Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  problème de réduction et fermeture des fenêtre sur ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de réduction et fermeture des fenêtre sur ubuntu

n°1414142
sylvain750​12
Posté le 07-02-2018 à 21:53:10  profilanswer
 

La version un ubuntu 16.4.3 Asus eee pc 1001 pxd 2 go de ram.au bout d un moment les fenêtre ne se reduise plus et ne se ferme plus avec les croix en haut,ainsi que les fleche haut et basse qui ne fonctionne plus dans les page web.
Je suis obligé d éteindre et rallumer le pc pour que ca refoncionne de nouveau.j ai cherché sur internet mais pas trouvé de problème équivalant  
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 21:53:10  profilanswer
 

n°1414201
lucien19
carpe diem
Posté le 09-02-2018 à 10:10:01  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise aussi Ubuntu 16.04 mais sur un pc fixe avec le bureau mate et pas unity. Les asus eeePc sont sensibles à l'échauffement j'en ai eu 2. Le ventilateur peut etre perturbé par de la poussière. Le premier pc s'est bloqué je l'ai laissé allumé et connecté sur internet, parti au cinéma au retour black out total aucun redémarrage. J'en ai un autre utilisé à la campagne non connecté sur windows xp, je suis obligé d'utiliser un plateau ventilateur placé en dessous car je n'entend pas le ventilateur du eeePc. Vu la fragilité des connections minuscules du 1er, je n'ai pas pris de risque de le bloquer.  
Sur windows j'utilise speedFan qui m'affiche en permanence les températures principales je ne sais pas si l'équivalent existe sur ubuntu. Sinon sur Ubuntu 16.04 il est indispensable d'appliquer les mises à jour, j'ai choisi seulement d'être averti ce qui me permet de les appliquer par lots pas toutes à la fois mais je ne fais rien d'autre avant qu'elles soient toutes appliquées. Par ailleurs j'utilise systématiquement le pare feu gufw toujours sur ubuntu mate.    

n°1414203
lucien19
carpe diem
Posté le 09-02-2018 à 10:20:55  profilanswer
 

ubuntu propose Im-sensor  
 
https://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors

n°1414288
sylvain750​12
Posté le 11-02-2018 à 06:19:04  profilanswer
 

merci de m avoir répondu ,je vais voir ça ce qui me chagrine c est que quand je le redémarre aussitôt cela remarche.La ca fait une journée qu il fonctionne et ras c est bizarre.

n°1414301
sylvain750​12
Posté le 11-02-2018 à 17:30:52  profilanswer
 

Bonjour ,l ordi a marché toute la matinée et la lors du démarrage ce soir  le problème revient  alors que l ordi est froid.J ai soufflet le ventilo mais rien n y fait.

n°1414818
sylvain750​12
Posté le 18-02-2018 à 20:46:21  profilanswer
 

je remarque lors de panne si je lance une commande style alsamixer et ben ca repard bizarre....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  problème de réduction et fermeture des fenêtre sur ubuntu

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème IP publique, service no-ipProblème installation Linux
Problème affichage en mode MSHybrid (laptop)Problème installation OS du Packard Bell s3270
Problème de carte réseauInstallation UBUNTU sur pipo X9
Problème mise jour Linux eee pc 1001px[résolu]Javascript problème lien de page html vers .js
Arrêt ubuntu long : Stopped target Network is Online[Ubuntu][SMTP relay][Postfix] n'ecoute plus sur le port 25
Plus de sujets relatifs à : problème de réduction et fermeture des fenêtre sur ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR