Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Debian m'a bousillé ma carte son...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian m'a bousillé ma carte son...

n°597216
bn au choc​olat
Posté le 28-11-2004 à 17:20:37  profilanswer
 

sous ce titre houleux, se cache en fait une mésaventure :o  
 
j'ai voulu installer debian, en plus de win2000, en double boot donc
j'ai donc pris le 1er cd de la 3.0r3 (stable) je crois, enfin la derniere... et j'ai commencé l'installation jusqu'a l'invite de console
ya pas eu de pb pendant l'installation :D , cool!
bon, ensuite, comme xstart ne marchait pas, j'ai voulu rebooter sous 2000, pour voir dans les forums
 
ben ca a pas rebooté... 2000 se bloque a 75% de la barre bleue, :( ouin!
apres plusieurs essais (en fait, j'ai tout debranché, pci, usb, ide... sauf l'ecran, le clavier, la souris et le 1er disque dur), je me suis apercu que c'etait la carte son qui bloquait...
je precise qu'en ce moment ya plus debian (et toc! :D ), puisque j'ai fait un formattage bas niveau en full et remis un ghost de 2000, apres fdisk
 
j'ai également changé la carte son d'un pci a l'autre, pareil...
donc d'apres moi, elle a pris un coup
mais elle fonctionne, c'est ca le pire :lol:  
qd je ghoste, le 1er démarrage sous 2000 marche, avec le son, mais les autres non... c'est frustrant
d'ailleurs aujourd'hui (avant de trouver la panne), j'ai redémarré en 'oubliant' ce détail -> ghost forcé :cry:  
 
alors ma question pour les pros de debian : est ce que debian peut abimer une carte son (avec alsa ou autre, moi  j'y connais rien... mais sous mdk, je m'etais servi de alsa)?
c'est une C-Media 873=38

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 17:20:37  profilanswer
 

n°597237
vincegr
Posté le 28-11-2004 à 17:50:11  profilanswer
 

heeuu d'apres moi c'est pas possible
les memoires ne peuvent être que lues
donc pas d'ecriture possible donc pas de foirage
 
arrêtez moi si je me trompe

n°597355
bn au choc​olat
Posté le 28-11-2004 à 21:00:37  profilanswer
 

ah, un problème soft
le pb, c'est que is je la desactive ds le bios, j'ai plus de son:(
 
enfin, a la base, je suis d'accord avec vincegr, mais la j'avoue que j'ai des doutes

n°598200
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-11-2004 à 15:18:41  profilanswer
 

bn au chocolat a écrit :

sous ce titre houleux, se cache en fait une mésaventure :o  
 
j'ai voulu installer debian, en plus de win2000, en double boot donc
j'ai donc pris le 1er cd de la 3.0r3 (stable) je crois, enfin la derniere... et j'ai commencé l'installation jusqu'a l'invite de console
ya pas eu de pb pendant l'installation :D , cool!
bon, ensuite, comme xstart ne marchait pas, j'ai voulu rebooter sous 2000, pour voir dans les forums
 
ben ca a pas rebooté... 2000 se bloque a 75% de la barre bleue, :( ouin!
apres plusieurs essais (en fait, j'ai tout debranché, pci, usb, ide... sauf l'ecran, le clavier, la souris et le 1er disque dur), je me suis apercu que c'etait la carte son qui bloquait...
je precise qu'en ce moment ya plus debian (et toc! :D ), puisque j'ai fait un formattage bas niveau en full et remis un ghost de 2000, apres fdisk
 
j'ai également changé la carte son d'un pci a l'autre, pareil...
donc d'apres moi, elle a pris un coup
mais elle fonctionne, c'est ca le pire :lol:  
qd je ghoste, le 1er démarrage sous 2000 marche, avec le son, mais les autres non... c'est frustrant
d'ailleurs aujourd'hui (avant de trouver la panne), j'ai redémarré en 'oubliant' ce détail -> ghost forcé :cry:  
 
alors ma question pour les pros de debian : est ce que debian peut abimer une carte son (avec alsa ou autre, moi  j'y connais rien... mais sous mdk, je m'etais servi de alsa)?
c'est une C-Media 873=38


 
ca marche mieux avec startx :d

n°598248
bastien59
Posté le 30-11-2004 à 16:12:55  profilanswer
 

Dans ton bios, mets "OS plug-and-play" à No.
Moi qd ct à Yes j'avais ce genre de mésaventures...


Message édité par bastien59 le 30-11-2004 à 16:13:07
n°598281
Muuthauwg
Posté le 30-11-2004 à 16:58:02  profilanswer
 

bn au chocolat a écrit :

je precise qu'en ce moment ya plus debian (et toc! :D ), puisque j'ai fait un formattage bas niveau en full et remis un ghost de 2000, apres fdisk


Ben au moins si ton Disque Dur ne marche plus tu sauras à qui c'est la faute :ouch:

n°598473
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2004 à 20:22:09  profilanswer
 

lol, c'est sur que je vois pas très bien à quoi ça a pu lui servir de faire un formattage bas niveau...

n°599828
bn au choc​olat
Posté le 03-12-2004 à 18:55:57  profilanswer
 

ben moi non plus, mais apres plusieurs ghost, et cassage des partitions de debian, j'ai fait ca avant de changer de carte son...
de tte facon, je remettais le ghost, donc ca me derangeais pas de le faire (je le fais en quick pour peter les partitions linux)
 
sinon, j'ai une nouvelle carte son pourrave a 9€ et ca marche...
je pense que l'ancienne a pris une baffe (en tout cas, je vois pas d'autre solution...)

n°600330
Muuthauwg
Posté le 05-12-2004 à 11:19:20  profilanswer
 

bn au chocolat a écrit :


de tte facon, je remettais le ghost, donc ca me derangeais pas de le faire


Mais tu as demandé à ton DD si ça le dérangé ? Non mais s'en dec tu sais ce que ça fait le formattage bas niveau ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Debian m'a bousillé ma carte son...

 

Sujets relatifs
wifi et redhat, quelle carte pour une config sans prise de tete ?[Debian] Savoir quel paquet installe un fichier
[Debian] Upgrade et mise a jourmelange de Debian + Ubuntu
carte son terratec ?carte son terratec
Debian prob de script adsl pppddebian, apt-get update et cron
[Debian-xfce] Clarté de l'écran[DEBIAN]Divergences entre gkrellm et free -m
Plus de sujets relatifs à : Debian m'a bousillé ma carte son...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR