Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  postfix et mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

postfix et mail

n°733666
polls
Posté le 23-09-2005 à 13:57:45  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Mon problème est le suivant. Lorsque j'envoie un mail en local, le mail est bien envoyé selon le fichier de log.
Mais lorsque je veux le voir en ma loguant sur le destinataire du mail, en tapant la commande mail, la réponse est que je n'ai aucun mail.
 
voilà ci dessous, ma configuraiton postfix :


my hostname = srv.apt.fr
my domain = apt.fr
my origin = $myhostname
inet-interfaces = $myhostname
my destination = $myhostname, localhost.$mydomain
alias_maps = hash:/etc/postfix_aliases
home_mailbox = /Maildir
mailbox_command = /usr/bin/procmail


 
Et pourtant le mail est bien reçu, il est stocké dans /var/spool/mail/$nom de l'utilisateur destinataire du mail
Alors pourquoi je ne le vois pas lorsque je tape la commande mail ?
 :??:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 13:57:45  profilanswer
 

n°733694
polls
Posté le 23-09-2005 à 14:53:53  profilanswer
 

et autre souci :
 
'ai mis en place un serveur DNS qui fonctionne sur un serveur tournant sous linux. Sur ce même serveur, j'ai un serveur de mail avec postfix.
Sur un poste client, tournant également sous linux, je veux envoyer un mail vers un utilisateur répertorié sur le serveur. Mon service de messagerie sur ce poste client est également postfix.
 
J'ai une erreur sur ce poste client lorsque j'envoie ce mail vers l'utilisateur distant :

linux postfix/smtp[6144]: F111137FDF: to=<alex@smail.apt.fr>, re
lay=smail.apt.fr[192.168.1.10], delay=69603, status=deferred (lost connection wi
th smail.apt.fr[192.168.1.10] while sending HELO)


 Donc c'est en essayant d'ouvrir une session smtp avec le système HELO, que la connection est perdu, mais sur mes paramètres de postfix aussi bien sur le client que sur le serveur, le système HELO n'est pas mis en place. Enfin je pense ...

smtpd_helo_required = no
smtpd_helo_restrictions =


Vous avez des idées pour résoudre ce problème ?  
 
 :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  postfix et mail

 

Sujets relatifs
Serveur mail postfixEnvoi de mail avec Apache (sendmail/postfix?)
Authentification serveur mail Postfix + courier + ldappostfix-mysql - mail qui part pas
[PostFix] : problème envoi mail[postfix] problème reception mail smtp...
[Postfix] Probleme d'envoi de mail[résolu][postfix]Ajouter une adresse mail
Postfix : configuration bonne, mais je ne recois aucun mail[Postfix + saslauthd] mail entrant depuis l'extérieur
Plus de sujets relatifs à : postfix et mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR