salut à tous,
mon serveur imap a l'air complètement planté mais je ne comprends pas ce qui lui arrive.
configuration :
sur mon réseau local j'ai mon PC pour l'utilisation courante et un portable qui me sert de serveur (apache et imap).
le tout est derrière un routeur et les deux machines ont une IP statique.
problème :
je rentre de week end et je constate que thunderbird n'arrive pas à relever les mails sur le serveur imap. Je constate aussi que je ne peux pas me connecter en ssh sur le pc qui sert de serveur (ni en local ni en passant par mon domaine dyndns).
bon, je regarde directement sur le pc serveur, je fais un ifconfig et je vois que son adresse ip locale a changée. Je regarde sur le routeur et je vois effectivement qu'il y a une nouvelle adresse dynamique qui correspond au serveur. mais l'entrée statique existe toujours. bizarre. Je reboot le pc serveur et je vois que l'adresse ip qui lui est attribuée n'est pas la statique mais la dynamique. Je commence à me demander si je ne me suis pas fait attaquer pendant le week end. Bon, je reconfigure la connection sur le pc serveur, je lui dis de se connecter directement sur l'adresse statique. ça marche et j'arrive à me logguer en ssh sur le pc serveur.
j'essaye de checker mes mails en local avec squirrelmail : 192.168.0.2/mail/
ça ne marche pas
Erreur lors de la connexion au serveur IMAP localhost.
11 : Ressource temporairement non disponible |
je stop relance le serveur imap, imap-ssl et authdaemon... apparemment tout se relance correctement. Mais je n'arrive toujours pas à relever mes mails...
je regarde la config de squirrelmail, tout est OK.
Je ne comprends pas bien pourquoi le serveur imap est planté et je ne sais pas où sont les log (ils ne sont pas dans /var/log/ ).
Il y a probablement un problème de ports, mais je ne vois pas lequel.
De plus mon domaine dyndns semble toujours indisponible.
Bon c'est un peu vrac tout ça mais je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé. Est-ce qu'un malin a réussi à venir foutre la merde sur mon serveur, est-ce que c'est juste le routeur qui a merdé...
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues...
Message édité par shaddy le 24-09-2005 à 19:13:04
---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /