bn au chocolat a écrit :
sous ce titre houleux, se cache en fait une mésaventure j'ai voulu installer debian, en plus de win2000, en double boot donc
j'ai donc pris le 1er cd de la 3.0r3 (stable) je crois, enfin la derniere... et j'ai commencé l'installation jusqu'a l'invite de console
ya pas eu de pb pendant l'installation , cool!
bon, ensuite, comme xstart ne marchait pas, j'ai voulu rebooter sous 2000, pour voir dans les forums
ben ca a pas rebooté... 2000 se bloque a 75% de la barre bleue, ouin!
apres plusieurs essais (en fait, j'ai tout debranché, pci, usb, ide... sauf l'ecran, le clavier, la souris et le 1er disque dur), je me suis apercu que c'etait la carte son qui bloquait...
je precise qu'en ce moment ya plus debian (et toc! ), puisque j'ai fait un formattage bas niveau en full et remis un ghost de 2000, apres fdisk
j'ai également changé la carte son d'un pci a l'autre, pareil...
donc d'apres moi, elle a pris un coup
mais elle fonctionne, c'est ca le pire qd je ghoste, le 1er démarrage sous 2000 marche, avec le son, mais les autres non... c'est frustrant
d'ailleurs aujourd'hui (avant de trouver la panne), j'ai redémarré en 'oubliant' ce détail -> ghost forcé alors ma question pour les pros de debian : est ce que debian peut abimer une carte son (avec alsa ou autre, moi j'y connais rien... mais sous mdk, je m'etais servi de alsa)?
c'est une C-Media 873=38
|