Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème installation Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Linux

n°1413393
Azety
Posté le 23-01-2018 à 00:34:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Ayant récupéré un eeePC sous windows XP, j'ai tenté d'installer xubuntu dessus. Il se trouve que lors de l'installation, j'ai fait la bêtise de supprimer toutes les partitions en cours. Donc windows ainsi que la session Linux en cours ( qui était ouverte ) avec laquelle j'avais rebooté l'ordinateur pour installer Linux.
 
L'ordinateur s'est arrêté et depuis je me retrouve avec une machine vierge. Reste le BIOS.
 
J'ai tenté de reproduire ce que j'avais fais pour débuter l'installation de Linux, c'est à dire télécharger unetbootin, et sélectionner le fichier iso de xubuntu.
La première fois c'était sur le eeePC sous windows XP, tout avait fonctionné. Sauf que suite à ma bêtise, j'ai tenté de recommencer la manipulation en me disant que je pourrais installer Linux à partir de ma clé usb dans laquelle se trouve le fichier iso et unetbootin.
Mais rien ne se passe. J'ai essayé avec les fichiers dans la clé usb, et en dehors, ou de modifier les chiffres ou autre, unetbootin ne donne rien.
 
Je suis donc à la recherche d'une solution pour installer Linux sur ce eeePC qui n'a plus d'OS.

Merci d'avance pour votre aide
PS : j'ai à ma disposition un macbook avec une session bootcamp et windows 7, si nécessaire.  J'ai bien évidemment fait des recherches mais à chaque fois ça parle de lancer ubuntu depuis un CD. J'ai pas fait ça depuis 2007 il me semble. Et ce eeePC n'a pas de lecteur CD.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516663620-capture-d-ecran-2018-01-22-a-22-15-39.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516663620-capture-d-ecran-2018-01-22-a-22-15-57.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516663620-capture-d-ecran-2018-01-22-a-22-16-05.png


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 00:34:17  profilanswer
 

n°1413396
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 01:08:19  answer
 

Il y a un petit problème là. Pourquoi ta clé contient l'iso et unetbootin ?  
Unetbootin ne sert qu'à copier l'iso sur la clé.  
 
Déplace unetbootin et l'iso sur le bureau, éxécute unetbootin, choisis l'iso de Xubuntu puis la clé et cela devrait fonctionner. Appuie éventuellement sur F2 ou F10 au démarrage du PC pour choisir la clé USB comme périph de démarrage.

n°1413397
Azety
Posté le 23-01-2018 à 01:24:03  profilanswer
 

J'ai essayé dans et en dehors de la clé, ça ne change rien


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°1413398
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 01:33:51  answer
 

Je pige pas, le premier coup, tu as quand même réussi à démarrer depuis la clé USB ou pas ?

n°1413399
Azety
Posté le 23-01-2018 à 01:36:55  profilanswer
 

Le premier coup j'avais lancé unetbootin depuis la session Windows de l'ordinateur en question et il a redémarré sous Linux et m'a lancé l'installation.  
Techniquement je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec la clé usb


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°1413403
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 01:41:53  answer
 

Ok.
 
Peux tu regarder si tu peux sélectionner /dev/disk1 au lieu de /dev/disk1s1 dans unetbootin ? Il faut que l'iso soit copié intégralement sur ta clé. Et non dans une partition.
Ensuite, avec la clé branchée, il va falloir que tu trifouilles dans le bios pour choisir un périphérique de démarrage, la clé USB donc.

n°1414681
Azety
Posté le 16-02-2018 à 23:26:21  profilanswer
 


 
Du coup voilà où j'en suis :  
 
- j'ai juste fait un copié collé de l'ISO de xUbuntu sur la clé usb
- j'ai compris qu'il me faut une clé bootable avec le logiciel RUFUS.
- Sauf que ça implique d'avoir un ordinateur sous windows, donc je trouve pas comment faire une clé bootable sur un mac ou Ubuntu.
 
J'ai contacté des asso branchées logiciel libre de ma région ( Dijon ) et j'attends leur réponse pour avoir un coup de main.
 
Merci pour ton aide, et si jamais t'es sur Dijon au plaisir de se faire une bière.


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°1414686
Trit'
Posté le 17-02-2018 à 01:03:36  profilanswer
 

Azety a écrit :

Du coup voilà où j'en suis :  
 
- j'ai juste fait un copié collé de l'ISO de xUbuntu sur la clé usb
- j'ai compris qu'il me faut une clé bootable avec le logiciel RUFUS.
- Sauf que ça implique d'avoir un ordinateur sous windows, donc je trouve pas comment faire une clé bootable sur un mac ou Ubuntu.
 
J'ai contacté des asso branchées logiciel libre de ma région ( Dijon ) et j'attends leur réponse pour avoir un coup de main.
 
Merci pour ton aide, et si jamais t'es sur Dijon au plaisir de se faire une bière.


Sur Linux, tu as plutôt unetbootin pour remplir cette fonction. Mais normalement, il devrait simplement être suffisant de décompresser l’ISO directement sur une clef vierge, et de s’assurer que la partition de celle-ci est marquée comme active (pour qu’elle soit amorçable, mais c’est généralement le cas de toutes).un


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème installation Linux

 

Sujets relatifs
Newbie Linux : Installation Dropbox user comment ?Probleme UEFI lors de l'installation Linux Mint
Kali linux, sauvegarder les modifications et problème de tailleprobleme installation linux mint/Ubuntu
[résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)Probleme Grub apres installation 2eme linux
[Linux Ubuntu 10.10]Problème installation Invalid ArgumentInstallation Driver ATI sous Linux - Probleme de resolution
Installation d'une lexmark X4650 sur EE PC Serie en wifi : problèmeProbleme de firmware a l'installation de linux
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR