Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Debian] plus de LILO et pas de disquette rescue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] plus de LILO et pas de disquette rescue

n°260308
Olivier51
Posté le 09-05-2003 à 23:08:31  profilanswer
 

Je vous explique rapidement mon problème, jusqu'à dernièrement je n'étais plus que sous Linux, mais je dois faire un dossier pour mes études et comme le monopole l'emporte, je ne peux le faire que sous MS Office, donc il y a fallut que je réactive ma partition Windows ... je tape tranquillement mon dossier sous Word, lorsque plantage de Word, je réinstalle Word toujours bug ... comme j'avais été victime d'un virus sous Windows (une des causes de départ de cet OS), je me dit que ça vient de l'OS qui est instable.
Donc je réinstalle Windows, Word et ... toujours plantage !!! Et oui, j'ai été stupide, j'ai oublié que Windows était un système Alternatif, et que son développement n'est toujours qu'en face de béta pour la version que j'avais (c'est à dire Win 98) !!!  
 
Le problème c'est que lorsque je redémarre mon PC plus de lilo ...
 
Le problème est que je n'ai pas de disquette de rescue ... j'ai souvenir d'avoir vu sur Internet qu'on pouvait utiliser le CDROM de Debian comme disquette de rescue pour ce type de problème, mais je n'arrive plus à retrouver le lien.
 
Quelqu'un pourrait m'aider dans les étapes pour réinstaller lilo sur mon MBR ???

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 23:08:31  profilanswer
 

n°260315
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 09-05-2003 à 23:24:25  profilanswer
 

avec un livecd (style knoppix ou plus simplement le cd d'isntall d'un gentoo)
 
(avec le cd de deb tu dois surement pouoir avoir access a un shell donc c bon aussi)
 
tu mount ta partition /, tu chroot dessus
tu rerun lilo
 
ca devrait etre bon


Message édité par Nokbilong le 09-05-2003 à 23:25:30

---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°260318
Olivier51
Posté le 09-05-2003 à 23:34:20  profilanswer
 

Oui j'ai essayé de le faire avec le CD de debian en tapant rescue à l'invite, mais ça bloque, je vais rééssayer et mettre le msg sur le forum ...

n°260322
krumli
Posté le 09-05-2003 à 23:48:33  profilanswer
 

http://www.toms.net/rb/
 
puis création disquette sous win
 
une fois logué sous la tomsrtbt:
 
mkdir /mnt/linux
mount -t ext2 /dev/hda* /mnt/linux
chroot /mnt/linux /bin/bash
 
su
 
lilo
 
et voili ( si j'ai rien oublié  :ange: )


Message édité par krumli le 09-05-2003 à 23:49:03
n°260324
Olivier51
Posté le 09-05-2003 à 23:55:38  profilanswer
 

Sinon voilà le message d'erreur après que avoir tapé "rescue" ds le menu d'installation et un début d'initialisation :

Citation :

request_module[block-major-58] : Root fs not mounted
VFS: Cannot open root device 3a:05
Kernel Panic : VFS : Unable to mount root fs on 3a:05

n°260325
krumli
Posté le 09-05-2003 à 23:59:21  profilanswer
 

Olivier51 a écrit :

Sinon voilà le message d'erreur après que avoir tapé "rescue" ds le menu d'installation et un début d'initialisation :

Citation :

request_module[block-major-58] : Root fs not mounted
VFS: Cannot open root device 3a:05
Kernel Panic : VFS : Unable to mount root fs on 3a:05




 
ça sent le caca  [:ogmios]  
 
fsck -t ext2 -y /dev/hd* va peut-étre devenir ton ami pour qlqs heures  :whistle:  
 
serieusement je sais pas...

n°260337
Olivier51
Posté le 10-05-2003 à 00:18:18  profilanswer
 

ma partition linux est du ext3, c'est peut-être ça le problème ...

n°260364
cyplp
Posté le 10-05-2003 à 07:52:51  profilanswer
 

essaie de la monter en ext2
et de refaire le journal avec tune2fs -j

n°260373
Goon
Posté le 10-05-2003 à 09:49:29  profilanswer
 

Je sais pas si c'est exactement ça mais quand j'ai ce genre de problème, je prends le CD de la Debian, je démarre l'install en noyau fb24 pour avoir le support du ext3. Tu montes tes deux partitions de swap et normale sans les initialiser et tout de suite après tu vas sur rendre le système amorçable. Ca doit marcher.
 
Après si ta partition ext3 est endommagée, c'est sûr que c'est un autre problème...

n°260405
jivede
Posté le 10-05-2003 à 11:56:19  profilanswer
 

Olivier51 a écrit :

Oui j'ai essayé de le faire avec le CD de debian en tapant rescue à l'invite, mais ça bloque, je vais rééssayer et mettre le msg sur le forum ...


 
rescue root=/dev/hd**_partition_root_

mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 11:56:19  profilanswer
 

n°260420
Olivier51
Posté le 10-05-2003 à 12:10:20  profilanswer
 

Merci beaucoup les gars, mais je crois bien que j'ai fait une fausse manip ...
 
J'ai suivie les instructions de Goon, j'ai démarré l'installation en noyau fb24, j'ai monté les 2 partitions (swap et ma racine), le problème c'est que j'ai pas vu le menu "rendre le système amorcable", donc j'ai continué l'installation en pensant que ça serait après, il a commencé l'installation d'un système minimal, et une fois le système minimal, je me suis rendu compte que le menu "rendre le système amorcable" était tout en bas dans le menu (il était non visible), donc je vais sur ce menu, je réinstalle LILO, et je redémarre le système ... mais le mal était fait, j'arrive donc sur le système minimal, il me demande de saisir le mot de passe root, puis celui de l'user, j'arrive sur le système minimal, je fais un "ls" dans /home et là "c'est le drame", plus les anciens accounts ...
 
Est-ce que Debian m'a formaté ma racine sans me demander ou est-ce qu'il a fait une sauvegarde de mes données dans un répertoire, à première vu je n'ai plus rien ...

n°260429
jivede
Posté le 10-05-2003 à 12:23:54  profilanswer
 

arf quand on pense qu'il suffisait de passer un argument a rescue :D

n°260436
Olivier51
Posté le 10-05-2003 à 12:37:01  profilanswer
 

Ouais, snif ...  :sweat:

n°260509
Goon
Posté le 10-05-2003 à 14:29:40  profilanswer
 

Aye aye aye, je pensais que tu ferai gaffe à pas tout réinstaller mais que tu te contenterai de monter tes deux partoches et de rendre le système amorçable. Désolé si j'ai pas été clair  :sweat:

n°260519
Olivier51
Posté le 10-05-2003 à 14:45:34  profilanswer
 

Bon c'est tout le mal est fait, et la faute viens de moi ... j'aurais pensé comme même qu'il m'aurait demandé avant de supprimer mes données ... j'ai une paire de docs disparues et de projet que j'avais fait pour mon site disparu dans le cosmos ...

n°260548
Olivier51
Posté le 10-05-2003 à 15:35:38  profilanswer
 

Je suis sauvé !!! en faite j'avais deux partitions linux dont une qui me servait pas et qui était vide, et en faite j'ai installé, le système minimal sur celle-ci, et comme il y avait rien dessus, j'ai cru qu'il m'avait tout effacé, j'ai pu enfin retrouver ma Debian avec tout ce que j'avais dessus et réinstaller LILO ...
 
Merci à tout ceux qui ont prété attention à mon message !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Debian] plus de LILO et pas de disquette rescue

 

Sujets relatifs
[debian] accès a une imprimante partagé avec cupsProblème openldap sous debian
[Debian] Erreur unknown host - Impossible de résoudre certaines adress[Debian] Upgrade d'une ancienne Woody testing en Woody stable par CDs
install de kde 3.1.1 sur debian woody stable[Debian Sid] Est-elle utilisable ?
[Debian] newbies powaaa[debian] quel script gére la connexion ADSL
Image iso de Debian Potatoe ??debian et speedtouch = problème
Plus de sujets relatifs à : [Debian] plus de LILO et pas de disquette rescue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR