Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme pour ouvrir des fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme pour ouvrir des fichiers

n°736156
djamal
Posté le 30-09-2005 à 19:26:37  profilanswer
 

Salut a tous !
Je viens d'installer linux mais j'ai un gros probleme, lors de l'ouverture d'un cdrom ou d'un fichier que je telecharge ,mon linux me dit qu'il ne sait pas avec quoi le faire (alors qu'avec windows cela se faisait directement).
 
j'ai telecharger amsn et winrar mais a chaque fois c'est  pareil, ca m'ouvre une fentere "ouvrir avec"
 et je sais pas avec quoi l'assimiler , je sait que l'extension est :  tar.gz
Merci a tous je pense que c'est a cause qu'il est encore tout neuf  (mdk 10.1)
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 19:26:37  profilanswer
 

n°736157
l0ky
Posté le 30-09-2005 à 19:34:54  profilanswer
 

Pour l'installation de programmes lit ca:
http://linux-wizard.net/howto.php? [...] n_packages
 
Configures tes media/sources
installes via urpmi ou un front end

n°736306
djamal
Posté le 01-10-2005 à 13:45:03  profilanswer
 

Salut!
Bein ca m'a pas avancer j'ai rien compris
j'ai reinstaller le tout avec toutes les options du packages et meme les autres cd livree avec ne s'ouvrent pas
j'ai 7 cd en tout et il ne me demande que les trois pour s'installer et les autres je crois que c'est ce qui mùanquent justement mais je peut pas les lire..
 vous auriez pas des explications pas a pas?
Merci!

n°736307
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-10-2005 à 13:46:00  profilanswer
 

http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°736529
djamal
Posté le 02-10-2005 à 11:22:11  profilanswer
 

Salut!
Merci pour vos liens ca commence a etre intrressant.
Je voudrai a present savoir si il y a des programmes que vous me consellez d'installer pour lire les differentes extensions de programme dont j'aurais besoin pour la suite merci!
Merci!

n°736530
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-10-2005 à 11:23:06  profilanswer
 

j'ai pas compris la question là


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°737178
djamal
Posté le 03-10-2005 à 20:22:51  profilanswer
 

Salut!
Bein en fait en installant windows des fois on rencontre le besoin d'installer  
flash player  
ou quicktime  
ou winrar  
enfin des truc qu'on croise devant lesquelles on doit avoir les logiciel adequoit pour lire ces fichiers..
et ma question est : "que me conseillez vous pour linux",
 y a t il comme pour windows des truc a avoir sous la main ou c'est different ?
Merci!

n°737214
mr simon
Posté le 03-10-2005 à 22:30:47  profilanswer
 

djamal a écrit :

Salut!
Bein en fait en installant windows des fois on rencontre le besoin d'installer  
flash player  
ou quicktime  
ou winrar  
enfin des truc qu'on croise devant lesquelles on doit avoir les logiciel adequoit pour lire ces fichiers..
et ma question est : "que me conseillez vous pour linux",
 y a t il comme pour windows des truc a avoir sous la main ou c'est different ?
Merci!


 
FlashPlayer : tu dois installer le plugin pour que ton navigateur puisse afficher des animations flash. Certaines distributions doivent le fournir sous formes de paquet sinon tu le télécharges sur le site de macromedia. Il y a surement des topics qui en parlent, fait une recherche.
 
QuickTime : Sur ma débian, ya des plugins pour mplayer pour qu'il puisse lire les .mov et mêmes les vidéos windows.
 
winrar : Il existe sous linux. Tu peux télécharger un binaire sur le site de winrar. Il me semble qu'il existe des projets libres, mais il ne fonctionne pas aussi bien que le binaire « officiel »
 
Il est clair qu'il doit ya des trucs que tu dois avoir sous la main, mais tout dépends pour quoi tu utilises ta machine. Quand j'ai besoin d'un truc, sur ma debian, je fais apt-cache search firefox puis apt-get install mozilla-firefox. Tu verras c'est extrêment puissant comme gestionnaire de logiciels, paquets.

n°737546
djamal
Posté le 04-10-2005 à 22:06:14  profilanswer
 

Salut!
Merci pour tes infos, je vais regarder ca de plus pres.
 
je voulais savoir aussi a quoi sert l'ecran noir qui apparait quand on clic sur
 "session de terminal"
j'obtiens une liste avec :
*console linux" ?
*console super utilisateur ?
*midnight commander ?
*session screen?
 
 quoi ca sert?
Merci!

n°737549
shaddy
j'aime la gym
Posté le 04-10-2005 à 22:14:34  profilanswer
 

ce sont des "consoles", des outils pour lancer des applications, faire tout ce que tu fais avec une interface graphique, mais en mode texte pour faire vite.


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme pour ouvrir des fichiers

 

Sujets relatifs
Problème d'intégration d'une machine Linspire à un réseau WindowsVNC: Probleme GLX
probleme de rpm[Samba] probleme dans la config de la corbeille reseau
[C] Problème avec la fonction sqrt [Résolu]Partage de connexion (problème) win<->linux
petit probleme sur whax (linux live version)![Résolu] Problème pour démarrer XP
probleme avec le serveur samba[menu] problème avec le menu gnome sous Mandriva
Plus de sujets relatifs à : probleme pour ouvrir des fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR