Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Ubuntu] Installer un serveur de mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] Installer un serveur de mail

n°732169
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 19-09-2005 à 17:13:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 2 semaines de lamentation et d'exaspération complète à installer un simple serveur de mail je me tourne vers vous.
 
Je ne veux pas quelquechose de forcément complexe, c'est un petit serveur destiné à héberger quelques boîtes e-mails. Du pop3 m'ira parfaitement, j'ai pas besoin non plus d'IMAP, bien que ça aurait été sympa de l'avoir dispo... bref je fais pas le compliqué si déjà le pop marchait ça serait extra.
 
J'ai une ubuntu, j'ai testé déjà courier et cyrus, ça n'a jamais marché. Postfix avec l'installation de base fonctionne : on peut balancer des mails avec xmail... après j'ai suivi de nombreux tutoriels où ils conseillaient d'utiliser une bdd MySQL pour gérer les comptes et tout ça... très bonne solution qui me plait... j'ai pas envie d'avoir 150 utilisateurs dans mon passwd ! :)
 
Voilà, y'a t-il un tutoriel SIMPLE ou.... enfin je suppose que je les ai déjà fait, mais quelqu'un qui a réussi à installer un serveur comme je le souhaite sous une ubuntu ?
 
Merci :)


---------------
--> http://www.providers-fr.com
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 17:13:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Ubuntu] Installer un serveur de mail

 

Sujets relatifs
[imap] serveur imap planté ? [résolu][Trustix] Obtenir un acces au serveur Samba depuis une station windows
[mandriva] installer et configurer le wifi d'un amilo 1425 ?La palpitante histoire d'une installation UBUNTU et MANDRIVA
postifx serveur maillire active directory depuis un serveur linux --- help !!!
mplayer sans serveur X sur sortie TVdécouverte Ubuntu HELP!!!
[UBUNTU - VSFTP] Partager des lecteur réseaux : Comment faire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] Installer un serveur de mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR