Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  installer module IMAP sur apache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer module IMAP sur apache

n°843342
metatrone
Posté le 15-09-2006 à 14:06:38  profilanswer
 

bonjour,
 
voila je tourne actuellement sous un server red hat, avec apache 1.3.28 et PHP 4.3.2...seulement now j'ai besoin d'utiliser la librairie IMAP...un httpd -l me list bien mon module Imap, mais pas activé;
 
en sachant que j'ai deja dans un repertoire les fichiers suivants :
 

Code :
  1. /home/user1/..../apache1.3.28/src/modules/standard/mod_imap.c
  2. /home/user1/..../apache1.3.28/src/modules/standard/mod_imap.o


 
j'ai donc lancé la commande :
 

Code :
  1. "apxs -i -c mod_imap.c"


 
pour obtenir mon fichier mod_imap.so. Ajouté ces 2 lignes au httpd.conf :
 

Code :
  1. LoadModule imap_module "/lib/modules/mod_imap.so"
  2. AddModule "mod_imap.c"


 
mais ua moment de faire un apachectl pour tester le fichier de conf, je me prends  ca :
 

Code :
  1. [ERROR] : cannot remove module mod_imap.c not found in module list.


 
Sauriez vous ce qui ne va pas ? ou comment installer proprement le module IMAP sur apache ? Merci d'avance de votre aide; :)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 14:06:38  profilanswer
 

n°843345
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 15-09-2006 à 14:15:31  profilanswer
 

.c ?
 
Le .c c'est les sources, ca m'etonnerais que tu doives charger ca...

n°843372
metatrone
Posté le 15-09-2006 à 14:52:30  profilanswer
 

LOL M300A tu as deja vu un fichier de conf linux d paache httpd.conf ? j'en doute, car toutes les options ADDModule mises par defaut apelent un fichier avec l'extension .C.....
Quelqu un aurait une idée please ?

n°844047
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 18-09-2006 à 15:49:15  profilanswer
 

Tu peux arreter immédiatement ce ton arrogant ? Je ne pense pas que tu ai quelque chose à m'apprendre...
 
L'extension c comme tu dis (windows style) ca signifie que c'est un fichier de source ca me parait donc très étrange.
 
Ensuite non je regarde pas httpd.conf j'utilise une vrai distrib debian et je me contente donc d'utiliser les scripts d'activation de modules fournis et d'écrire des vhost :sarcastic:

n°844049
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 18-09-2006 à 15:51:27  profilanswer
 

Deuxiemement :
 

gandalf@rexxar:/etc/apache2$ sudo rgrep -i AddModule *
gandalf@rexxar:/etc/apache2$


 
Je sais pas ou t'as trouver cette ligne mais avant d'avoir les chevilles qui enflent vérifie tes informations.

n°844052
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 18-09-2006 à 15:54:41  profilanswer
 

ls -lh /lib/modules/mod_imap.so


 
Il est présent ton .so ?
 
Dégage la ligne AddModule aussi.


Message édité par M300A le 18-09-2006 à 15:54:57
n°844259
metatrone
Posté le 18-09-2006 à 23:49:11  profilanswer
 

Ok...donc je ne prends pas un ton arrogant, je n'ai ni les chevilles qui enflent, et je n'ai jamais pretendre t'apprendre quelque chose...juste un peu etonné de voir un post m'indiquant que le .c c'est les sources, et qui contredit la plupart des docs sur apache que j'ai lu...
 
 

Code :
  1. #LoadModule bandwidth_module   modules/mod_bandwidth.so
  2. #LoadModule put_module          modules/mod_put.so
  3. # Les modules ajoutés ensuite
  4. LoadModule php4_module         modules/libphp4.so
  5. LoadModule fastcgi_module       modules/mod_fastcgi.so
  6. #  Reconstruction complète de la liste des modules à partir
  7. #  de tous les modules déclarés : statiques et dynamiques
  8. #  [TOUTE MODIFICATION DANS LES LoadModule INDUIT une modification ci-après]
  9. ClearModuleList
  10. #AddModule mod_mmap_static.c
  11. AddModule mod_vhost_alias.c


 
http://www.cri.univ-rennes1.fr/doc [...] .conf.html
 

Code :
  1. LoadModule    xxxxxx.mod libexec/yyyyyy.so
  2. .....
  3. AddModule  zzzz.c
  4. Support pour les modules DSO. Si vous devez ajouter des modules à prendre en compte (par exemple pour ceux qui installent PHP en module
  5. dynamique), attention à l'ordre de chargement des modules qui a son importance car souvent un module dépend d'un autre module. Voir les
  6. documentations des modules que vous souhaitez ajouter.


 
http://www.lea-linux.org/cached/in [...] _conf.html
 
donc peut etre que toutes les docs se trompent et que ton avis est correct mais bon.
 
La ligne AddModule...bien oui je l'ai trouvé dans le httpd.conf tu devrais peut etre y jete un oeil tout compte fait :

Code :
  1. Apache Reference: http_core, AddModule
  2. AddModule
  3. Add Available Module to the List of Usable Modules
  4. Syntax: AddModule source-name [source-name ...]
  5. Example: AddModule mod_rewrite.c
  6. Since: Apache 1.2
  7. Apache can have modules compiled in or loaded as DSO even those modules are not actually activated. This directive can be used to enable those
  8. modules by adding them to the internal list of usable modules. By default, Apache has a pre-loaded list of activated modules. This list can be cleared
  9. with the ClearModuleList directive. Be aware that the argument source-name is really the file name of the primary source file of the module, (usually
  10. ``mod_name.c'').


http://www.apacheref.com/ref/http_core/AddModule.html
 
Enfin oui mod_imap ets bien présent au repertoire indiqué. Et oui avec une Debian ce serait bien plus simple, mais la c'est sous redhat, je n'ai pas le choix.
 
Une idée ..?

Message cité 1 fois
Message édité par metatrone le 18-09-2006 à 23:54:11
n°844263
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-09-2006 à 00:16:33  profilanswer
 

Il n'est pas présent chez moi et j'ai une paire demodules.
 
Les logs d'apache peut être ? Quand au .c edit le tu verras que c'est pas un binaire ;)

n°844264
metatrone
Posté le 19-09-2006 à 00:22:52  profilanswer
 

Lol je n'ai jamais dit qu'un .c était un binaire :| C'est le fichier source du module oui...je l'ai compilé avec apxs pour obtenir mon mod.so.
 
Quelqu'un aurait une idée par hasard ?


Message édité par metatrone le 19-09-2006 à 00:23:52
n°844269
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-09-2006 à 02:14:07  profilanswer
 

metatrone a écrit :

juste un peu etonné de voir un post m'indiquant que le .c c'est les sources, et qui contredit la plupart des docs sur apache que j'ai lu...


 
Okay. Demmerde toi un peu alors.  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 02:14:07  profilanswer
 

n°844293
metatrone
Posté le 19-09-2006 à 09:51:26  profilanswer
 

Lol toi t'es tres fort. Deja parceque apres m'avoir dit que j'ai les chevilles qui enflent et t'avoir montré que le AddModule etait present dans tout les httpd.conf, tu avais l'impression d'avoir ta science infuse  
 

Citation :

Tu peux arreter immédiatement ce ton arrogant ? Je ne pense pas que tu ai quelque chose à m'apprendre...


 
Juste apres ca tu fais l'air de rien, en me disant que le .c n'est pas un binaire alors que je n'ai jamais dit ca.....
 
 
Et enfin tu reprends une phrase de mon 2eme post pour me dire de me demmerder (ce que je n'ai pas attendu avant d'arriver sur le forum)..T'aurais du le faire des le Premier post ca t'aurais evité d eperdre ton temps. Au moins tu as appris quelque chose sur Apache non ....? :=)
 
 
Sur ce wé j retourne me demerder tout seul, plutot que d'avoir tes avis contradictoires. Merci quand meme hin.

n°844303
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-09-2006 à 10:45:53  profilanswer
 

Le quote viens du dernier post.  
Si tu peux éviter les kikoolol c'est cool on est pas sur le chat voila.
Si c'est pas un binaire c'est quoi? Des sources oui evidemment.  
J'ai lut en speed les docs que t'as posté et le .c sert à compiler le module à la volée.  
Donc non je n'ai pas sur ma Debian et y'en a sur aucune Debian et comme je le dis depuis le début, c'est INUTILE.
La seul ligne utile c'est le LoadModule avec le .so, mais bon apparament tu sais mieux, ca m'etonne que ca ne marche pas encore :sarcastic:

n°844305
metatrone
Posté le 19-09-2006 à 10:51:25  profilanswer
 

LOL et Lol, c'est tout ce que tu m'inspires désolé. C'est peut etre inutile sous TA debian, mais en tout cas dans les autre docs il est précisé qu"il faut y'avoir une ligne correspondante pour un LoadModule. Donc restes sous ta Debian c'est cool, merci de la formidable aide, ca a bien fait avancé le smchilbik. A jamais.

n°844308
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-09-2006 à 11:06:52  profilanswer
 

Je t'aide dans chacun de mes posts mais tu refuse d'essayer. Je px pas faire mieux.

n°844315
metatrone
Posté le 19-09-2006 à 11:34:47  profilanswer
 

Wha...quelle mauvaise foi...c'ets mon dernier post que je fais car assez de temps perdu pour rien. Tu m'aides dans chacun de tes posts !???
 
ton premier post :

Citation :


  .c ?
 
Le .c c'est les sources, ca m'etonnerais que tu doives charger ca...


 
 
ton deuxieme post (ton aide est tres preciseuse c'ets indeniable la):
 

Citation :


M300A   Tu peux arreter immédiatement ce ton arrogant ? Je ne pense pas que tu ai quelque chose à m'apprendre...
 
L'extension c comme tu dis (windows style) ca signifie que c'est un fichier de source ca me parait donc très étrange.
 
Ensuite non je regarde pas httpd.conf j'utilise une vrai distrib debian et je me contente donc d'utiliser les scripts d'activation de modules fournis et d'écrire des vhost :sarcastic:


 
ton troisieme post..... :
 
M300A   Deuxiemement :
 

Citation :


gandalf@rexxar:/etc/apache2$ sudo rgrep -i AddModule *
gandalf@rexxar:/etc/apache2$
 
 
 
Je sais pas ou t'as trouver cette ligne mais avant d'avoir les chevilles qui enflent vérifie tes informations.


 
 
Je continue ou bien....et je refuse d'eesayer tes super conseils ?
 
 
- alors ton seul conseil/question j'y ai repondu : oui mon fichier.so est present au bon repertoire; Non je n'ai pas viré la ligne AddModule puisque que je la vois presentes dans TOUT les tutos que j'ai vu jusqu'a maintenant
 
- les logs d'apache... : merci je n'y avais pas pensé avant tiens...et a par le meme msg d'erreur que j'ai dans le terminal rien d'autre.
 
- apres tu me parles de ta debian etc pour te justifier, alors que depuis le debut je precise que je suis sous redHat, et tu pretends me dire que tu m'aide a chacun de tes posts !?? Et bien....ca me fait sourire oui.

n°844324
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-09-2006 à 12:14:32  profilanswer
 

Apache c'est apache partout.
Bref si tu te decidais à virer cette  ligne AddModule ca risquerait de marcher mieux :sarcastic:

n°844327
metatrone
Posté le 19-09-2006 à 12:26:10  profilanswer
 

piou...Merci M300A, mais quand meme j'ai bien tenté d'enlever cette ligne, et evidemment ca ne marche pas non plus.

n°844340
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-09-2006 à 13:26:19  profilanswer
 

Du coup le message n'est plus le même.
 
Tu as quoi maintenant ?

n°844346
metatrone
Posté le 19-09-2006 à 13:40:54  profilanswer
 

Et bien que j'ai la ligne AddModule mod_imap.c ou que je la commente, en faisant un apachectl configtest, j'obtiens tjs le msg :
 
[ERROR] : cannot remove module mod_imap.c not found in module list.  
 
 
Le message n'apparait plus is je commante la ligne LoadModule mod_imap.so, mais evidemment, tjs pas d'imap dans ce cas :/

n°844350
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-09-2006 à 13:45:48  profilanswer
 

Are the modules DSO?  You must have a clearmodulelist line above your AddModules
that is trying to take out the modules.

n°844353
metatrone
Posté le 19-09-2006 à 13:50:45  profilanswer
 

oui c'est aussi le cas, j'ai bien la ligne clearmodulelist :/

n°844357
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-09-2006 à 13:57:49  profilanswer
 

Au dessus de tout les AddModules ?
 
Tu es bien sur d'avoir d'avoir virer tout les AddModules avant ?
[ERROR] : cannot remove module mod_imap.c not found in module list.  
C'est pas logique...
 
rgrep imap.c /etc/apache/*

n°844370
metatrone
Posté le 19-09-2006 à 14:21:47  profilanswer
 

Oui le AddModule est bien placé au dessus de tout les modules. J'ai testé de mettre le AddModule tout au debut, a la fin, au milieu de la liste des modules, rien n'y fait.
 
Un grep imap.c /etc/httpd/* ne me retourne rien. Une idée ? je trouve ca vraiement trop incoherent :/

n°844396
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-09-2006 à 16:13:59  profilanswer
 

Pas trop non, a part un mode verbose pour apache  (ce qui existe forcément).
Tu ne peux pas passer sur apache2 ? Il n'y a pas de rpm pour apache_mod_imap sur RH ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  installer module IMAP sur apache

 

Sujets relatifs
[DEBIAN Sarge] Installer sur un RAQ 550 Sun CobaltInstaller Firefox 2.0 b2 pour Ubuntu avec ses dictionnaires (résolu)
mauvais redirection de apacheapache - page blanches...
Installer Samba 3 sous debianinstaller un lecteur MMC sur debian sarge
Module php-snmp Apache2 debian Sarge 2.6.8installer linux mandriva 2006 free
A l'usage des debutants : installer un soft sous LinuxPetite question sur la configuration d'Apache et de Bind.
Plus de sujets relatifs à : installer module IMAP sur apache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR