Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel bonheur !

n°480286
jjgan
...
Posté le 16-05-2004 à 15:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est quand qu'elle sort celle là ?


---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 15:52:07  profilanswer
 

n°480331
copinard
Posté le 16-05-2004 à 18:02:51  profilanswer
 

Je l'ai vue hier dans les rayons de la FNAC de Grenoble donc elle est sortie.
Discovery et Powerpack.
Il y avait la Move aussi, mais ça devait être la 9.2

n°482271
lenainquit​ue
Posté le 19-05-2004 à 13:32:41  profilanswer
 

Bon, pour en rajouter une couche, je suis toujours aussi content, et je viens d'apprendre la commande :  
 
urpmi --auto-select
 
et je n'en reviens pas !
 
Sinon pas de soucis depuis le début, tout se passe bien, rien du monde Windows ne me manque, et petit à petit je m'habitue aux nouveaux softs qui me sont proposés.
 
J'ai configuré mon Firewall hier soir, et c'était plutôt sympa et pas difficile. :)

n°482275
weed
Posté le 19-05-2004 à 13:35:46  profilanswer
 

pourquoi le copié collé ?
 
sinon moi c'est non possibilité de faire des drag and drop dans aMsN
enfin bon passons lol

n°482287
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 19-05-2004 à 13:51:11  profilanswer
 

lenainquitue> parfois les paquets plf peuvent poser problème (j'ai eu un problème de fonts récemment mais rien de grave je te rassure) tu peux utiliser l'option --excludemedia pour ne pas utiliser une source.
Exemple : urpmi --auto-select --excludemedia plf
Si tu souhaite mettre à jour ton système en n'utilisant que les paquets update,  utilise l'option --update
urpmi --update --auto-select (ici le excludemedia ne sert pas puisque de toute façon tu n'utilise qu'une source)
Pour tout autre point je te renvoie au site de Dark_Schneider http://linux-wizard.net/index.html  
(merci dark au passage)
www.lea-linux.org est aussi trés utile pour les débutants, bien que le contenu soit parfois ancien.
edit : je me suis fait grilled sur ton autre topic, grmbl  :D


Message édité par phoenix-dark le 19-05-2004 à 13:54:28

---------------
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
n°482388
lenainquit​ue
Posté le 19-05-2004 à 15:03:42  profilanswer
 

phoenix-dark a écrit :

lenainquitue> parfois les paquets plf peuvent poser problème (j'ai eu un problème de fonts récemment mais rien de grave je te rassure) tu peux utiliser l'option --excludemedia pour ne pas utiliser une source.
Exemple : urpmi --auto-select --excludemedia plf
Si tu souhaite mettre à jour ton système en n'utilisant que les paquets update,  utilise l'option --update
urpmi --update --auto-select (ici le excludemedia ne sert pas puisque de toute façon tu n'utilise qu'une source)
Pour tout autre point je te renvoie au site de Dark_Schneider http://linux-wizard.net/index.html  
(merci dark au passage)
www.lea-linux.org est aussi trés utile pour les débutants, bien que le contenu soit parfois ancien.
edit : je me suis fait grilled sur ton autre topic, grmbl  :D


 
Merci  :hello:  
 
Sinon je connais les sites cités, Léa est bien oui mais comme tu dis parfois les articles se révèlent un peu vieillot et mériteraient une actualisation.
 
Mais bon, c'est déjà énorme de publier autant d'info pour les newbies que nous sommes (enfin que je suis ... pardon :) )

n°500694
lenainquit​ue
Posté le 10-06-2004 à 14:09:55  profilanswer
 

Un petit up :hello:  
 
Alors j'ai dépassé le mois d'utilisation de ma Mandrake 10, et je suis toujours aussi satisfait. Je n'ai pas vraiment rencontré de galère depuis, des petits tracas liés à ma méconnaissance mais rien de grave.
 
Je fais quelques illustrations pour un journal associatif et par contre, j'ai quand même trouvé Gimp moins abouti que Photoshop, même si je suis bluffé par la quantité de choses qu'il sait faire pour un logiciel libre et gratuit.
 
Sinon, j'ai trouvé par le biais de ce forum un manuel de formation à Debian d'environ 300 pages, et je dois dire que ça me tente bien de me monter une Debian sur un autre poste pour essayer de me faire un système qui réponde vraiment à mes besoins. Et comme ça je saurai ce que veut dire compiler un noyau  :whistle:  
 
Ce topic est un peu mon journal de découverte de nunux, alors à vous de nous faire profiter de vos expériences positives ! :)

n°500779
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-06-2004 à 14:50:10  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Sinon, j'ai trouvé par le biais de ce forum un manuel de formation à Debian d'environ 300 pages, et je dois dire que ça me tente bien de me monter une Debian sur un autre poste pour essayer de me faire un système qui réponde vraiment à mes besoins. Et comme ça je saurai ce que veut dire compiler un noyau  :whistle:

Tu n'as pas besoin de Debian pour compiler un noyau. D'autant plus que l'un des gros intérêts de Debian est d'avoir des noyaux précompilés qui font tout ce qu'on veut.
 
Honnêtement, savoir compiler une kernaille juste pour savoir le faire, je ne trouve pas que ce soient des connaissances très utiles.

n°500798
lenainquit​ue
Posté le 10-06-2004 à 15:13:26  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Tu n'as pas besoin de Debian pour compiler un noyau. D'autant plus que l'un des gros intérêts de Debian est d'avoir des noyaux précompilés qui font tout ce qu'on veut.
 
Honnêtement, savoir compiler une kernaille juste pour savoir le faire, je ne trouve pas que ce soient des connaissances très utiles.


 
Ah ce n'est pas utile ? Bon ben tant mieux lol :)
 
Par contre la Debian, ça peut être une bonne expérience ? Disons que l'avantage d'une MDK pour un débutant c'est que tout se fait un peu tout seul, on est pas mal assisté. L'étape suivante, pour bien comprendre comment fonctionne Linux, ça peut être de passer à Debian non ?
 
Je vais l'installer sur un PC pas important, sans données dessus, comme ça, je pourrai faire autant d'essais que je veux, tout péter sans craindre quoi que ce soit.

n°500817
Yttrium
Furtif
Posté le 10-06-2004 à 15:34:00  profilanswer
 

Juste un commentaire pas méchant du tout dans le but de tempérer un peu l'excitation de la découverte de ce nouvel univers (et aussi pour que ne se propagent pas de fausses idées)...
 

lenainquitue a écrit :

Informaticien né dans le monde Windows...
...Quel gain de temps par rapport à Windows, où lorsque vous avez fini d'installer l'OS et vos drivers, il faut encore se taper tous les softs à la suite.


 
Et l'installation sans assistance, alors ?? Pour info WinXP sp1 + TOUS les correctifs + DX9 + WMP 9 + Drivers + OpenOffice.org + Mozilla + Acrobat = env. 60 minutes sans reboot sur une machine même pas très récente (2.0 GHz). Ce à quoi on peut ajouter, si nécessaire, un script de config post install (firewall, favoris, veille, bref tout ce que tu veux...)
 

lenainquitue a écrit :

Bon, sorti de l'install, on découvre un OS vraiment sympathique, vraiment agréable à prendre en main, beaucoup plus convivial que par le passé.


 
Si on se met à comparer Win 9x et XP, on observe aussi des améliorations objectives dans l'interface. Après, il y a les goûts et les couleurs...
 

lenainquitue a écrit :

Les softs sont tous de bonne qualité, les applis bureautiques sont parfaites pour une utilisation personnelle, les applis Internet fonctionnent parfaitement (navigateur, logiciel de chat compatible MSN, ICQ, etc). J'utilisais Photoshop, et je dois dire que ce logiciel me tenait accroché à Windows, car je n'en vois pas de remplaçant. Je viens de tester la dernière version de Gimp et même si pour moi ce n'est pas encore Photoshop, je dois avouer que je suis bluffé par le pas en avant qu'a fait ce logiciel, surtout au niveau de l'interface, plus conviviale.


 
Ben... A peu de choses près, on trouve les mêmes applis sont Windows et on ne peut pas dire qu'elle soient toutes à jeter, quand même... Et si on ne trouve pas le même logiciel, il y a toujours des alternatives...
 

lenainquitue a écrit :

Bref, c'était juste un petit post pour dire que je me régale, et que quand ça va, c'est bien de le dire aussi :)
 
Un nouveau linuxien convertit depuis peu. :)


 
Bravo pour ta démarche : il faut toujours garder l'esprit ouvert et oser aller au-delà des a priori. Profites-en bien ! ;)
 
Perso, je suis bi ! :D Je profite du meilleur des deux mondes, selon mon humeur et mes besoins. [:aras qui rit]


Message édité par Yttrium le 10-06-2004 à 15:36:18
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 15:34:00  profilanswer
 

n°500821
j_c_p
Linux user
Posté le 10-06-2004 à 15:41:45  profilanswer
 

Yttrium a écrit :


Et l'installation sans assistance, alors ?? Pour info WinXP sp1 + TOUS les correctifs + DX9 + WMP 9 + Drivers + OpenOffice.org + Mozilla + Acrobat = env. 60 minutes sans reboot sur une machine même pas très récente (2.0 GHz). Ce à quoi on peut ajouter, si nécessaire, un script de config post install (firewall, favoris, veille, bref tout ce que tu veux...)


 
1/ Tu as une liaison 10Mbits at home pour les mises à jour ?
2/ Pour les pilotes, notamment, pour des cartes usb déportées (etc ...), ça peut être plus compliqué (je parle de bracket fournis avec la carte mère là :)).
3/ Pour certains correctifs, tu dois rebooter ...
 
Pour moi, 60min, ça ne tient pas sauf pour une config très simple et une liaison très très ht débit (que l'on doit configurer aussi :D).

n°500829
Yttrium
Furtif
Posté le 10-06-2004 à 15:54:20  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

1/ Tu as une liaison 10Mbits at home pour les mises à jour ?


 
Non, et c'est justement la raison pour laquelle je ne télécharge un correctif qu'une seule fois pour toutes. Ensuite je l'incorpore au CD d'installation de Windows.
 

j_c_p a écrit :

2/Pour les pilotes, notamment, pour des cartes usb déportées (etc ...), ça peut être plus compliqué (je parle de bracket fournis avec la carte mère là :)).


 
Faut juste télécharger le driver et le décompresser dans le répertoire adéquat du CD de Windows, comme pour un contrôleur IDE exotique (pour lequel tu dois fournir une disquette à l'install), par exemple.
 

j_c_p a écrit :

3/ Pour certains correctifs, tu dois rebooter ...


 
Pas pendant la procédure d'installation. Il y a des switches à spécifier pour chaque correctif.
 

j_c_p a écrit :

Pour moi, 60min, ça ne tient pas sauf pour une config très simple et une liaison très très ht débit (que l'on doit configurer aussi :D).


 
Pas besion de connexion réseau pendant l'install, sauf si tu réalises une install de masse par le réseau à partir d'un serveur, mais dans ce dernier cas Microsoft fourni des outils.
 
En ce qui concerne le temps d'install, tu t'y es peut-être mal pris. Perso, je réalise ces install fréquemment, et je peux te dire que le temps est une denrée rare... Donc si je mentionne env. 60 min (dans une fourchette de +/- 5 minutes), c'est que ça marche. Et ce sont des configurations complètes de machines de production.

n°500832
j_c_p
Linux user
Posté le 10-06-2004 à 16:00:51  profilanswer
 

je considérais un CD original de Windows aussi ;) (pas un perso)

n°500835
lenainquit​ue
Posté le 10-06-2004 à 16:01:58  profilanswer
 

Yttrium a écrit :


Et l'installation sans assistance, alors ?? Pour info WinXP sp1 + TOUS les correctifs + DX9 + WMP 9 + Drivers + OpenOffice.org + Mozilla + Acrobat = env. 60 minutes sans reboot sur une machine même pas très récente (2.0 GHz). Ce à quoi on peut ajouter, si nécessaire, un script de config post install (firewall, favoris, veille, bref tout ce que tu veux...)


 
Réponse pas méchante du tout à ton commentaire pas méchant non plus  :D  Moi je n'arrive honnètement pas à installer Windows en une heure avec toutes les applis ... ca me semble impossible, je ne remets pas ta parole en doute, je dis juste que je n'y suis jamais arrivé.
 
Installer un Windows patché à fond, avec antivirus, firewall, connex internet, drivers, Pack Office, acrobat, mes softs de imagerie (photoshop, illustrator, ...), bref, il me faut pratiquement deux heures pour installer une config propre (quand je dis installer, je parle aussi de la config du système, virer les services, etc).
 
Je dois installer la machine d'un pote en Win XP cette semaine ou la semaine prochaine, je calculerai pour voir ...  
 
[Troll]
 
Et pi sous Linux, on perd pas de temps à chercher les cracks des logiciels   :o  
 
[/Troll]

n°500837
lenainquit​ue
Posté le 10-06-2004 à 16:03:44  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

je considérais un CD original de Windows aussi ;) (pas un perso)


 
+1 et dans ce cas on ne rentre plus dans le cas de l'utilisateur qui installe sa config tout seul comme un grand, mais de productivité :)

n°500839
lenainquit​ue
Posté le 10-06-2004 à 16:04:53  profilanswer
 

sasquash a écrit :

Salut,
Après vous avoir lu tous, je me suis décidé à migrer vers Linux.
Enfin ça fait quelques jours que je fais des incursions dans le monde linux avec le live-cd Knoppix ;)
Je viens de terminer de DL de MDK 10 Official.
C'est une bonne version pour un débutant ?
Merci


 
Oui c'est une très bonne version pour débutant. Si tu as qques deniers à dépenser, regarde peut être du côté de la Powerpack et tout sera enore plus simple, et de plus tu contribueras au développement du logiciel libre (enfin de mandrake surtout :) )

n°500841
Yttrium
Furtif
Posté le 10-06-2004 à 16:10:36  profilanswer
 

Même si Krapaud ne fait pas autorité ici, je ne commenterais pas le troll... :D
 
Pour ce qui est du CD modifié, c'est une des première chose que Microsoft conseille lorsque tu dois effectuer toutes sortes d'installations administratives ou de dépoiement, précisément pour ne pas perdre des journées entières à configurer ta machine (ce qui serait ingérable dans une entreprise). ;)
 
Et puis pour les distribs Linux, elles ne sont rien d'autre qu'un enauuuurmmme CD(s) patché d'une multitude de composants qu'il ne serait pas humainement possible de rassembler 3 x par an pour je ne sais quelle raison... Ce qui explique peut-être que les temps d'installation d'une ditrib soient en général assez courts...
 
 
// EDIT: je parlais de cette allusion-là lorsque je disais ne pas vouloir commenter :
[Troll]
 Et pi sous Linux, on perd pas de temps à chercher les cracks des logiciels
[/Troll]
 
histoire d'éviter les malentendus. ;)


Message édité par Yttrium le 10-06-2004 à 16:18:20
n°500844
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 16:13:28  answer
 

y'a  un truc vraiment dommage : tous les sujets quels qu'ils soient dés qu'ils sortent d'un domaine technique specifique (et encore) derivent vers le troll, le prolinux, le contrelinux, celui qui est  ni pour ni contre etc...
 

n°500859
lenainquit​ue
Posté le 10-06-2004 à 16:28:24  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

// EDIT: je parlais de cette allusion-là lorsque je disais ne pas vouloir commenter :
[Troll]
 Et pi sous Linux, on perd pas de temps à chercher les cracks des logiciels
[/Troll]
 
histoire d'éviter les malentendus. ;)


 
Oui j'avais compris, et c'était une boutade.
 
Bon de toute façon, je ne dénigre pas le système Windows, j'ai passé bcp de temps dessus, j'en passe encore professionnellement, et je dois dire que l'apprentissage que j'en ai eu m'a satisfait en plusieurs points.
 
Maintenant, c'est vrai que faire gaffe à mes mails à cause des dizaines de virus reçus par jour, ou Windows Update encore et toujours, ça m'a saoulé.
 
Mais mon passage à Linux est dû également à un désir de nouveauté.

n°500886
Yttrium
Furtif
Posté le 10-06-2004 à 16:45:17  profilanswer
 

-> lenainquitue
 
Le besoin de changement est un moteur puissant !!
 
Pour la boutade -> ok aussi, mais le post de tramway me semblait ambigu, et j'ai pas envie de donner dans le gros troll poilu et baveux, d'où ma précision.
 
Pour le reste, je ne suis pas pro-Windows, ni pro-Linux. Il faut de tout. De temps en temps l'un est meilleur que l'autre sur un point, etc. Il est donc utile de connaître les deux... :)
 
// EDIT: je vois bien que tu n'as pas donné dans le dénigrement gratuit, c'est pour ça que je poste ici ! ;)


Message édité par Yttrium le 16-08-2004 à 13:58:56
n°501259
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-06-2004 à 00:01:39  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Par contre la Debian, ça peut être une bonne expérience ? Disons que l'avantage d'une MDK pour un débutant c'est que tout se fait un peu tout seul, on est pas mal assisté. L'étape suivante, pour bien comprendre comment fonctionne Linux, ça peut être de passer à Debian non ?

Installer et utiliser Debian, c'est surtout un bon moyen de comprendre comment fonctionne Debian. C'est plein de spécificités qui ne se retrouvent pas dans les autres distributions (apt et debconf, pour n'en citer que deux). Le tout ayant pour objectif de faire un système le plus simple d'utilisation possible, pas un système dont il est nécessaire de comprendre le fonctionnement.
 
Si tu veux vraiment « comprendre » (et j'ai des doutes sur la signification de comprendre ici), tu devrais essayer une LFS. Et encore cela ne te permettra de comprendre que certains aspects.
 
Si tu veux vraiment comprendre comment fonctionne le système, c'est un travail de longue haleine. Le meilleur moyen de le faire sans y passer ses journées, c'est d'essayer de régler les problèmes soi-même. Quelque chose ne marche pas comme tu veux ? À toi de faire un apt-get source, de trouver d'où vient le problème, et d'envoyer un rapport de bug avec un patch.

n°501289
weed
Posté le 11-06-2004 à 01:30:16  profilanswer
 

ou la mais il faut etre bon en programmation systeme

n°501292
Sagittariu​s
Posté le 11-06-2004 à 02:11:45  profilanswer
 

weed a écrit :

ou la mais il faut etre bon en programmation systeme


N'est pas Jar Jar qui veut :D

n°501318
lenainquit​ue
Posté le 11-06-2004 à 08:38:55  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

N'est pas Jar Jar qui veut :D


 
+1  :o  
 
En fait, ce que je voulais dire, c'est que la Mandrake que je trouve parfaite pour mon utilisation est quand même bourrée de petits utilitaires propres à Mandrake.
 
Ce que je voulais c'est monter une distrib qui me permettrait de comprendre un peu plus le fonctionnement de Linux, comment fonctionne cet OS, me perfectionner quoi, mais surune machine qui ne risque rien, où je peux tout tenter sans avoir à m'en mordre les doigts :)

n°501558
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Posté le 11-06-2004 à 11:42:37  profilanswer
 

Moi aussi je profite de l'occasion pour dire MERCI  :D  
 
Debian est la première version de linux que j'arrive enfin à installer sans problèmes sur mon portable VAIO
 
 
 :jap:


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°501628
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-06-2004 à 12:07:46  profilanswer
 

weed a écrit :

ou la mais il faut etre bon en programmation systeme

Pas forcément en programmation système. Par exemple un bug d'UI, c'est de la programmation que plus de gens connaissent. Voire, si le soft utilise glade, un problème réglable entièrement à la souris.
 
Et puis la majorité des problèmes peut se résoudre sans programmation, uniquement avec de la configuration.

n°541133
lenainquit​ue
Posté le 16-08-2004 à 13:54:04  profilanswer
 

Up  :bounce:  
 
Allez les satisfaits du monde Linux, exprimez-vous :)

n°541138
teethgrind​er
Posté le 16-08-2004 à 13:59:03  profilanswer
 

weed a écrit :

non ce n'est un topic blabla
 
c'est un topic pour les personnnes qui ont reussi facillement a installer leur linux et qui trouvent cela aussi facile  
 
ce n'est pas un topic technique
 
nainquitue => Xfree est un server qui te permet de lancer du XWindows . Dans les fichier de configuartion de Xfree, si cela ne se fais pas automatiquement, tu dois specifier le nombre de couleur, la resolution....
je crois que c'est dans /etc/
si tu regarde au demarrage, en detallé, tu verras surrement :
starting serveurX  
et bien c'est grace à Xfree.


 
 :whistle:


Message édité par teethgrinder le 16-08-2004 à 14:01:14
n°541932
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 17-08-2004 à 23:36:35  profilanswer
 

-> lenainquitue : ma contrib' à ta collection de témoignages de convaincus, et peut-être une réponse à la question que tu posais 5 posts (et 2 mois) plus tôt...
 
Perso, j'y suis venu par Mandrake il y a quelques mois, 9.1, puis 9.2, sans jamais vraiment insister. Pas vraiment convaincu... Suse 9.0 ensuite, un peu mieux (bah ouais, cette distro avait au moins l'avantage de reconnaitre ma carte ADSL allemande, et linux avec le net, c'est mieux), mais plutot moins agréable que mon win2k aux petits oignons. Et puis deux essais supplémentaires, Fedora Core 2 et Suse 9.1 en LiveCD, pour voir si le 2.6.x changeait vraiment la linux experience (c'est plutôt le cas, d'ailleurs).
 
Bref, une liste déjà conséquente, mais pour être honnête, j'ai pas dû booter plus de 3 fois chacune de ces distros. Je crois bien que ce qui me gênait le plus, c'est la quantité effarante de softs préinstallés dont je n'avais pour être sincère pas grand chose à foutre....... et puis un beau jour, ça m'a pris comme une envie de pisser, je me suis mis à Gentoo.
 
Ben croyez-en un n00b total, la difficulté légendaire de Gentoo n'est que ça, légendaire. Suffit vraiment de suivre le handbook, pas à pas, pour arriver très vite à un système parfaitement fonctionnel (un shell, du moins, hein, ça se corse quand on "emerge x11-base/xorg-x" ;-), en apprenant au passage un paquet de choses sur les rouages du système. Après une journée, je pouvais booter sur mon Gentoo (j'ai fait l'install à partir d'une Knoppix, très bien expliqué dans le handbook). Après deux jours, centericq et lynx marchaient (forum.hardware.fr en mode texte, c'est marrant, au moins 5 minutes). Le week-end suivant j'avais un Xserver, et Icewm. Le troisième week-end, j'ai finalement réussi à régler la résolution et la fréquence d'affichage, et là au bout de semaines de Gentoo, mplayer me lit mes playlists, firefox et thunderbird tournent, j'ai compilé déjà 4 noyaux différents, la prochaine étape c'est Gnome ou KDE (mais va falloir probablement laisser la bécane compiler un moment...)
 
Bref, tout ça pour dire que c'est pas vraiment la peine d'accumuler des années de vol sur les distros dites 'grand public' avant de s'attaquer à quelque chose de vraiment rigolo, même si on lit souvent le contraire un peu partout. Je connais pas Debian ni Slackware, mais de ce que j'en ai lu ça rentre aussi dans cette deuxième catégorie.
 
Ouais, un détail quand même, la connexion haut débit est pour ainsi dire indispensable pour Gentoo...

n°542009
zoram
Posté le 18-08-2004 à 03:37:36  profilanswer
 

ça a l'air bien sympa tout ça, mais d'après ce que tu dis ça a qd même l'air réservé aux gens pas très pressé d'utiliser un mode graphique :)
 
Enfin ptetre que j'essairai la gentoo un jour, n'étant pas satisfait de mandrake.

n°542025
void_ppc
Posté le 18-08-2004 à 04:25:12  profilanswer
 

jebb a écrit :


Ben croyez-en un n00b total, la difficulté légendaire de Gentoo n'est que ça, légendaire. Suffit vraiment de suivre le handbook, pas à pas,


 
tout le monde peut recopier des commandes données dans de la doc, ca n'a rien de sorcier !
 
Alors de là à dire que l'install est dure, faut vraiment avoir de la mauvaise volonté (chose que tu n'as pas :o)

n°542036
minix
Posté le 18-08-2004 à 06:50:48  profilanswer
 

+1
Même le wifi installé en 2 minutes sur ma mandrake 10.
Perso, j'utilise crossover pour faire tourner des applis  windows comme microsoft office (obligé pour le boulot), payant mais plus simple à installer et trés stable.

n°542421
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 18-08-2004 à 19:51:32  profilanswer
 

void_ppc a écrit :

tout le monde peut recopier des commandes données dans de la doc, ca n'a rien de sorcier !
 
Alors de là à dire que l'install est dure, faut vraiment avoir de la mauvaise volonté (chose que tu n'as pas :o)


 
Precisely my point, comme on dit en Provence (euh... surtout depuis le TGV méditerranée, en fait). C'est tout con de recopier toutes les commandes une à une, et tu te retrouves au final à savoir chrooter, monter une fstab et un grub.conf, et configurer un noyau avant même de t'être posé les questions. Du coup, quand tu te dis 'tiens, vais m'installer un noyau 2.6.x pour voir', ben tu te rends compte que tu sais faire.

n°574947
lenainquit​ue
Posté le 18-10-2004 à 20:29:04  profilanswer
 

J'aime Mandrake  :love:  
 
Je viens d'installer la 10.1 Community et elle résoud mes derniers probs que j'avais encore avec la 10.
 
Mon scanner fonctionne, et ma clé USB qui doit être un peu particulière fonctionne désormais sans aucun soucis.
 
Voilà une distribution qui se bonnifie vraiment avec le temps !  :jap:

n°574958
lenainquit​ue
Posté le 18-10-2004 à 20:44:21  profilanswer
 

De plus, elle me semble bcp plus rapide que la 10.0 (enfin chez moi) et pourtant la 10 était déjà réactive.
 
J'aime bcp ...  
 
Bon, faut que j'installe les drivers Nvidia ;)

n°575095
glub
Posté le 18-10-2004 à 22:27:01  profilanswer
 

Lenainquitue a écrit :

De plus, elle me semble bcp plus rapide que la 10.0 (enfin chez moi) et pourtant la 10 était déjà réactive.
 
J'aime bcp ...  
 
Bon, faut que j'installe les drivers Nvidia ;)


Tu veux dire quoi par plus rapide ? Sous KDE ? Gnome ? Quand tu lances une appli ? OOo c'est plus rapide ?

n°575103
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 18-10-2004 à 22:36:34  profilanswer
 

A moins que ce ne soit que l' "effet nouvelle installation"...

n°575106
glub
Posté le 18-10-2004 à 22:40:03  profilanswer
 

J'ai fait boulette. Je voulais dire le lancement de OOo est-il plus rapide ?


Message édité par glub le 18-10-2004 à 22:40:31
n°575173
Joseph Des​ire
Posté le 18-10-2004 à 23:51:16  profilanswer
 

allez : dans cet élan d'optimisme, y'a un truc qui me chagrine de ne pas avoir compris plus tot, c'est l'utilisation de URPMI... Un jour Dark Schneider a marqué une phrase dans un de mes topics et je sais pas pourquoi, mais mon cerveau s'est mis à tilter.... Le concept m'est apparu clairement. il a fallu quand meme 2 mois  :D  :D  pour capter que URPMI = mise à jour en 1 ligne de code copier coller.
 
En tout cas, comme beaucoup ici, quand je dois retourner sur un WIndows pour depanner un pote  par exemple, je suis lassé des reboot à effectuer apres chaque install de programme. C'est vraiment une incroyable perte de temps.
 
Et je rajouterais que meme le mot "REBOOT", à tendance à disparaitre de mon vocabulaire. On en oublie que l'ordi peut tourner X jours sans lagguer.
 
J'aiemrais bien pouvoir tester un MacOS popur completer le monde Unix, qui m'a bien seduit avec linux malgré la galère par moment.
 
 :bounce:  

n°575214
lenainquit​ue
Posté le 19-10-2004 à 08:45:21  profilanswer
 

yuggoth a écrit :

A moins que ce ne soit que l' "effet nouvelle installation"...


 
Je ne sais pas ce que tu entends par là mais l'effet "nouvelle install" donc plus rapide, je ne l'ai remarqué que chez Windows, sous Linux, je conserve la même réactivité continuellement.
 
Sinon, si tu parles d'un effet psychologique du à la nouvelle install, je ne pense pas, c'est réellement plus réactif,sur ma machine en tout cas. Peut être est-elle mieux paramétrée par défaut, je sais pas.

n°575215
lenainquit​ue
Posté le 19-10-2004 à 08:49:00  profilanswer
 

glub a écrit :

Tu veux dire quoi par plus rapide ? Sous KDE ? Gnome ? Quand tu lances une appli ? OOo c'est plus rapide ?


 
Je dirai plus rapide dans le lancement des applis, comme firefox qui se lance plus rapidement, les utilitaires de configuration de Mandrake sont plus rapides aussi, avant j'en avait certains qui mettaient un peu plus de temps à se lancer.
 
Pour OOo, je ne l'ai lancé qu'une fois, je te redirai car j'avoue ne pas avoir fait attention.
 
Ah oui, je suis sous KDE, et je ne pourrai pas te dire pour Gnome, je ne l'utilise que très peu.
 
Je n'ai qu'un soucis à règler celui de ma carte son, très particulière, qui ne fonctionne pas là. Elle fonctionnait avec la version  10, mais en Powerpack qui intègre plus de drivers, etc, donc j'ai hâte que la version Powerpack de l'officielle sorte pour l'acheter  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Gentoo] Distcc, c'est le bonheur assuré (slogan)(routeur linksys 802.11g du bonheur en boîte!)
Slackware 9 du pur bonheur 
Plus de sujets relatifs à : Quel bonheur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR