Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [RESOLU] Problème IP publique, service no-ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème IP publique, service no-ip

n°1413502
dj ess
Posté le 24-01-2018 à 21:25:32  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
je vous expose mon petit souci, je bloque dessus depuis quelques jours.
 
J'ai acheté un Raspberry PI, dans le but de faire tourner un serveur cloud Nextcloud sur Apache2. Ca marche !
 
j'ai par la suite acheté un nom de domaine chez Gandi pour accéder plus simplement à mon cloud en local et surtout depuis l’extérieur. Mon IP publique étant dynamique chez mon FAI, Sosh, je me suis inscrit sur le service no-ip, ai autoriser les communications initiée depuis Internet pour atteindre mon Raspberry (ports 80, 443 et 22 pour le SSH) sur la page de configuration de ma Livebox (Configuration NAT/PAT) , j'y ai aussi configurer le service no-ip.
 
Pour finir j'ai inscrit dans le DNS de Gandi :
 

Code :
  1. cloud 1800 IN CNAME nomdedomainnoip.ddns.net.


 
cela pour me connecter à mon domaine no-ip avec mon sous domaine Gandi : cloud.mondomainegandi.fr
 
Problème : quand je tente d’accéder à mon cloud, depuis chez moi, avec mon domaine no-ip ça ne trouve rien j’arrive sur une page « Le délai d’attente est dépassé » idem avec mon sous domaine Gandi. J’y accède simplement via l’IP fixe de mon serveur. Normalement l’IP dynamique devrait m’y conduire non ?
 
Avez-vous une idée ?
 
merci  :)


Message édité par dj ess le 14-02-2018 à 22:01:24
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 21:25:32  profilanswer
 

n°1413523
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 25-01-2018 à 11:33:52  profilanswer
 

accéder depuis l'intérieur à un service via NAT sur l'IP publique de sa propre connexion internet n'est pas supporté par tous les routeurs. Solutions, soit il y a un paramètre à changer dans ton routeur, soit il va falloir appeller l'IP privée.


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°1414512
dj ess
Posté le 14-02-2018 à 21:57:46  profilanswer
 

Désolé de répondre si tardivement, je suis en formation actuellement et beaucoup de boulot plus soucis de stage. Bref ce n'est pas le sujet.
 
Concernant mon problème c'est résolu ! sauf pour la connexion SSH, mais ce n'est pas très important. Pour le reste tout fonctionne j'accède bien à mon cloud depuis l’extérieur via mon nom de domaine. Il fallait simplement attendre la propagation des enregistrements DNS je pense.
 
Un grand merci à toi et encore désolé pour le retard de ma réponse.
 
 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [RESOLU] Problème IP publique, service no-ip

 

Sujets relatifs
Problème installation Linux Problème affichage en mode MSHybrid (laptop)
Problème installation OS du Packard Bell s3270Problème de carte réseau
Problème mise jour Linux eee pc 1001px[résolu]Javascript problème lien de page html vers .js
Wifi et DNSNagios : Problème de configuration
Fixer une adresse IP sur une adresse physique dynamiqueHelp - Problème réseau/Install package PAP #13
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème IP publique, service no-ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR