djamal a écrit :
Salut!
Bein en fait en installant windows des fois on rencontre le besoin d'installer flash player ou quicktime ou winrar enfin des truc qu'on croise devant lesquelles on doit avoir les logiciel adequoit pour lire ces fichiers..
et ma question est : "que me conseillez vous pour linux",
y a t il comme pour windows des truc a avoir sous la main ou c'est different ?
Merci!
|
FlashPlayer : tu dois installer le plugin pour que ton navigateur puisse afficher des animations flash. Certaines distributions doivent le fournir sous formes de paquet sinon tu le télécharges sur le site de macromedia. Il y a surement des topics qui en parlent, fait une recherche.
QuickTime : Sur ma débian, ya des plugins pour mplayer pour qu'il puisse lire les .mov et mêmes les vidéos windows.
winrar : Il existe sous linux. Tu peux télécharger un binaire sur le site de winrar. Il me semble qu'il existe des projets libres, mais il ne fonctionne pas aussi bien que le binaire « officiel »
Il est clair qu'il doit ya des trucs que tu dois avoir sous la main, mais tout dépends pour quoi tu utilises ta machine. Quand j'ai besoin d'un truc, sur ma debian, je fais apt-cache search firefox puis apt-get install mozilla-firefox. Tu verras c'est extrêment puissant comme gestionnaire de logiciels, paquets.