Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel bonheur !

n°476776
python
Posté le 12-05-2004 à 06:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis content que la Mandrake soit moins buggée que par le passé

Avec la MDK 7 et 8, j'ai jamais été satisfait, je ne pouvait simplement pas avoir ce que je voulais

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 06:29:47  profilanswer

n°476785
leneveu
Posté le 12-05-2004 à 07:45:53  profilanswer

python a écrit :

Avec la MDK 7 et 8, j'ai jamais été satisfait, je ne pouvait simplement pas avoir ce que je voulais

C'est pour cette raison que je n'avais pas percévérée avec la 7.2  :( En plus à l'époque je n'étais pas encore assez mure informatiquement parlant...  :D )

n°476788
francoisp
Posté le 12-05-2004 à 08:13:24  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Hé hé hé, ça fait toujours réagir ça :)  

Si tu as tout lu, je dis que Gimp s'est bien amélioré quand même, mais selon l'usage que tu fais de Photoshop, Gimp peux paraitre parfois un peu juste et les anciennes version avaient une interface pas très conviviale. Mais faut pas réagir comme ça, car je n'en dit que du bien, surtout pour un logiciel libre, celui-ci s'est véritablement hissé aux sommets des logiciels de graphismes les plus performants.

je voulais pas etre agressif mais j'avais lu en diagonalle et pas vu que tu parlais des vieilles versions...  

ma fôte koi....  :ange:

---------------
If everything else failed then read the instructions
n°476793
lenainquit​ue
Posté le 12-05-2004 à 08:46:33  profilanswer

francoisp a écrit :

je voulais pas etre agressif mais j'avais lu en diagonalle et pas vu que tu parlais des vieilles versions...  

ma fôte koi....  :ange:

Pas grave, on peut faire de ce post un post d'échanges, c'est bien, mais surtout ça pourrait être un post de retour d'infos pour que tous les nouveaux comme moi dans le monde Linux puissent exprimer leur bonheur face à ce système :)

Ca permettrait aux plus anciens de ne pas se sentir que submergés de questions et problèmes, mais aussi de retour positifs :)

Moi la dernière version de Linux que j'avais utilisé, c'était y'a pas très longtemps, la 9.0. Elle m'allait bien, mais mon matos était pas trop bien supporté, et comme j'en avais besoin de ce matériel pour faire des choses importantes, j'ai du renoncer.

Mais je gardais toujours un oeil sur le monde Linux, anec les Knoppix et tout, et mon heure est arrivée avec cette Mandrake Powerpack.  

Je la recommande vraiment au débutant la Powerpack, tous les drivers y sont, pas de prob d'install de matos à la main, tout est fait automatiquement, trop bien ! :)

Message édité par lenainquitue le 12-05-2004 à 08:47:19
n°476796
lenainquit​ue
Posté le 12-05-2004 à 08:59:54  profilanswer

python a écrit :

Bon en même temps, pour être franc, je n'ai pas encore un recul trop important, et je ne suis pour l'instant qu'un petit bidouilleur qui débute.

Sinon, je ne sais plus qui a parlé des posts de Zeb, mais c'est vrai que j'ai beaucoup appris en lisant ces posts. Avant d'attaquer l'installation de la MDK 10, je me suis un peu documenté, et j'ai bcp lu sur ce forum.

n°476874
durnik
Posté le 12-05-2004 à 11:17:09  profilanswer

je viens aussi de délaisser définitivement le monde de crossoft (pas entièrement je maintient encore en vie le parc des amis et de la famille) même si je suis loin d'être un débutant dans le monde linuxien (je bidouille et je déploies  de la debian, et de la redhat serveur depuis plusieurs années professionnellement) il y avait toujours le facteur temps à passer pour avoir un environnement complet qui me rebutait.
Je pense qu'avec la mdk 10 on a franchit un pas (même si j'ai eu quelques soucis avec la community). Linux devient "facile" pour l'utilisateur avertis même si on est encore très loin du "facile" pour le grand public (dans quelques années j’espère).

bref la conclusion: windows n'est plus sur mon dur et je ne passe pas mon temps à chercher pourquoi mon matériel ou mon logiciel ne marche pas. bref depuis 2 mois je suis comblé (qu'elle sentiment de légèreté de ne plus avoir a chercher des cracs a tout bout de champ :)

n°476901
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-05-2004 à 12:05:32  profilanswer

Moi aussi, moi aussi,  
Je suis super content d'être dans le monde de linux.
Je suis sous la mandrake 10 deouis un peu plus d'un mois, etj'adore.
J'ai encore qquespb de peripheriques et il me manque encore qques reflexes et soft qe j'avais/aimais sous xp, mais je sens que ça va bien me plaire.

Et puis le forum aide vachement. D'ailleurs, je vais encore poser qques questions.
Et j'ai qques amis bidouilleurs de Windows qui commencent à me poser des questions précises et intérréssé sur le pingouin.... à suivre.

Et merci à tout ceux qui donne un coup de main.

n°476933
lenainquit​ue
Posté le 12-05-2004 à 12:50:00  profilanswer

durnik a écrit :

bref la conclusion: windows n'est plus sur mon dur et je ne passe pas mon temps à chercher pourquoi mon matériel ou mon logiciel ne marche pas. bref depuis 2 mois je suis comblé (qu'elle sentiment de légèreté de ne plus avoir a chercher des cracs a tout bout de champ :)

Pareil !!!  :lol: C'est marrant, je ressens la même chose. En fait, c'est une des raisons qui m'ont fait quitté Windows. J'en avais marre de pirater des applis, de chercher des cracks; ou d'installer des sharewares qui te pètent ton install Windows au bout d'un moment, marre de réinstaller mon image de Windows tous les 6 mois pour avoir un système propre, etc ...  

Bref, je suis assez satisfait pour le moment :)

n°476943
leto
Posté le 12-05-2004 à 13:08:43  profilanswer

Bah poi pareil , viré windows il y'a un bout de tps (qd la Mdk 9.2 est sortie) . Ca fait plaisir !  
Accessoirement, drapeau dans ce topic

n°476950
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 12-05-2004 à 13:18:50  profilanswer

leto3 a écrit :

Bah poi pareil , viré windows il y'a un bout de tps (qd la Mdk 9.2 est sortie) . Ca fait plaisir !  
Accessoirement, drapeau dans ce topic

moi c'est presque le contraire, je n'avais aucun problème avec les anciennes versions de mandrake (que j'adorais), puis j'ai mis la 9.2 PowerPack (c'est le premier Linux que j'ai acheté :o ) et j'ai été déçu surtout sur mon portable :( alors que la 9.1 fonctionnait parfaitement.

j'ai laissé tombé la mandrake et j'ai passé ma Debian en SID ... et maintenant  :love: Debian SID :love:

et je garde toujours Windows XP pour jouer, car ATI [:alkap] sur Linux ...

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 13:18:50  profilanswer

n°476953
leto
Posté le 12-05-2004 à 13:21:22  profilanswer

Ouai le seul défaut c'est les pilotes ATI , aux performances minables . Moralité j'ai vendu ma Radeon 8500 et acheté une GeForce , tant pis pour eux :P

n°476954
weed
Posté le 12-05-2004 à 13:21:54  profilanswer

je pense que l'on peux parler de bonheur lorsque l'on a un power pack sinon quelle galere ...

n°476958
x1800+
Posté le 12-05-2004 à 13:28:18  profilanswer

Bon ben j'en profite moi aussi pour annoncer ma venue sous nux  :love:  
Parti avec une mandrake 10.0 y a 2 mois et là j'ai mis la Fedora Core2 Test3 y a une semaine et j'adore  :D  

Jtrouve que Yum est super bien pour mettre ses applis :D

Bref que du bonheur de plus avoir de Billou sur son paycay

n°476963
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 13:32:48  profilanswer

je suis content qu'enfin,quelqu'un se base sur l'utilisation du PowerPack qui simplifie la vie au debutant plutot que ce baser sur la version Download Edition qui n'inclus pas tout,et qui amene quelque difficulté pour un debutant

n°476970
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-05-2004 à 13:43:06  profilanswer

C'est quoi cette version "PowerPack" ,
Moi, j'ai les 3 Cds De la Mandrake10, Telechargée qques part sur Internet, et je n'ai pas eu de probleme ?
Comment verifier su c'est bien la PowerPack ? ety sinon où se la procurer ?

n°476975
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 13:52:47  profilanswer

fourer a écrit :

C'est quoi cette version "PowerPack" ,
Moi, j'ai les 3 Cds De la Mandrake10, Telechargée qques part sur Internet, et je n'ai pas eu de probleme ?
Comment verifier su c'est bien la PowerPack ? ety sinon où se la procurer ?

la version download (non membre)n'est pas une powerpack,la powerpack fait 7 CD(ou 7 ISO quoi) ou 1 DVD,et inclus tout ce qui est non libre tel que Driver Nvidia,Flash Player,microcode du modem Alcatel Speedtouch USB,etc... des tonnes d'application libre et non libre aussi, plein de chose utile,qui,sur la version Download ne sont pas disponible,sauf si tu fais partie du club,tu peu telecharger des fichiers RPM

donc,en bref,ca inclus tout sur CD/DVD ce qui fait qu'actuelement,une version download fait un tout ptit peu chipoter(max 10 min quoi)

tu peu te la procurer,soit par le MandrakeStore(site de Mandrake),soit en download en etant membre du club Mandrake

Message édité par JerryCrazy le 12-05-2004 à 13:53:52
n°476977
colonel_fr​eeze
Posté le 12-05-2004 à 13:53:35  profilanswer

la powerpack c'est une version qui s'achete, comme c'est une version commercial il peuvent inclure les pilote non libres par ex ce qui facilite l 'installation ( pu besoin d'aller fouiller sur le net)

n°477041
lenainquit​ue
Posté le 12-05-2004 à 15:10:26  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

la version download (non membre)n'est pas une powerpack,la powerpack fait 7 CD(ou 7 ISO quoi) ou 1 DVD,et inclus tout ce qui est non libre tel que Driver Nvidia,Flash Player,microcode du modem Alcatel Speedtouch USB,etc... des tonnes d'application libre et non libre aussi, plein de chose utile,qui,sur la version Download ne sont pas disponible,sauf si tu fais partie du club,tu peu telecharger des fichiers RPM

donc,en bref,ca inclus tout sur CD/DVD ce qui fait qu'actuelement,une version download fait un tout ptit peu chipoter(max 10 min quoi)

tu peu te la procurer,soit par le MandrakeStore(site de Mandrake),soit en download en etant membre du club Mandrake

Voilà, et en gros cela veut dire que comme les drivers et tout sont sur les CD, tout se fait à l'installation. Donc pour le gros néophyte comme moi, c'est que du bonheur !  

L'exemple de ma carte son qui fonctionnait pas bien avec la sortie spidf optique, aujourd'hui ne me pose aucun problème car MDK l'a reconnue tout seul et l'a installé tout seul comme un grand, m'évitant ainsi les galères du début.

Ainsi, le débutant n'est pas rebuté par des commencements difficiles, et pourra par la suite apprendre les lignes de commandes et le coeur du système progressivement ...

n°477052
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 15:27:47  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Voilà, et en gros cela veut dire que comme les drivers et tout sont sur les CD, tout se fait à l'installation. Donc pour le gros néophyte comme moi, c'est que du bonheur !  

L'exemple de ma carte son qui fonctionnait pas bien avec la sortie spidf optique, aujourd'hui ne me pose aucun problème car MDK l'a reconnue tout seul et l'a installé tout seul comme un grand, m'évitant ainsi les galères du début.

Ainsi, le débutant n'est pas rebuté par des commencements difficiles, et pourra par la suite apprendre les lignes de commandes et le coeur du système progressivement ...

tout a fait , c'est dailleur , même pour un "non" neophyte,aussi pratique :)

n°477092
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-05-2004 à 15:56:55  profilanswer

Ok, je viens de voir ça : 80€ pour le moins cher des powerpack... c'est encore un peu cher pour un etudiant...
Je vais rester à galerer encore un peu avec les plug-ins et autres drivers....

n°477116
lenainquit​ue
Posté le 12-05-2004 à 16:15:49  profilanswer

fourer a écrit :

Ok, je viens de voir ça : 80€ pour le moins cher des powerpack... c'est encore un peu cher pour un etudiant...

Ouais c'est vrai que pour un étudiant, c'est peut être un peu cher.

Par contre, si on en a les moyens, ça vaut le coup. Pour 80 € quand tu vois tout ce que tu as dans les CD, c'est énorme, un OS, des applis bureautiques, Internet, clients/serveurs, développement, multimédia, ...

Je tiens à dire aussi que le multimédia a fait un bond de géant ces derniers temps sous linux, c'est agréable de voir tous les types de vidéos confondus s'afficher sans aucun problème sur son écran, sans devoir installer tel pack de codecs, qui finalement te fout le bazard, ...

Donc 80 €, quand on y pense, c'est 20 € de plus qu'un jeu vidéo pour les joueurs, et c'est des 100aines de fois moins cher que Windows + Pack Office + Photoshop + Pack Macromedia + Pack de softs de MAO + ...

n°477120
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-05-2004 à 16:21:13  profilanswer

la Discovery est bien aussi. Elle ne propose que KDE et pas de serveurs mais pour une utilisations bureatiques/internet c'est parfait.

http://www.mandrakesoft.com/products/10/comparison

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°477129
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-05-2004 à 16:26:46  profilanswer

La discovery c'est celle qui est telechargable ?
Si oui, elle est très bien par rapport à ce que je m'attendais. (je voyais linux seulement avec des lignes de commandes dans tous les sens...)

n°477134
j_c_p
Linux user
Posté le 12-05-2004 à 16:33:14  profilanswer

fourer a écrit :

La discovery c'est celle qui est telechargable ?
Si oui, elle est très bien par rapport à ce que je m'attendais. (je voyais linux seulement avec des lignes de commandes dans tous les sens...)

Non, elle est payante aussi, mais bcp moins que le powerpack.

n°477135
weed
Posté le 12-05-2004 à 16:34:03  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Ouais c'est vrai que pour un étudiant, c'est peut être un peu cher.

Par contre, si on en a les moyens, ça vaut le coup. Pour 80 € quand tu vois tout ce que tu as dans les CD, c'est énorme, un OS, des applis bureautiques, Internet, clients/serveurs, développement, multimédia, ...

ouai enfin bon, tu t'en fou un peu. En general qd tu veux une appli comme par exemple thundirbird comme client mail, tu le dl pour etre sur d'avoir la derniere version avec un urpmi  

par contre ce sont les cd fournis avec tous les drivers qui doit etre de la balle .....

et ne comparre avec le prix  photoshop+pack office, parce que comme tu peux t'en douter un etudiant n'achete pas en general toshop ...

n°477157
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 16:59:15  profilanswer

fourer a écrit :

54€ pour la version DVD sans support telephonique je pense :o

Message édité par JerryCrazy le 12-05-2004 à 16:59:48
n°477161
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-05-2004 à 17:02:16  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

54€ pour la version DVD sans support telephonique je pense :o

Mais avec support Hfr compris ;)

Pour ToShop/etudiant... y'a pas que ce Soft qu'il n'achete pas.

Même si un programme Microsoft permet de fournir une version de Windows XP, avec qques suites (peut etre office) gratuitement à tous les etudiants français.
c'est en train de se mettre en place, mais sans trop de publicité...

n°477164
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 17:03:46  profilanswer

personnelement,je vais surement acheter la DVD de la 10.0,et m'inscrire au club pour les prochaines version si j'achete un graveur DVD par la suite :D

n°477166
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-05-2004 à 17:05:27  profilanswer

oui, moins aussi... si j'ai du boulot en juillet : achat d'un nouveau PC, inscription à MandrakeCloub, et plein de nouveau CD audio et DVD....si j'ai du boulot....

n°477168
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 17:06:21  profilanswer

fourer a écrit :

oui, moins aussi... si j'ai du boulot en juillet : achat d'un nouveau PC, inscription à MandrakeCloub, et plein de nouveau CD audio et DVD....si j'ai du boulot....

tien,bah,idem pour moi [:ddr555]

n°477295
JimWest
Desperado...
Posté le 12-05-2004 à 19:23:28  profilanswer

Euh... Quitte à passer pour un naze...  :D  
Chez mandrakestore pour moi les packs sont pas dispos => pré-commande...  :pt1cable:  
Suis-je bourré et donc bien stupide d'attendre une MaJ du site au niveau de la dispo ?

n°477296
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 19:24:53  profilanswer

JimWest a écrit :

Euh... Quitte à passer pour un naze...  :D  
Chez mandrakestore pour moi les packs sont pas dispos => pré-commande...  :pt1cable:  
Suis-je bourré et donc bien stupide d'attendre une MaJ du site au niveau de la dispo ?

la 10 PowerPack est dispo en downloads,les powerpacks,ca prend du temps pour graver je rappel  :o (envoi a la societé de gravure,...)

n°477306
JimWest
Desperado...
Posté le 12-05-2004 à 19:34:23  profilanswer

Ah, okay... Putain de campagne et de 56k :pfff:
(FT je vous aime  :kaola: )
Pas de date de prévue ? Parce que Début Mai :??:
Enfin zavez du bol, ça va retarder mes posts "komankonfaÿpour ?"  :lol:

n°477312
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 19:37:23  profilanswer

[:ddr555] perso,j'hesite toujour a m'inscrire au club

en faite,je prefere des supports tel que DVD ou meme CD originaux ,que de les graver moi meme

note,54€ tout les 6 mois pour les powerpack DVD,c'est pas aussi enorme que ca,mais,quand meme :D

Message édité par JerryCrazy le 12-05-2004 à 19:37:46
n°477362
spyro56
http://www.ile-aux-tresors.org
Posté le 12-05-2004 à 20:10:00  profilanswer

+1   :bounce:  

Idem que vous,je suis sous Mdke Pw 10.0 official et c un regal, d'ailleurs je ne passe que quelques mn sous mon windows par jrs,bon j'ai encore quelques soucis pr certaines choses,mais je me plait a les ressoudre avec l'aide du/des forums.  :jap:  

Je suis Membre Sylver au club Mandrake,et je ne regrette pas,meme si cela m'a fait casser ma tirelire qui n'etait pô grosse!!! :ange:  

Faut que ce post continu,et il ne doit surtout pas servir aux dedaigneux de Linux,juste pr une fois pour ceux qui sont content de leur distribution Linux!!!  :hello:

n°477367
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 20:13:30  profilanswer

par contre,j'ai encore installé un Windows sur un PC qui ne m'appartient pas,j'avais oublié a quel point rien que l'installation de Windows etait longue,mais,aussi l'installation des applications pour que Windows deviennent utilisable,c'est la folie...

n°477375
weed
Posté le 12-05-2004 à 20:20:14  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

par contre,j'ai encore installé un Windows sur un PC qui ne m'appartient pas,j'avais oublié a quel point rien que l'installation de Windows etait longue,mais,aussi l'installation des applications pour que Windows deviennent utilisable,c'est la folie...

looooooooooooooooooooooooooool
et ce n'est pas un trol, je te promet .....
je sais que tu une power pack mandrake, essaie de t'installer une version telechargeable et reviens me voire si windows est long a installer ...

n°477377
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 20:24:44  profilanswer

weed a écrit :

je sais que tu une power pack mandrake, essaie de t'installer une version telechargeable et reviens me voire si windows est long a installer ...

déjà,tu evite de dire que des gens on un powerpack alors que je n'en ai pas encore,j'ai une version telechargeable... 10 min d'install max,2 min d'install du driver Nvidia et du fichier microcode pour Alcatel et update des logiciels par internet et installation de Mozilla FireFox et Mozilla Thunderbird par Internet,soit moin de 10min(et pendant ce temps la,je peu déjà utiliser ma Mandrake)

en tout,moin de 25min pour avoir un système completement a jour,et fonctionnel pour une utilisation beaucoup plus etendue qu'un Windows

je n'ai plus que mes jeux Natif a installer après ces 25min

Message édité par JerryCrazy le 12-05-2004 à 20:25:54
n°477378
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 20:27:20  profilanswer

utiliser une distrib Linux,oui,mais,il faut en utiliser ces capacité pour en juger reelement

Message édité par JerryCrazy le 12-05-2004 à 20:27:56
n°477382
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 20:35:45  profilanswer

:D

n°477383
glub
Posté le 12-05-2004 à 20:37:33  profilanswer

weed a écrit :

Disons que pour une installation sans à coup, il n'y a tout de même pas photo. Le temps de l'install elle même n'est pas supérieur à Windows. De plus de nombreux softs dont l'équivalent des plus usuels sous win sont déjà au bout. Bien souvent la connection internet se fait en cours. Pour la carte graphique, là encore si on est un peu averti ça ne mettra pas plus de temps que sous win. Au final, dans de bonnes conditions d'install pour les deux OS tu gagnes du temps avec une Mandrake, même dl edition. Là où ça rame en temps c'est lorsque le linuxien affronte une situation nouvelle. Il faut chercher, parfois laisser des dents dans la planche. Mais bon, un bijou ça se bichonne non ?

Message édité par glub le 12-05-2004 à 20:42:02

---------------
Trouduc registered number 313668.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gentoo] Distcc, c'est le bonheur assuré (slogan)(routeur linksys 802.11g du bonheur en boîte!)
Slackware 9 du pur bonheur 
Plus de sujets relatifs à : Quel bonheur !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)