|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probleme installation driver carte reseau Realtek8139 |
Publicité | Posté le 29-11-2004 à 19:18:09 |
Mosca | Première nouvelle : une Realtek8139 n'est pas supportée par un noyau 2.6 |
Goon | Il est compilé en dur dans la plupart des noyaux standards des distributions. Même pas besoin de faire un modprobe, ça doit marcher out of the box. |
dam1330 ... | c'est une carte hyper rependue, qui est TRES bien supportée sous linux, j'achette que ca comme carte pour etre sur que ca marche |
vampyrx | Ok merci, et tu as une idée des parametres ? |
Publicité | Posté le 29-11-2004 à 21:01:12 |
Goon | Ce qu'on te dit c'est que tu n'as pas besoin de compiler de driver puisqu'ils le sont déjà. |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Message édité par Mjules le 29-11-2004 à 21:11:49 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Goon | T'es sûr que ton modem fait du DHCP ? T'as jamais eu à renseigner de nom d'utilisateur et de mot de passe ? |
Goon | Attend c'est une nForce ou une Realtek ta carte réseau ?
|
Goon | résultat de lsmod | grep 8139 ? |
vampyrx | Linux est sur un pc a part, je suis connecté sous windows avec un chipset nforce2 et je suis sous linux sur un autre pc avec la carte reseau realtek. |
vampyrx | lsmod |grep 8139 :
Message édité par vampyrx le 29-11-2004 à 21:30:17 |
Goon | Le pilote est bien chargé, il faut juste que tu configures ta carte en dhcp puis ifconfig eth0 down suivi de ifconfig eth0 up |
vampyrx | Comment je configure la carte en dhcp (desole je debute vraiment, je progresse mais je suis encore nul) ? |
vampyrx | Ok j'essaye
|
vampyrx | up svp, je suis sous fedora 2 avec le noyau 2.6 et j'arrive pas a configurer le dhcp pour pouvoir avoir internet avec fai : NOOS. |
Publicité | Posté le |