Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel bonheur !

n°477383
glub
Posté le 12-05-2004 à 20:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

weed a écrit :

looooooooooooooooooooooooooool
et ce n'est pas un trol, je te promet .....
je sais que tu une power pack mandrake, essaie de t'installer une version telechargeable et reviens me voire si windows est long a installer ...

Disons que pour une installation sans à coup, il n'y a tout de même pas photo. Le temps de l'install elle même n'est pas supérieur à Windows. De plus de nombreux softs dont l'équivalent des plus usuels sous win sont déjà au bout. Bien souvent la connection internet se fait en cours. Pour la carte graphique, là encore si on est un peu averti ça ne mettra pas plus de temps que sous win. Au final, dans de bonnes conditions d'install pour les deux OS tu gagnes du temps avec une Mandrake, même dl edition. Là où ça rame en temps c'est lorsque le linuxien affronte une situation nouvelle. Il faut chercher, parfois laisser des dents dans la planche. Mais bon, un bijou ça se bichonne non ?

Message édité par glub le 12-05-2004 à 20:42:02

---------------
Trouduc registered number 313668.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 20:37:33  profilanswer

n°477384
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 20:41:24  profilanswer

surtout qu'en plus,moi,je sauve ma configuration de paquetage sur disquette,donc,tout mes paquetages sont installé comme je le veux en 2 clic a l'installation de Mandrake

Message édité par JerryCrazy le 12-05-2004 à 20:41:42
n°477387
weed
Posté le 12-05-2004 à 20:44:44  profilanswer

je suis pas tout a fait oki  
c vrai que open office  est deja installé mais enfin bon  
je n'aime pas avoir tort  
et je reste sur mon idée, 1h30 d'install de windows et tout ce que tu veux et aucune emmerde

PS : dsl Jerry, j'etais perduadé que tu etais au club

n°477390
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 20:47:12  profilanswer

weed a écrit :

je suis pas tout a fait oki  
c vrai que open office  est deja installé mais enfin bon  
je n'aime pas avoir tort  
et je reste sur mon idée, 1h30 d'install de windows et tout ce que tu veux et aucune emmerde

moin de 25min d'install de Mandrake 10 et aucune emmerde,et encore,avec le PowerPack,j'irais encore plus vite,donc,en comparant les versions commercial,Mandrake 10.0 PowerPack s'en sort plus rapidement pour bien plus de contenu

n°477392
glub
Posté le 12-05-2004 à 20:49:36  profilanswer

En parlant de sauvegarde, je vois jamais une ligne qui met en avant la propreté des répertoires et des fichiers. Pour faire du tri dans home c'est toujours limpide. On sait qui est quoi. On peut pas dire la même chose de la poubelle win où il y a toujours une chiée de fichiers dont on sait jamais que faire.

---------------
n°477394
weed
Posté le 12-05-2004 à 20:55:47  profilanswer

et au fait tu as oublié que la mandrake pouvait freezé alors que windows est bcp moins sensible a ca .....

tu es parfois obligé de retiré une barette lol  
bon je voulais dire qu'il fallait penser a ca dans ton install et meme pendant l'install ca peux freezer lol

PS : je ne suis pas pro MS puisque je suis ici

n°477399
GUG
Posté le 12-05-2004 à 21:00:59  profilanswer

eviter le départ en troll mais je sens qu'il va qd meme avoir lieu tot ou tard ;)

n°477403
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 21:03:24  profilanswer

weed a écrit :

et au fait tu as oublié que la mandrake pouvait freezé alors que windows est bcp moins sensible a ca .....

bon je voulais dire qu'il fallait penser a ca dans ton install et meme pendant l'install ca peux freezer lol

:heink:  :??:  :heink:  :??:  :heink:  :??: Freezer?????

mon PC est allumé 24H/24 sous Mandrake.... et je n'ai jamais freezer et encore moin pendant l'install [:rofl]

faut arreter de mettre la faute sur la partie logiciel alors que très souvent,autant sous Linux que sous Windows,c'est un problème materiel..

Message édité par JerryCrazy le 12-05-2004 à 21:03:47
n°477405
glub
Posté le 12-05-2004 à 21:04:30  profilanswer

weed a écrit :

Pour ce qui est de freezer, j'ai voulu quitté xp pour tout un tas de blèmes (j'avoue majoritairement dépendants d'une combinaison de matos défectueux quoique neuf) de plantages en tous genre. Mais dire que win est bcp moins sensible... Tu l'as élevé à quelle dopamine ?

---------------
n°477406
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 21:07:03  profilanswer

glub a écrit :

Tu l'as élevé à quelle dopamine ?

en faite,il a fait un printscreen,il a imprimé ce screen sur une feuille et l'a collé sur son ecran,c'est maintenant très stable  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 21:07:03  profilanswer

n°477411
lenainquit​ue
Posté le 12-05-2004 à 21:10:29  profilanswer

GUG a écrit :

eviter le départ en troll mais je sens qu'il va qd meme avoir lieu tot ou tard ;)

J'ai créé le topic et j'aimerai qu'il ne parte pas dans un débat Windows / Linux. Ce post est juste fait pour apporter une tranche de bonheur à tous ceux qui nous apportent leur secours dans ce forum en n'ayant que les mauvais côté. J'aimerai que ça puisse les encourager en se disant qu'il n'y a pas que des probs chez les newbies, et que nous sommes satisfaits également.

Il pourra également servir à ceux qui ne connaissent pas ces OS ... Si ça part en Troll, j'efface le topic, mais je pense que ce serait dommage.

Pour finir sur une note positive, j'ai déjà convertit un pote à Mandrake, du moins il va faire un essai déjà pour se rendre compte, et ce n'est pas un informaticie !

Et enfin, pour finir pour de vrai cette fois-ci  :D je dirais qu'au vu de MDK 10, Linux n'est plus pour moi une alternative. Si on me disait : "Monsieur, on vous échange votre Baril de MDK pour un Baril Windows + Photoshop + Macromedia, ... ", je répondrai : "Ah ben nan aloooors !!!"  :D Non sérieusement, je suis vraiment étonné des possibilités offertes.

Au fait j'ai gravé mon premier CD sous MDK lol, ça parait rien, mais à chaque nouvelle chose réalisée, j'ai l'impression d'avoir fait un exploit !  :D

n°477413
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 21:12:07  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Au fait j'ai gravé mon premier CD sous MDK lol, ça parait rien, mais à chaque nouvelle chose réalisée, j'ai l'impression d'avoir fait un exploit !  :D

moi par contre,mon graveur partant largement en couille,que ce soit sous Windows ou Linux,je suis jamais arrivé a la fin d'une gravure [:ddr555] vivement que je change de graveur  :D

n°477415
lenainquit​ue
Posté le 12-05-2004 à 21:12:55  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:heink:  :??:  :heink:  :??:  :heink:  :??: Freezer?????

mon PC est allumé 24H/24 sous Mandrake.... et je n'ai jamais freezer et encore moin pendant l'install [:rofl]

faut arreter de mettre la faute sur la partie logiciel alors que très souvent,autant sous Linux que sous Windows,c'est un problème materiel..

Une chose pour la MDK 9 que j'avais testé à l'époque. Sous Windows, ma carte mère avec chipset VIA freezait constament (et oui j'avais installé les 4in1 et tous le binz), sous MDK 9, jamais mon PC n'a planté ... Je dis pas qu'il plantait à cause de Windows, je dis juste que ça plantait pas sous MDK  :D

n°477420
lenainquit​ue
Posté le 12-05-2004 à 21:13:45  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

moi par contre,mon graveur partant largement en couille,que ce soit sous Windows ou Linux,je suis jamais arrivé a la fin d'une gravure [:ddr555] vivement que je change de graveur  :D

Ben mon pauvre, t'es pas un veinard, un conseil : arrète l'info  :D  :ange:

n°477421
weed
Posté le 12-05-2004 à 21:14:13  profilanswer

oki, je vais pas polluer plus ton topic avec le freezer de mdk
je ferais un autre topic

n°477422
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 21:14:48  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Ben mon pauvre, t'es pas un veinard, un conseil : arrète l'info  :D  :ange:

mon graveur est usé jusqu'a la moele :D

faut dire,après 4 ans,il est peut etre temps que je le releve de ces fonctions :D

Message édité par JerryCrazy le 12-05-2004 à 21:15:29
n°477424
glub
Posté le 12-05-2004 à 21:15:13  profilanswer

J'en profite de ce que GUG a dit pour exprimer une petite déception par rapport à la critique du troll. Souvent c'est vrai que la dérive n'a plus rien d'intéressant. Mais quand les avis opposés sont argumentés ça sert aux lecteurs. Enfin moi, je m'en susi servi en lecture tant que ça restait conctructif. Toute vive dicussion même si ça fait troll n'est donc pas inutile.

---------------
n°477439
glub
Posté le 12-05-2004 à 21:21:50  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Et enfin, pour finir pour de vrai cette fois-ci  :D je dirais qu'au vu de MDK 10, Linux n'est plus pour moi une alternative. Si on me disait : "Monsieur, on vous échange votre Baril de MDK pour un Baril Windows + Photoshop + Macromedia, ... ", je répondrai : "Ah ben nan aloooors !!!"  :D Non sérieusement, je suis vraiment étonné des possibilités offertes.

Il me semble que ça fait un moment qu'on la voit plus cette pub.  :whistle:

---------------
n°477444
lenainquit​ue
Posté le 12-05-2004 à 21:23:24  profilanswer

glub a écrit :

J'en profite de ce que GUG a dit pour exprimer une petite déception par rapport à la critique du troll. Souvent c'est vrai que la dérive n'a plus rien d'intéressant. Mais quand les avis opposés sont argumentés ça sert aux lecteurs. Enfin moi, je m'en susi servi en lecture tant que ça restait conctructif. Toute vive dicussion même si ça fait troll n'est donc pas inutile.

Oui mais bon ,c'est pas le bon topic :) Je suis pas contre le fait de tro... euh comparer Win et Linux, mais ce post est plutôt fait pour venir échanger nos satisfactions, juste se faire plaisir et pouvoir crier : "Ca marche !!!!!" en public quand on a réussit l'exploit de regarder un DVD sous nunux  :D

n°477447
lenainquit​ue
Posté le 12-05-2004 à 21:24:19  profilanswer

glub a écrit :

Il me semble que ça fait un moment qu'on la voit plus cette pub.  :whistle:

Ouais mais moi je parle pas de la pub, mais du sketch  :o  :D

n°477459
glub
Posté le 12-05-2004 à 21:31:49  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Oui mais bon ,c'est pas le bon topic :) Je suis pas contre le fait de tro... euh comparer Win et Linux, mais ce post est plutôt fait pour venir échanger nos satisfactions, juste se faire plaisir et pouvoir crier : "Ca marche !!!!!" en public quand on a réussit l'exploit de regarder un DVD sous nunux  :D

Tu as raison.
En fait l'exploit est pour soi-même puisque des développeurs se sont cassé la tête pour chaque soft. Mais en tout cas quand j'ai pu envoyer mon premier mail sous nux, j'étais aussi fier qu'Artaban et j'aurais bien vidé la bouteille d'apéro pour la peine.  [:aras qui rit]

Message édité par glub le 12-05-2004 à 21:32:55

---------------
n°477499
GUG
Posté le 12-05-2004 à 21:56:27  profilanswer

glub a écrit :

Tu as raison.
En fait l'exploit est pour soi-même puisque des développeurs se sont cassé la tête pour chaque soft. Mais en tout cas quand j'ai pu envoyer mon premier mail sous nux, j'étais aussi fier qu'Artaban et j'aurais bien vidé la bouteille d'apéro pour la peine.  [:aras qui rit]

à ce point :??: parceque bon le smtp local c'est pas mal du tout enfin  je dit rien  :whistle:

n°477517
lenainquit​ue
Posté le 12-05-2004 à 22:13:59  profilanswer

GUG a écrit :

à ce point :??: parceque bon le smtp local c'est pas mal du tout enfin  je dit rien  :whistle:

hé hé hé :)

n°477521
glub
Posté le 12-05-2004 à 22:15:25  profilanswer

GUG a écrit :

À l'époque j'avais migré vers Linux sans trop toucher à l'info. Le problème était le fameux sagem 800 dont le driver n'a été inclu qu'à la 9.1 finale. En fait le moindre paramétrage m'était étranger quel que soit l'OS.  
Mais en parlant de bonheur, je me sentais libéré et tout ce que je faisais sous Linux avait de la saveur. C'est pareil aujourd'hui. Parce que chaque fois que j'ai les yeux devant mon écran ça me revient sans cesse : "c'est libre, des tas de gens se sont cassé la tête pour que toi, trouffion, tu en profites. Et en plus c'est chouette !".

---------------
n°477564
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 12-05-2004 à 22:29:23  profilanswer

glub a écrit :

Mais en parlant de bonheur, je me sentais libéré et tout ce que je faisais sous Linux avait de la saveur. C'est pareil aujourd'hui. Parce que chaque fois que j'ai les yeux devant mon écran ça me revient sans cesse : "c'est libre, des tas de gens se sont cassé la tête pour que toi, trouffion, tu en profites. Et en plus c'est chouette !".

:love:  :jap:  ;)  :wahoo:  :hello: (hm ça suffit)
copaing !!

---------------
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
n°477616
lenainquit​ue
Posté le 12-05-2004 à 22:47:13  profilanswer

phoenix-dark a écrit :

:love:  :jap:  ;)  :wahoo:  :hello: (hm ça suffit)
copaing !!

C'est vrai que c'est bien dit :)

n°477699
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-05-2004 à 02:18:09  profilanswer

ça me fait plaisir tout ça...
que du bonheur : mon lecteur DVD fct bcp mieux sous Nunux, comme j'étais content de matter les enfoirés 2004 tout fluide et tout beau... Et quand j'ai vu que Mplayer gerer les Bivix, ct du pur bonheur...

n°477732
lenainquit​ue
Posté le 13-05-2004 à 08:38:49  profilanswer

fourer a écrit :

ça me fait plaisir tout ça...
que du bonheur : mon lecteur DVD fct bcp mieux sous Nunux, comme j'étais content de matter les enfoirés 2004 tout fluide et tout beau... Et quand j'ai vu que Mplayer gerer les Bivix, ct du pur bonheur...

...les bivx et les fichiers srt !!! A moi les séries en VO :)

Sinon, pour les DVD, j'ai le mm rendu que sous windows, c'est à dire très très bein, je n'ai pas vu de différence notable, mais c'est très agréable ;)

n°479410
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-05-2004 à 19:38:12  profilanswer

Encore un coup de geule par que je suis content,ça marche :D

Plus ça va et plus j'aime ça...

En fait Linux, c'est comme le sexe : tant qu'on a pas essayé, on est impatient d'y gouter,la premire fois, c'est bof, on est un peu déçu....par contre après on prend vite le dessus, et plus on a des partenaires expérimenté, plus on progresse et plus on se fait plaisir...

Et même pas besoin de capotes... y'a moins de virus..

n°479416
GUG
Posté le 14-05-2004 à 19:39:57  profilanswer

[:god]

n°479441
weed
Posté le 14-05-2004 à 20:19:34  profilanswer

pfff lol
mais la on passe trop de tps souvent sous linux

Message édité par weed le 14-05-2004 à 20:19:55
n°479547
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-05-2004 à 00:34:26  profilanswer

héhé.

n°479554
weed
Posté le 15-05-2004 à 01:15:37  profilanswer

lol bahh, j'avais un peu laché le pc mais comme je me suis lancé dans linux, je me suis relancé dans linux ...

je pense que je me calmerais j'aurais installé tous les trucs que j'avais sous windows, je l'espere ...

qd on bossera, on pourra mettre ds notre cv, se debrouille pas mal sous linux ;)

n°479555
weed
Posté le 15-05-2004 à 01:15:56  profilanswer

putain c'est vraiment une drogue

n°479575
lukefab
Posté le 15-05-2004 à 03:20:13  profilanswer

glub a écrit :

Mais en tout cas quand j'ai pu envoyer mon premier mail sous nux, j'étais aussi fier qu'Artaban et j'aurais bien vidé la bouteille d'apéro pour la peine.  [:aras qui rit]

Pareil, ca me faisait tout drole d'etre sur le net, faut dire aussi que j'avais droit aux pires merdes : winmodem + connexion AOL. J'etais fier comme un coq. :sol:

n°479601
lenainquit​ue
Posté le 15-05-2004 à 09:33:01  profilanswer

Bon j'ai activé le DMA pour mes disques durs, apparement c'était pas fait. Par contre en transfert entre deux disques durs différents, je transite environ entre 2.5 à 3 ou 4 Mo/sec. C'est normal ? Ca m'a l'air peu non ?

n°479743
Sagittariu​s
Posté le 15-05-2004 à 14:14:48  profilanswer

lenainquitue a écrit :

...les bivx et les fichiers srt !!! A moi les séries en VO :)

Sinon, pour les DVD, j'ai le mm rendu que sous windows, c'est à dire très très bein, je n'ai pas vu de différence notable, mais c'est très agréable ;)

Et en encodage, c'est pas mal, mais vraiment pas mal du tout, et facile avec ce script génial : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°480010
glub
Posté le 15-05-2004 à 23:12:23  profilanswer

Bah, ça arrive aussi de ramer. Pour moi en ce moment : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5251-1.htm Mais là win et sony y sont pour beaucoup.  [:chriscool007]  

De toute façon le truc qui me fait le plus bander sous Linux c'est le copier/coller  :o

Message édité par glub le 15-05-2004 à 23:46:47
n°480097
Osama
Posté le 16-05-2004 à 10:40:33  profilanswer

Vous faites baisser le cours de l'action Microsoft :(

n°480273
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2004 à 15:36:34  answer

j'attends avec impatience la mandrake powerpack 10.0 que j'ai commandé vendredi soir !!!!! Trop pressé de redecouvrir linuuuuuuuuuuuuux !!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

TT le monde en dit que du bien ça risque de detonner :p
[:akilae]

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2004 à 15:38:41
n°480286
jjgan
...
Posté le 16-05-2004 à 15:52:07  profilanswer

c'est quand qu'elle sort celle là ?

---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gentoo] Distcc, c'est le bonheur assuré (slogan)(routeur linksys 802.11g du bonheur en boîte!)
Slackware 9 du pur bonheur 
Plus de sujets relatifs à : Quel bonheur !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)