Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de reconnaissance matériel à l'installation de Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reconnaissance matériel à l'installation de Ubuntu

n°1414533
schecterbl​ackstar
Posté le 15-02-2018 à 11:23:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je rencontre actuellement un problème lors de l'installation de Ubuntu sur ma nouvelle config (i3-8100, mb Gigabyte z370m-d3h). J'ai su installer windows 10 sans problème mais pour ubuntu ça se complique... Après avoir cliqué sur installation, j'ai pendant une fraction de seconde l'écran ci-dessous qui s'affiche :  
https://imagizer.imageshack.com/v2/678x185q90/924/QfaBZ1.jpg
Ensuite j'ai accès à l'écran d'installation graphique et selon la méthode de partitionnement et les options bios(UEFI) que je choisis, il accepte de l'installer ou pas (messages d'erreur en tout genre). Une fois installé c'est au niveau du redémarrage qu'il y a un souci, j'ai des lignes qui s'affichent indéfiniment :
https://imagizer.imageshack.com/v2/597x665q90/923/Rdmd48.jpg
 
Au départ je voulais installer windows et ubuntu sur deux disques SSD distincts, pour éviter tout interférence j'ai débranché le SSD windows pour installer ubuntu sur le second. Et surprise lorsque j'ai choisi de démarrer la machine sur le SSD windows, impossible de charger le système car windows ne trouvait plus de boot record.... est-ce que les nouveaux bios/uefi ont un boot manager intégré sur la carte mère ? (que j'aurais modifié en installant ubuntu ?)
 
pourriez-vous m'éclairer ?
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 11:23:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de reconnaissance matériel à l'installation de Ubuntu

 

Sujets relatifs
problème de réduction et fermeture des fenêtre sur ubuntu[W10] Installation sur SSD
Reconnaissance de caractère (OCR) comme Acrobat Reader[RESOLU] Problème IP publique, service no-ip
Installation Xubuntu sur support USB externeProblème installation Linux
Problème affichage en mode MSHybrid (laptop)Problème installation OS du Packard Bell s3270
Plus de sujets relatifs à : Problème de reconnaissance matériel à l'installation de Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR