Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Reaction de ma debian suite a un changement de processeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reaction de ma debian suite a un changement de processeur ?

n°323567
bezot3
Posté le 12-09-2003 à 13:47:26  profilanswer
 

Je viens de recuperer un P3 733 que je voudrais intaller a la place de mon celeron 466. Comment mon systeme (Debian Sid) va t-il reagir a ce changement lors du premier reboot ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 13:47:26  profilanswer
 

n°323569
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 13:48:05  profilanswer
 

bien


---------------
Gitan des temps modernes
n°323572
farib
Posté le 12-09-2003 à 13:52:28  profilanswer
 

il va attraper un méningite

n°323590
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 12-09-2003 à 14:28:55  profilanswer
 

Il va te demander le numero de license et t'inviter a contacter microsoft, pour la forme...  :whistle:  
 

n°323597
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 14:40:21  profilanswer
 

il va aussi te proposer d'upgrader vers une gentoo.


---------------
Gitan des temps modernes
n°323605
CSCMEUH
Posté le 12-09-2003 à 14:47:45  profilanswer
 

Bobor a écrit :

il va aussi te proposer d'upgrader vers une gentoo.


Ba avec une gentoo tu ne peux pas change de processeur je crois non?
 
Mh ahah ahaha

n°323650
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 15:18:06  profilanswer
 

CSCMEUH a écrit :


Ba avec une gentoo tu ne peux pas change de processeur je crois non?
 
Mh ahah ahaha  


c'est surtout le downgrade de proc qu'il faut éviter.....sinon tout est possible  :sol:


---------------
Gitan des temps modernes
n°323653
farib
Posté le 12-09-2003 à 15:25:58  profilanswer
 

Bobor a écrit :


c'est surtout le downgrade de proc qu'il faut éviter.....sinon tout est possible  :sol:  


quand on a le neurone kivabien, on a passé les bonnes options de compile et on peut downgrader le proc

n°323655
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 15:28:09  profilanswer
 

farib a écrit :


quand on a le neurone kivabien, on a passé les bonnes options de compile et on peut downgrader le proc

oui merci, j'ai bien compris le principe de la gentoo  :hello: je parlais plutôt des capacités de calcul du proc....lors d'un emerge  :whistle:


---------------
Gitan des temps modernes
n°323660
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 12-09-2003 à 15:35:49  profilanswer
 

Ben si tu as des prog compilés avec des instructions spéciales P3 tu peux avoir des pb (du genre "illégal instruction" ).
Si tu n'as rien compilé toi même tout devrait se passer sans problème.
 
Ceci montre bien que linux n'optimise rien et est plus lent que windows. Avec windows tout est optimisé suivant le proc à l'install (surtout le noyau) et donc ça ne marcherait pas !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 15:35:49  profilanswer
 

n°323664
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 15:37:30  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :

Ben si tu as des prog compilés avec des instructions spéciales P3 tu peux avoir des pb (du genre "illégal instruction" ).
Si tu n'as rien compilé toi même tout devrait se passer sans problème.
 
Ceci montre bien que linux n'optimise rien et est plus lent que windows. Avec windows tout est optimisé suivant le proc à l'install (surtout le noyau) et donc ça ne marcherait pas !
 


c'est pour ça que j'inivte chacun à essayer la gentoo....et ça va bien plus loin que de la simple optimisation. :sol:


---------------
Gitan des temps modernes
n°323667
farib
Posté le 12-09-2003 à 15:38:32  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :

Ben si tu as des prog compilés avec des instructions spéciales P3 tu peux avoir des pb (du genre "illégal instruction" ).
Si tu n'as rien compilé toi même tout devrait se passer sans problème.
 
Ceci montre bien que linux n'optimise rien et est plus lent que windows. Avec windows tout est optimisé suivant le proc à l'install (surtout le noyau) et donc ça ne marcherait pas !
 


 
 :heink:  :pfff:  
 
 
march/mcpuid

n°323716
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 12-09-2003 à 16:15:14  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :

Ben si tu as des prog compilés avec des instructions spéciales P3 tu peux avoir des pb (du genre "illégal instruction" ).
Si tu n'as rien compilé toi même tout devrait se passer sans problème.
 
Ceci montre bien que linux n'optimise rien et est plus lent que windows. Avec windows tout est optimisé suivant le proc à l'install (surtout le noyau) et donc ça ne marcherait pas !
 


 
donc avec windows un upgrade de CPU ne passerait pas d'apres toi???

n°323725
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-09-2003 à 16:18:36  profilanswer
 

il a parle de downgrade au contraire.

n°323731
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 12-09-2003 à 16:24:05  profilanswer
 

Alana a écrit :

il a parle de downgrade au contraire.


 
le topic, lui, parle d'upgrade si je ne m'abuse...

n°323735
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 16:25:59  profilanswer
 

le topic est surtout parti en sucette  :D


---------------
Gitan des temps modernes
n°323740
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 12-09-2003 à 16:36:05  profilanswer
 

splurf a écrit :


 
donc avec windows un upgrade de CPU ne passerait pas d'apres toi???


 
Le deuxième paragraphe c'était surtout parce qu'on est vendredy mais la fois où j'avais testé (k6->duron) windows n'avait pas aimé mais c'était ptet du à une histoire de driver ou autre.
Tandis que mon nux de l'époque (slack) aucun pb :D
 Ça n'aurait pas peut-etre pas fonctionné avec un intel par contre à cause d'option de compil pour amd un peu partout, y compris dans le noyau.
Et avec une gentoo ki permet d'aller 5% plus vite sauf pendant les 2h/jour où il faut compiler les mises à jour ça n'aurait peut-être pas fonctionné :p

n°323746
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 16:43:21  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :


 
Le deuxième paragraphe c'était surtout parce qu'on est vendredy mais la fois où j'avais testé (k6->duron) windows n'avait pas aimé mais c'était ptet du à une histoire de driver ou autre.
Tandis que mon nux de l'époque (slack) aucun pb :D
 Ça n'aurait pas peut-etre pas fonctionné avec un intel par contre à cause d'option de compil pour amd un peu partout, y compris dans le noyau.
Et avec une gentoo ki permet d'aller 5% plus vite sauf pendant les 2h/jour où il faut compiler les mises à jour ça n'aurait peut-être pas fonctionné :p
 


sous gentoo, tout dépend si tu sais compiler un kernel ou pas. Mais à priori tu dois pas encore tout maitriser...donc pour répondre rapidement....sous gentoo c'est possible!


---------------
Gitan des temps modernes
n°323747
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 12-09-2003 à 16:43:44  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :


 
Le deuxième paragraphe c'était surtout parce qu'on est vendredy mais la fois où j'avais testé (k6->duron) windows n'avait pas aimé mais c'était ptet du à une histoire de driver ou autre.
Tandis que mon nux de l'époque (slack) aucun pb :D
 Ça n'aurait pas peut-etre pas fonctionné avec un intel par contre à cause d'option de compil pour amd un peu partout, y compris dans le noyau.
Et avec une gentoo ki permet d'aller 5% plus vite sauf pendant les 2h/jour où il faut compiler les mises à jour ça n'aurait peut-être pas fonctionné :p
 


K6 => Duron c'est un upgrade (qq instructions en +)
tes prob provenaient surement du changement de chipset ou de periph, mais en aucun cas du CPU.
Essaye de passer d'un duron à un athlon XP ça se fait sans prob.
 
ct pour les précisions
 
voilou

n°323751
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 12-09-2003 à 16:45:02  profilanswer
 

Bobor a écrit :


sous gentoo, tout dépend si tu sais compiler un kernel ou pas. Mais à priori tu dois pas encore tout maitriser...donc pour répondre rapidement....sous gentoo c'est possible!


 
c'est certes possible, mais tu perds l'intéret de la gentoo.
Si tu t'éclate à compiler tout en i386, autant mettre une autre distro, enfin....IMHO :-P

n°323765
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 16:51:22  profilanswer
 

splurf a écrit :


 
c'est certes possible, mais tu perds l'intéret de la gentoo.
Si tu t'éclate à compiler tout en i386, autant mettre une autre distro, enfin....IMHO :-P


il suffit de compiler un kernel spécifique avec le nouveau proc pour préparer la migration, un coup de grub, et le tour est joué...


---------------
Gitan des temps modernes
n°323779
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 12-09-2003 à 17:09:20  profilanswer
 

Bobor a écrit :


sous gentoo, tout dépend si tu sais compiler un kernel ou pas. Mais à priori tu dois pas encore tout maitriser...donc pour répondre rapidement....sous gentoo c'est possible!


 
Vi en mettant 386 pour le proc c'est possible d'avoir un noyal passe partout mais il n'y a aucun intérêt à faire ça.
De tte façon je ne recompile pas mon kernel moi-même je demande tjrs l'aide d'expert comme toi :p

n°323787
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2003 à 17:23:42  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :


 
Vi en mettant 386 pour le proc c'est possible d'avoir un noyal passe partout mais il n'y a aucun intérêt à faire ça.
De tte façon je ne recompile pas mon kernel moi-même je demande tjrs l'aide d'expert comme toi :p
 

[:lex]  :hello:


---------------
Gitan des temps modernes
n°323804
farib
Posté le 12-09-2003 à 17:54:27  profilanswer
 

bon, y'en a pas un qui le sait : mcpuid = optimisé pour, rétro-compatible, march pas rétro compatible

n°323833
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-09-2003 à 18:32:29  profilanswer
 

farib a écrit :

bon, y'en a pas un qui le sait : mcpuid = optimisé pour, rétro-compatible, march pas rétro compatible


 
Toutafé :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Reaction de ma debian suite a un changement de processeur ?

 

Sujets relatifs
[debian]installation de modem avec drivers connexant[Debian & VMWare] startx: write-combining failure
debian testing apache2.0.47 / php4 ?[debian] apt-get install gcc --> ca compile plus !
[Debian] pb pour un système mixte (was:apt-get me fait une erreur...)[Debian] Installation de mod_perl
[debian sid] GDM2 marche plus après un dist-upgrade [moitié résolu][Debian] installer le X d'experimental complètement
Debian et lilo qui refuse de booter :( (SCSI inside. help :'( )Pb pour activer le dma sous debian sid avec hdparm
Plus de sujets relatifs à : Reaction de ma debian suite a un changement de processeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR