Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel linux installer et où le télécharger? (Mandriva ou fedora core)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel linux installer et où le télécharger? (Mandriva ou fedora core)

n°843391
damien_ler​oy7
Posté le 15-09-2006 à 15:31:30  profilanswer
 

Salut à tous,
Je viens d'acheter un Sony Vaio FE21M et je vais devoir installer linux dessus. On me conseille de mettre Fedora Core ou Mandriva.
1) Y en a-t-il un plus "compatible" avec ce pc plutôt qu'un autre?  
2) Où puis télécharger celui que vous me conseillerez et quelle version télécharger pour être compatible avec un INTEL CORE DUO T2300?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 15:31:30  profilanswer
 

n°843393
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-09-2006 à 15:32:09  profilanswer
 

topic des debutant ==> :o  
 
sinon, ce sont 2 distrib equivalentes donc pas de soucis ;)

n°843396
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-09-2006 à 15:34:16  profilanswer
 

Bonjour
 
L'une et l'autre sont simples à installer et à maintenir pour quelqu'un qui débute.
Toutes les distribs sont "compatibles" avec quasiment tous les types de pc, sauf cas exceptionnels de matériels particulièrement exotiques.
Tu trouveras tout ce que tu veux concernant les distributions linux sur distrowatch.com
 
Il faut juste savoir que Fedora ne propose pas par défaut de driver qui permette de prendre en charge les partitions ntfs (non conforme avec leur système ce licence), il faut installer le support ntfs après et à la main ...
Pour Mandriva, le support ntfs est inclus, donc pas de souci.
 
Sinon, je te propose Aurox qui est une distrib basée sur Fedora mais qui incorpore toutes les applications et tous les supports manquants à Fedora. Cette distribution est développée par une équipe Polonaise qui cherche avant tout à proposer quelque chose qui soit compatible avec un maximum de matériel, simple d'utilisation pour tout le monde et avec un support de langue française très bien fait


Message édité par wedgeant le 15-09-2006 à 15:37:34

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°843421
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 15-09-2006 à 15:56:42  profilanswer
 

A noter qu'Ubuntu est aussi complètement compatible avec les Vaio.
L'avance étant que tu peux passer d'une version majeur à l'autre sans réinstallation, ce qui n'est pas possible avec Fedora par exemple.

n°843423
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-09-2006 à 16:00:42  profilanswer
 

memaster a écrit :

topic des debutant ==> :o  
 
sinon, ce sont 2 distrib equivalentes donc pas de soucis ;)


 
Je me vois dans l'obligation de plussoyer. :)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°843440
damien_ler​oy7
Posté le 15-09-2006 à 16:39:08  profilanswer
 

Désolé...

n°849825
Sachy
Posté le 09-10-2006 à 09:59:41  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

A noter qu'Ubuntu est aussi complètement compatible avec les Vaio.
L'avance étant que tu peux passer d'une version majeur à l'autre sans réinstallation, ce qui n'est pas possible avec Fedora par exemple.


Ah zut c'est embêtant ça, il faut tout réinstaller a chaque version majeure ?
J'imagine qu'il y a moyen de garder /home/ mais doit falloir l'indiquer pendant l'install


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel linux installer et où le télécharger? (Mandriva ou fedora core)

 

Sujets relatifs
installer module IMAP sur apacheLinux sur un PII 350mhz 64mo: quelle distrib choisir?
contrôler une webcam sous linuxLinux, iPod 5G et mise à jour
logiciels proprio sous mandriva (jre, flash, adobe reader)Sécurité de Linux
[DEBIAN Sarge] Installer sur un RAQ 550 Sun CobaltCopie Bit à bit outils Linux ou Windows ?
Conseil pour un futur linux addictInstaller Firefox 2.0 b2 pour Ubuntu avec ses dictionnaires (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Quel linux installer et où le télécharger? (Mandriva ou fedora core)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR