Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Récuperer des données apres un crash de mandrake par moi méme?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer des données apres un crash de mandrake par moi méme?

n°565690
babarthesu​rfer
Posté le 03-10-2004 à 16:01:07  profilanswer
 

Je m'explique, j'ai un pc avec 2 disk dur , 1 avec toutes les partitions qu'il faut pour mandrake 10, et l autre en donnée.
Je suis evidament un petit debutant dans le monde du pinguoin, et voulant faire un mise a jour, j'ai virée un package qui faisai un conflit, ce qui a eu pour consequence de me crasher l interface graphique (mais peu importe) je vouldrais recuperer quelque données, sur les 2 disk pour pour faire une nouvelle installation.
J'ai donc telecharger knopix 3.6 qui fonctionne bien mais qui ne me permet pas de copie des fichiers de l'un a lautre disk.
 
Qu'es ce que je dois faire pour m'en sotir?? (peu importe si je dois me separé de ma 1er install de mandrake), qui je pense a été bcp maltraité par moi même.
 
merci beaucoup pour vaux futures aides...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 16:01:07  profilanswer
 

n°565691
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-10-2004 à 16:05:07  profilanswer
 

pourquoi tu réinstalles pas simplement l'interface graphique ?
 
tu démarres en init 3 (ECHAP à l'écran de choix de l'OS puis tu tapes linux 3 )
 
et ensuite tu réinstalles ce qu'il faut (urpmi blackbox par ex ; ou encore urpmi k3b qui par le jeu des dépendances réinstallera tout KDE)
 
tu réinstalles un gestionnaire de connexion : urpmi mdkkdm
 
tu reconfigures l'interface graphique ( utilitaire drakx11 )
 
et tu la relances :
telinit 5


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°565695
babarthesu​rfer
Posté le 03-10-2004 à 16:15:18  profilanswer
 

je pense qu'il y a trop de "borbelle" sur cette install, actuellement quand je boot il m'afiche un interface graphique qui je supose et celle d'une ancienne version de kde, et qui me propose de me logué avec beaucoup d'utilisateur normalenment caché, dont le mien "thedtc" mais qui ne fait rien une foi le mdp pass entré.
J'ai vrément pas envie de recuperer cette install (sur laquelle tous ce degradaient) je serai plutôt pour l'installation de 10.1
C'est promi pour cette nouvelle install j'irais un peu moin a l'arrache.  
 
Mais comment recuperer mes données?

n°565696
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-10-2004 à 16:19:43  profilanswer
 

babarthesurfer a écrit :


Qu'es ce que je dois faire pour m'en sotir?? (peu importe si je dois me separé de ma 1er install de mandrake), qui je pense a été bcp maltraité par moi même.
 
merci beaucoup pour vaux futures aides...


 
tu n'as pas une partition home à part ???

n°565700
babarthesu​rfer
Posté le 03-10-2004 à 16:33:05  profilanswer
 

je croi que je vien vien de trouver une solution, un pote va venir avec un  archos (20go) et je vai tenter de faire ma sauveguarde desu en bootant sur le cd de knopix.
Sinon que faut-il faire si je souhaite utilisé knopix a partir d'un disk dure et non pas sellement avec le cd et la ram??

n°565703
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-10-2004 à 16:38:28  profilanswer
 

Normalement tu peux réinstaller le système sans perdre de données ... m'enfin fait ce que tu veux :)

n°565705
babarthesu​rfer
Posté le 03-10-2004 à 16:44:58  profilanswer
 

Si je lance l'install de la mandrake 10.1 il deverai me laissé en place le repertoire home?? c'est vrai que cela serait trés bien, je vais quand meme faire une sauverguard au cas ou. Merci à vous pour ces reponces.

n°565708
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-10-2004 à 16:50:28  profilanswer
 

babarthesurfer a écrit :

Si je lance l'install de la mandrake 10.1 il deverai me laissé en place le repertoire home??


 
Si ton répertoire home est dans une partition à lui c'est même sûr que ça va se passer comme ça ;)
 
En fait si on utilise normalment plusieurs partitions c'est justement pour cette raison là :D
On peut réinstaller sans risque pour les données.
 
m'enfin si tu as pas l'habitude de faire des install tu peux toujours faire un backup.

n°565713
babarthesu​rfer
Posté le 03-10-2004 à 16:54:58  profilanswer
 

merci beucoup, je vais tester ca des que j'ai fini de dl les cd de la 10.1

n°565717
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-10-2004 à 16:56:33  profilanswer
 

si /home est à part tu peux faire une installation en demandant de ne pas formater /home
 
sinon tu peux faire une mise à jour.
 
 
cependant tu peux résoudre ton pb sans réinstaller.
 
tu as virer je pense KDE et donc aussi le dm normal de mdk.
 
tu peux le réinstaller :


urpmi mdkkdm


pour l'activer :


drakedm


 
ensuite kde, tu peux remettre les principaux packages :


urpmi kdebase kde-i18n-fr kdepim-kontact kdenetwork-kopete kdeutils-kwalletmanager galaxy-kde-kwin galaxy-kde kdebase-progs kdebase-nsplugins


Message édité par Dark_Schneider le 03-10-2004 à 16:57:17

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 16:56:33  profilanswer
 

n°565718
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-10-2004 à 16:56:48  profilanswer
 

enfin une précision quand même quand tu fais la réinstallation il faut bien sûr que tu précises que tu ne veux pas formater la partition /home ... il faut que tu saches dans quelle partition se trouvait ton home.
 
Normalement, tu vas être très agréablement surpris par le résultat de ta réinstall :D


Message édité par mober le 03-10-2004 à 16:57:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Récuperer des données apres un crash de mandrake par moi méme?

 

Sujets relatifs
[Mandrake] Install ok, Mais problème démarrage !copie données ext3
Probleme de police sur mandrakeproblème graphique sur mandrake
Impossible d'installer Linux Mandrake 10.1 CommunityImpossible d'avoir acces à une installation graphique de mandrake 10.1
installer 2 distrib (mandrake et debian) sur un meme disquePB modem sagem FAST 800 sous mandrake 10.0 community suite amule
recuperation donnees endommagees sur fat32Questions sur Mandrake 10.1 en serveur avec clients Windows 2000 & XP
Plus de sujets relatifs à : Récuperer des données apres un crash de mandrake par moi méme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR