Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel bonheur !

n°575215
lenainquit​ue
Posté le 19-10-2004 à 08:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

glub a écrit :

Tu veux dire quoi par plus rapide ? Sous KDE ? Gnome ? Quand tu lances une appli ? OOo c'est plus rapide ?

Je dirai plus rapide dans le lancement des applis, comme firefox qui se lance plus rapidement, les utilitaires de configuration de Mandrake sont plus rapides aussi, avant j'en avait certains qui mettaient un peu plus de temps à se lancer.

Pour OOo, je ne l'ai lancé qu'une fois, je te redirai car j'avoue ne pas avoir fait attention.

Ah oui, je suis sous KDE, et je ne pourrai pas te dire pour Gnome, je ne l'utilise que très peu.

Je n'ai qu'un soucis à règler celui de ma carte son, très particulière, qui ne fonctionne pas là. Elle fonctionnait avec la version  10, mais en Powerpack qui intègre plus de drivers, etc, donc j'ai hâte que la version Powerpack de l'officielle sorte pour l'acheter  :)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 08:49:00  profilanswer

n°575220
GUG
Posté le 19-10-2004 à 09:05:45  profilanswer

merci :jap:, un des testeurs de matos hard de hfr disait que personne n'achetait ca distrib ...

n°575251
lenainquit​ue
Posté le 19-10-2004 à 10:37:47  profilanswer

GUG a écrit :

merci :jap:, un des testeurs de matos hard de hfr disait que personne n'achetait ca distrib ...

C'est mal ! En effet, je trouve que c'est une bonne chose que de contribuer un tantinet financièrement au monde du libre, cela nous permet d'avoir des développements plus aboutis.

C'est vrai que c'est souvent l'amalgame Libre = gratuit qui attire à Linux au début, mais par la suite, il est bon je pense de réaliser qu'il y a des équipes qui travaillent derrière ces projets et que si on ne participe pas un minimum, il sera très difficile de voir Linux prospérer.

En tout cas, je paie pour Mandrake sans aucun problème, vu l'effort qu'ils fournissent pour être à la fois très accessible au débutant que je suis tout en cherchant à garder un système rapide et fiable.

Chapeau bas !  :jap:

n°577937
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 22-10-2004 à 15:40:00  profilanswer

Puisque tu es si content de Mandrake je te conseille de t'abonner au club. C'est le meilleur moyen de contribuer financièrement et en silver (pour 120euro par an) tu as 2 powerpack (puisque la distro sort tous les 6 mois à peu prés) avant tout le monde.

n°577983
lenainquit​ue
Posté le 22-10-2004 à 16:22:25  profilanswer

phoenix-dark a écrit :

Puisque tu es si content de Mandrake je te conseille de t'abonner au club. C'est le meilleur moyen de contribuer financièrement et en silver (pour 120euro par an) tu as 2 powerpack (puisque la distro sort tous les 6 mois à peu prés) avant tout le monde.

J'achète mes distributions, mais je ne me suis pas inscrit au club en Silver, tout simplement car je ne peux pas actuellement mettre 120 € en une fois, j'ai malheureusement d'autres priorités financières pour l'instant.

Mais bon, je le ferai dès que possible  :jap:  

En tout cas, la 10.1 résoud tous mes probs, qui n'étaient pas très importants mais présents tout de même, et le seul soucis que j'avais était la configuration de ma sortie optique qui est désormais résolue grâce à Dark-Schneider et MJules.

n°578131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 18:26:27  profilanswer

Je tiens moi aussi à m'associer à ce post.

Je suis passé sur Mandrake il y a un an avec la 9.1 et je suis maintenant avec la 10.

Comme j'ai commencé avec la 9.1, j'ai eu quelques problèmes mineurs qui m'ont demandé du temps et de la patience, mais qui m'ont également permis de mieux connaitre Linux.

Depuis la 10, pas grand chose à dire. On peut changer la résolution à chaud (chose qui manquait cruellement avant), la dernière version de NVTV prend en charge (enfin !) la sortie TV de ma GF4 (philips).  
Tout marche parfaitement que ce soit mon scanner ou mon imprimante, réseau etc... etc...

En 4 mois d'utilisation de ma MDK10 finale (j'ai eu quelques problèmes avec la community, mais mineurs - bug de kfind), je n'ai eu AUCUN plantage. Je dis bien AUCUN, et pourtant, avec toutes les applies ouvertes en même temps, on peut pas dire que je tente pas le diable.
Ma femme peut même tranquillement regarder un film sur la TV pendant que je bosse sur la mandrake.  
Il y a multitaches et multitâches. Dans le cas de windows, c'est plutôt multitâches.

Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2004 à 18:27:27
n°578134
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-10-2004 à 18:29:13  profilanswer

lol

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°578187
Sagittariu​s
Posté le 22-10-2004 à 20:11:13  profilanswer

Pardonnez-moi d'intervenir, mais ce serait bouder mon plaisir que de ne pas lire vos posts.

Pour ceux qui se sentent mûrs pour installer chez des ami(e)s votre distribution préférée de GNU/Linux, n'oubliez pas de potasser les outils comme SSH, VNC, le protocole fish de Konqueror, ou encore krfb/krdc en vue de les aider en "direct live" si nécessaire.

A propos de ce dernier, j'ai fait un post pour Mandrake:  
http://forum.mandrakeclub.com/view [...] 540#106540

Message édité par Sagittarius le 22-10-2004 à 20:12:10
n°578251
glub
Posté le 22-10-2004 à 21:42:14  profilanswer

À propos d'installer Linux chez des amis, perso je ne cherche pas à les inciter à le faire. Je ne le propose jamais. Mais j'en dis les bienfaits et les préviens qu'il faut s'intéresser à leur nouveau système (si ils choisissaient de l'installer) sous peine de pas pouvoir s'en sortir.
Il y a la vieille crainte chez beaucoup "il faut être une tronche pour avoir ça" (encore récemment), alors qu'il s'agit plutôt de maîtriser les différences entre leur système habituel que tout le monde connaît et le Linux et de s'informer.
Pourtant si on cite les avantages : choix du boot, système de MAJ et d'install de softs rpm (pour mdk), efficacité des friewalls, gestionnaires de mails insensibles aux pourrissements façon windos, sans compter tous les avantages de l'usage habituel (pas de gel, copier/coller, bureaux virtuels, jonglage entre applis, etc.) et tout ce que j'oublie, on sait aussi qu'il faut des connaissances, que seule la volonté permet d'acquérir.
Mon papa a soixante-dix ans plus, je lui proposerais pas d'installer Linux. Il ne fait que du mail et pas de surf en dehors de son bricolage de fichiers photos. Je préfère encore le savoir et l'aider sous win, il s'en sortira toujours.
Tout ça pour dire que je veux bien montrer, mais pas installer pour autrui à moins qu'on ne me prouve la motivation (qui me rassurerait quant à la pérennité de la nouvelle install).  

n°578376
jjgan
...
Posté le 23-10-2004 à 11:34:31  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Pour photoshop, je l'utilisais ... hmmm ... sans license, et je souhaiterai ne plus avoir de situation de ce genre sur mon PC, le libre suffira ma foi :)

Tu vas vite t'habituer à the GIMP qui est vraimment bien,
comme toi j'étais un inconditionnel de photoshop,
ça m'est passé, the GIMP 2 est vraimment pratique, stable, et bien assez puissant pour mon usage :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 11:34:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gentoo] Distcc, c'est le bonheur assuré (slogan)(routeur linksys 802.11g du bonheur en boîte!)
Slackware 9 du pur bonheur 
Plus de sujets relatifs à : Quel bonheur !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)