION SI VOUS TUEZ LE SCRIPT, LES PROCESS CPUBURN NE SERONT PAS ARRETES ET VOUS DEVREZ LE FAIRE A LA MAIN (désolé pour les caps)
 
Ensuite, on peut tester la compilation d'un kernel. Ceci fait appel à la mémoire et charge bien le système.
 
Il existe aussi cpustressMT
 
Comment bencher mon système ?
 
Le bench le plus évident est de mesurer la bande passante des différentes mémoires du processeur. Pour ceci, on utilise :
 
- bandwidth http://home.comcast.net/~fbui/bandwidth.html
permet de mesurer l'accès au L1, L2, et RAM
- MBW qui est plus précis sur ce qu'il fait http://linux.softpedia.com/get/Pro [...] 2167.shtml
 
Pour tester l'efficacité de l'O/C en terme de taches usuelles, on peut par exemple utiliser la phoronix test suite qui s'installera bien sous debian par exemple : http://www.phoronix-test-suite.com/
 
Bien sûr, on peut utiliser toute la panoplie des outils utilisés pour mesurer les perfs des serveurs, clusters et autres joyeusetés : http://lbs.sourceforge.net/
 
Le classique superpi existe en version linux :D Et ce qui est marrant c'est qu'on obtient de meilleures perfs chez nous à matos équivalent que sous windows (pour info avec mon Q6600 je fais le même temps qu'un Q9550 bien O/C)
 
Pour finir, le seul truc que tout le monde regardera :D : un screenshot
 
http://pix.nofrag.com/c/2/c/1ffe7be146e0d3daa534a46eddfdftt.jpg
 
Voila, c'est prêt :) infos, commentaires bienvenus :)

Message cité 1 fois
Message édité par enfoiro le 23-11-2008 à 17:40:07
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 13:06:09  profilanswer
 

n°1090056
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 15-11-2008 à 13:06:20  profilanswer
 

reserved

n°1090057
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 15-11-2008 à 13:06:26  profilanswer
 

reserved

n°1090060
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-11-2008 à 13:10:38  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°1090062
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 15-11-2008 à 13:11:16  profilanswer
 

pour tester la stabilité tu as cpustressmt de Foudge
pour oc les nvidia, ya NVClock
comme bench, ya unigine, mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner sous linux
sinon ya glxgears :D


Message édité par blackhawker le 15-11-2008 à 13:11:44

---------------
création de site - photo
n°1090063
Modération
Posté le 15-11-2008 à 13:13:12  answer
 

Histoire d'éviter la pollution des drapeaux bleus sur la première page
 >>http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/favorisb.gif

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 15-11-2008 à 13:14:10
n°1090064
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 15-11-2008 à 13:14:42  profilanswer
 

quel succès :D et merci des infos.
 
Je vous mijote un truc qui pootre mais vous verrez le truc en cours de rédac', j'ai déjà fait les frais de trop d'éditions ratées de messages sur hfr [:tinostar]

n°1090216
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-11-2008 à 01:43:06  profilanswer
 

Ici, E4400@2.67Ghz sur EP35-DS3, OC raisonnable (ça tient plus haut mais ça fait trop chauffer et me sert à rien, je privilégie le silence) et 100% Linux (tests avec CPU Stress MT et monitoring par lm-sensors).

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 16-11-2008 à 14:01:22

---------------
Feed HA/V          
n°1090278
Modération
Posté le 16-11-2008 à 12:26:06  answer
 

Modération a écrit :

Histoire d'éviter la pollution des drapeaux bleus sur la première page
 >>http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/favorisb.gif


 

deK a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
Ici, E4400@2.67Ghz sur EP35-DS3, OC raisonnable (ça tient plus haut mais ça fait trop chauffer et me sert à rien, je privilégie le silence) et 100% Linux (tests avec CPU Stress MT et monitoring par lm-sensors).


Dernier avertissement.

n°1090869
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 18-11-2008 à 12:39:42  profilanswer
 

Voila c'est prêt, quand j'aurais plus de temps je ferai un petit comparo de perf entre différentes bécanes, on voit bien les endroits ou l'O/C apporte du gain.
 
A vous :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 12:39:42  profilanswer
 

n°1090882
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 18-11-2008 à 13:30:26  profilanswer
 

J'ai utilisé la version Linux de cpustressmt (voir cat o/c) pour mon core2.
C'est bien plus efficace que cpuburn !

n°1090888
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-11-2008 à 13:48:19  profilanswer
 

good topiac :hello:  
j'utilise gkrellm pour monitorer in realtime. de toute façon il utilise lm_sensors ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1090998
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-11-2008 à 21:59:31  profilanswer
 

Topic sympa...
Pour top, il y a mieux (surtout pour les couleurs c'est tout zoli  [:obawi] ) : htop
A essayer d'urgence  ;)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1091038
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-11-2008 à 08:22:53  profilanswer
 

memaster a écrit :

good topiac :hello:  
j'utilise gkrellm pour monitorer in realtime. de toute façon il utilise lm_sensors ;)


j'oubliais de préciser que je n'OC pas. par contre je suis partisan du silence "absolue" cad que mon
proc est en total fanless. ce qui revient quelquepart au même.
faudrait peut être traité de ce sujet en même temps ici non?
si oui je peux faire part de mon exp.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1091043
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-11-2008 à 09:06:46  profilanswer
 

memaster a écrit :


j'oubliais de préciser que je n'OC pas. par contre je suis partisan du silence "absolue" cad que mon
proc est en total fanless
. ce qui revient quelquepart au même.
faudrait peut être traité de ce sujet en même temps ici non?
si oui je peux faire part de mon exp.


 
Quel radiateur ?


---------------
Feed HA/V          
n°1091047
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-11-2008 à 09:18:10  profilanswer
 

deK a écrit :

 

Quel radiateur ?


cooler master z600
http://59hardware.net/images/test/test_156/Hyper-Z600-001.jpg
à ma décharge j'utilise le fan de 12cm de l'alim. (+potar en façade) juste au dessus pour extraire l'air chaud.
sinon aucun autre fans dans la tour pas même la CG 7600Gt non OC fanless également.
le c2d fonctionne très bien à sa fréquence d'origine boitier fermé (même en burn quake4 pendant 2h), le fan reste toujours au mini sauf en été ou je pousse un p'ti peu.
c'est quasi quasi inaudible, il faut tendre l'oreille et s'approcher à 20cm pour entendre le soufle.
sinon à distance normale on entends rien, mon hdd est aussi une CF

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 19-11-2008 à 09:20:14

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1091061
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-11-2008 à 09:33:58  profilanswer
 

memaster a écrit :


cooler master z600
http://59hardware.net/images/test/ [...] 00-001.jpg
à ma décharge j'utilise le fan de 12cm de l'alim. (+potar en façade) juste au dessus pour extraire l'air chaud.
sinon aucun autre fans dans la tour pas même la CG 7600Gt non OC fanless également.
le c2d fonctionne très bien à sa fréquence d'origine boitier fermé (même en burn quake4 pendant 2h), le fan reste toujours au mini sauf en été ou je pousse un p'ti peu.
c'est quasi quasi inaudible, il faut tendre l'oreille et s'approcher à 20cm pour entendre le soufle.
sinon à distance normale on entends rien, mon hdd est aussi une CF


 
 :jap:  
 
Perso sur C2D E4400@2.67Ghz (Vstock) et OCZ Vendetta, j'avais essayé la même chose (sauf que Antec P180, donc alim en bas, donc le ventilateur d'extraction était un 120mm en extraction directe), et j'arrivais à un meilleur résultat en laissant le ventilo sur le rad CPU et en retirant le ventilo d'extraction, c'est le ventilo CPU qui souffle directement vers le haut par la sortie, c'est la seule chose à extraire de l'air du PC. (il tourne à 7V, quasi inaudible à cette tension)
Sinon j'ai un 120mm@5V à l'avant, complètement inaudible, juste pour aider le flux d'air.
J'aimerais bien avoir une CG passive, mais bon le VF900@5V je ne suis même pas sûr d'entendre la différence en l'éteignant.
Ma config. (j'ai bouché la grille arrière pour ne pas perturber le flux d'air, tout sort par le haut)
Mon boîtier est très isolant au bruit.  :jap:  
 
Et l'alim est une Seasonic S12 500W, dont le silence n'est plus à démontrer.
 
Ça tient des heures de CPU Stress MT, proc maxi à 70 degrés (avec un C2D ça ne pose aucun problème cette température).
 
Ça doit être un poil plus bruyant que chez toi c'est sûr, en plus j'ai un HDD, mais on est dans des valeurs très très faibles de bruit, c'est vraiment le bonheur.


---------------
Feed HA/V          
n°1092153
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 23-11-2008 à 17:40:23  profilanswer
 

petite maj :)

n°1092154
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 23-11-2008 à 17:41:02  profilanswer
 

M300A a écrit :

J'ai utilisé la version Linux de cpustressmt (voir cat o/c) pour mon core2.
C'est bien plus efficace que cpuburn !


 
Ok, tu peux expliquer un peu plus ?

n°1095201
eccoh
Posté le 05-12-2008 à 12:46:40  profilanswer
 

merci pour le topic !!
 
pleins de trucs dedans  
[:spaydar]


---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°1095213
eccoh
Posté le 05-12-2008 à 13:33:41  profilanswer
 

j'sais pas si vous connaissais mais y'a burnMMX et burnBX comme test pour le cpu aussi
c'est c'que j'utilisais avec cpu stress pour voir la stabilitée
c'est de cpuburn mais j'ai pas l'impression que ca soit le meme que celui dans le topic.....
http://pages.sbcglobal.net/redelm/
 
a voir donc


---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°1111437
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 09-02-2009 à 14:10:12  profilanswer
 

j'ai cherché un équivalent de cpu-z mais sans succès: je voudrais avoir la fréquence et les latences de ma ram
je suis tombé sur Perlmon qui est assez sympa mais donne juste la quantité de ram


---------------
création de site - photo
n°1123798
campi
V8 FTW
Posté le 23-03-2009 à 17:06:55  profilanswer
 

Salut je drapalise car ce week end j'ai plusieurs cartes mère à tester et linux me semble idéal pour ne pas me prendre la tête :)
 
Est-il possible d'utiliser cpu stress a partir d'un live cd?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1123812
Manisque
Posté le 23-03-2009 à 17:51:48  profilanswer
 

Memtester a un gros defaut: il ne peut pas tester la ram occupée par les autres programmes (et surtout celle occuppée par le noyau).
 
Memtest86+ a un autre défaut un peu gènant, il addresse la mémoire sur 32bits, et n'utilise pas le PAE (pas plus de 3.6go accessibles sur ma machine), mais ca reste un des programmes qui teste le mieux la ram : il se charge dans les premiers 640ko de ram testés à chaque boot par le bios, et teste *tout* le reste (enfin presque si vous êtes dans mon cas).
 
J'avais trouvé un très bon système pour tester la stabilité d'une machine overclockée : rien que le fait de booter NetBSD suffit à faire des jolis kernel traps :D
 
Une compilation de gcc est un très bon test de la stabilité générale d'une machine, ca teste tout (cpu, mémoire, disques, et l'alim).
 
Superpi C'est pas optimisé ni optimisable (parce que çapuec'estpaslibre :o), et il "parraitrait" que pifast soit plus rapide (mais çapuec'estpaslibre aussi).
 
 
J'ai une grosse question à poser...
Est-ce que le cool'n'quiet est détournable pour pouvoir changer les multipliers et les tensions du cpu (plus bas ou plus haut que celles proposées) ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1123837
campi
V8 FTW
Posté le 23-03-2009 à 21:38:40  profilanswer
 

J'y connais rien en linux mais pour le cool'n'quiet je pense pouvoir te répondre que non :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1123840
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 23-03-2009 à 22:03:25  profilanswer
 

campi a écrit :

Salut je drapalise car ce week end j'ai plusieurs cartes mère à tester et linux me semble idéal pour ne pas me prendre la tête :)
 
Est-il possible d'utiliser cpu stress a partir d'un live cd?


pas testé mais oui:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2854_1.htm


---------------
création de site - photo
n°1123860
fabetal
Posté le 23-03-2009 à 23:02:13  profilanswer
 

pour faire des benchs, ya une suite pas mal qui est dispo: Phoronix Test Suite

n°1123868
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 23-03-2009 à 23:19:38  profilanswer
 

fabetal a écrit :

pour faire des benchs, ya une suite pas mal qui est dispo: Phoronix Test Suite


 :jap:


---------------
création de site - photo
n°1123881
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-03-2009 à 07:38:44  profilanswer
 

enfoiro a écrit :

Pour finir, le seul truc que tout le monde regardera :D : un screenshot
 
http://pix.nofrag.com/c/2/c/1ffe7b [...] dfdftt.jpg


Salut, c'est quoi ta version de system-monitor ? Tu l'a chopée où ?

n°1123984
thana54
made in concept
Posté le 24-03-2009 à 14:34:49  profilanswer
 

kde4, le moniteur system de base.

n°1194145
thana54
made in concept
Posté le 21-01-2010 à 20:54:35  profilanswer
 

Déterrage pour la bonne cause.
 
Phoronix Test Suite comprend un module pour stresser le CPU.
Dispo en iso, et usb-creator (ubuntu) permet de le transférer sur une clef usb.
 
http://www.phoronix-test-suite.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [O/C@linux] Enfin sur OSA clockez en 100% linux !!

 

Sujets relatifs
Linux, NTFS et autorisationsLire le contenu de la bibliothèque de WMP sous linux
Rose online > wine > linux ubuntu 8.10: erreur :sGestionnaire de lyrics/covers sur Linux/Mac ?
configuration linux avec 2 cartes réseauxpeut-on installer office 2000 sur linpus linux lite v1.0.3.E ?
Création d'un serveur streamingAppareil équivalent à l'Archos 7, mais sous Linux ?
[Linux / Samba ] Probleme de droits 
Plus de sujets relatifs à : [O/C@linux] Enfin sur OSA clockez en 100% linux !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR