Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [samba-ssh] 2 petits problèmes d'administration d'un réseau personnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[samba-ssh] 2 petits problèmes d'administration d'un réseau personnel

n°597487
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-11-2004 à 02:37:30  profilanswer
 

bonsoir à tous,
J'ai donc deux problèmes sur mon réseau.
Mon réseau est fait ainsi: j'ai un pc sous mandrake en passerelle internet et trois pc windows qui accedent au net a travers cette passerelle.
 
j'ai un petit problème avec samba: je n'arrive pas à rendre certains fichiers présents sur mon pc linux accessibles à mes PC windows.
Normalement, mes partages fonctionnent très bien dans les deux sens. Mais pour certains fichiers qui proviennent de serveurs FTP windows (récupérés avec gftp), le partage ne marche plus. Pourtant ces fichiers (par exemple des .rar) sont lisibles sous linux, mais lorsque je veux les récupérer depuis un poste windows, j'ai une erreur 'impossible de lire  a partir du fichier ou de la disquette source'.
J'ai aussi essayé de les copier sur mes partages windows que j'ai mounté sur mon linux, et la copie se passe bien, mais je ne peux pas les lire avec windows, j'ai la même erreur.
J'ai vérifié les droits, j'ai même essayé de mettre ces fichiers en 777, rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée...
 
Ma seconde question concerne le ssh. J'aimerai pouvoir gérer certains trucs depuis mes pc windows par ssh. Seulement lorsque je lance la connection avec putty, j'ai comme erreur :'network error, connexion refused'. Pourtant,  mon script iptables autorise toutes les connexion depuis mon reseau local, et j'ai essayé en stoppant iptables, ca me fais la meme erreur. Les paquetages de ssh sont bien là (j'imagine qu'ils doivent être intégrés a la distrib), mais est ce qu'il faut lancer un daemon?? ça me semblerai bizarre.. mais sinon je ne vois pas pourquoi la connexion echouerai


Message édité par force_jaune le 29-11-2004 à 02:37:48
mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 02:37:30  profilanswer
 

n°597797
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-11-2004 à 19:39:04  profilanswer
 

1. montre la conf du serveur samba
si tu accèdes aux partages smb localement depuis linux, tu les vois ces fichiers ?
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] article=13
 
2. utilises tu les clés popur l'authentification ? kel niveau de sécu as tu mis ?
http://mandrakeuser.org/docs/secure/index.html#s


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [samba-ssh] 2 petits problèmes d'administration d'un réseau personnel

 

Sujets relatifs
Mesurer charge réseau ?Transferts réseau instables
Dimensionnement d'un réseauPetit réseau 5 postes
probleme étrange avec mes cartes réseau... [urgent svp]Faire des schémas réseau pas trop moches
Samba - Dossiers Caches ( map hidden = yes )...Besoin d'aide pour une configuration assée poussé d'un réseau linux
configurer reseau sous mandrake 10Perte des icones, et problèmes divers sous MDK 10.
Plus de sujets relatifs à : [samba-ssh] 2 petits problèmes d'administration d'un réseau personnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR