Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pour les débutants : Mandrake 9.2, attention.(bug help here)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour les débutants : Mandrake 9.2, attention.(bug help here)

n°349779
jamiroq78
Posté le 03-11-2003 à 00:33:03  profilanswer
 

autant prevenir :
 
http://www.alpinux.net/modules.php [...] cle&sid=74
 
les erratas officiel :
 
http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3
 
ps:la 9.1 (avec les iso actuelles est une petite merveille)
 
Bug connu :
 
- drakconnect (detection et config reseau sur certaine carte),
- perte des menus (fair un update-menu),
- qq soucis au niveau de la gestion des paquetages (avec main, update, contrib, plf, textar), (pb de dependance)
- aux utilisateurs de CDROM LG : ne pas installer voir errata,
- il est parfois necessaire de faire un linux noapic ...
+ errata MDK 9.2.
 
si vous avez qqs bugs, merci de les repertorier pour aider les nouveaux venus qui ganbergent dessus.


Message édité par jamiroq78 le 03-11-2003 à 11:29:52

---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 00:33:03  profilanswer
 

n°349788
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-11-2003 à 00:53:39  profilanswer
 

Autant rajouter : ces bugs seront en grande partie corrigés dans les versions officielles des ISOs quand celles-ci seront officiellement distribuées par Mandrake pour tout le monde, ce qui n'est pas encore le cas.
 
Quand les ISOs seront là, on pourra voir, mais pour le moment, seuls les membres du clubs sont confrontés (et encore, de mon experience et de celles d'autres, les bugs sus-cités sont loin d'etre systématiques) à ces quelques problèmes :)
 
Il est de plus bon de rappeler, puisque certains ne l'ont peut etre pas compris, que les sources PLF et TEXSTAR ne sont pas officielles. Les problemes de dependances (notemment chez Texstar) ne sont pas du ressort de Mandrake, mais de ceux qui créent ces packages.


Message édité par philou_a7 le 03-11-2003 à 00:55:57
n°349792
greeeg
Posté le 03-11-2003 à 01:35:55  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Autant rajouter : ces bugs seront en grande partie corrigés dans les versions officielles des ISOs quand celles-ci seront officiellement distribuées par Mandrake pour tout le monde, ce qui n'est pas encore le cas.
 
Quand les ISOs seront là, on pourra voir, mais pour le moment, seuls les membres du clubs sont confrontés (et encore, de mon experience et de celles d'autres, les bugs sus-cités sont loin d'etre systématiques) à ces quelques problèmes :)
 
Il est de plus bon de rappeler, puisque certains ne l'ont peut etre pas compris, que les sources PLF et TEXSTAR ne sont pas officielles. Les problemes de dependances (notemment chez Texstar) ne sont pas du ressort de Mandrake, mais de ceux qui créent ces packages.


 
C'est déja quand la date de disponibilité des ISO au grand public ?

n°349795
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-11-2003 à 03:07:11  profilanswer
 

perso,j'ai deja eu un bleme niveau connexion ADSL,je met,ok,tout ce connecte,j'eteint le PC,je revien,je rallume,pu moyen de connecter ...
 
j'ai tout essaier... comme quoi,si ca continue,vais acheter un powerpack DVD... au moin,tranquil

n°349817
jamiroq78
Posté le 03-11-2003 à 09:37:42  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

perso,j'ai deja eu un bleme niveau connexion ADSL,je met,ok,tout ce connecte,j'eteint le PC,je revien,je rallume,pu moyen de connecter ...
 
j'ai tout essaier... comme quoi,si ca continue,vais acheter un powerpack DVD... au moin,tranquil  


c sure, attendons de voir les iso FINALe (les vraies :d) pour se prononcer definitivement, en espérant que ce ne sera pas celles de BitTorrent qui seront en boite ...
 
perso ce sont des bugs trouvés sur deux plateformes radicalement différentes : SONY VAIO PCG-GRT715M et sur KT7A.


Message édité par jamiroq78 le 03-11-2003 à 09:41:34

---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°349844
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-11-2003 à 10:48:53  profilanswer
 

c'est surtout que certaines personnes hurlent a la mort au moindre petit bug, sans verifier si il est dû à leur machine ou à leur config :D
c'est aussi que certains installent des betas et des RC en les considerants comme des versions normales, gueulent quand y a un bug et oublient de le remonter à mdk... :p

n°349848
l'eau de l​a
Posté le 03-11-2003 à 10:58:43  profilanswer
 

JoWiLe> Bah, non le beta teste, c'est la cooker et les RC disponibles depuis des mois. La, il donne la release en avance au membre du club qui forcément sont confronté les 1er au problèmes résiduel.
 
A prioris, les ISO dans les biotes, sont les même que celle du club (entre la freeze et la sortie de la boite, il faut bien 1 mois)

n°349887
jamiroq78
Posté le 03-11-2003 à 12:27:39  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :


 
c'est vrai... ce qui me parait le plus bizarre ce sont les débutants qui chopent des RC!
 
ils espèrent quoi :??:
 
les RC c'est pour les dev ou utilisateurs avancés qui veulent faire de la bidouille


oui mais les iso de bittorent c sensé etre les finales non ?
pas des rc ...


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°349909
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-11-2003 à 13:33:53  profilanswer
 

jamiroq78 a écrit :


oui mais les iso de bittorent c sensé etre les finales non ?
pas des rc ...


 
les isos de bittorent ne sont pas sensées etre publiques..... :D

n°349913
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 03-11-2003 à 13:38:17  profilanswer
 

et puis quand bien même, les iso finales pour les membres du club sont en fait de belles betas bien payantes :D
 
moi ça m'aurait fait chier de payer une adhésion pour voir un produit de meilleure qualité 1 mois après gratuit pour tous... surtout quand ce sont des bugs cooker qui sont non-corrigés
 
PS : <desengagement type="moral">je n'utilise pas Mandrake, mais ce n'est pas pour lancer un troll que je post ce message</desengagement>


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 13:38:17  profilanswer
 

n°349922
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 03-11-2003 à 13:56:27  profilanswer
 

d'un autre coté, moi qui ait installé la 9.2 par les ftp a coup d'urpmi, je n'ai aucun problème particulier avec :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pour les débutants : Mandrake 9.2, attention.(bug help here)

 

Sujets relatifs
Mandrake installé, mais chargement bloquémandrake 9.0 : intaller des packages via webmin.
Bewan ADSL USB Mandrake 9.1Sortie de Mandrake 9.2
Mandrake 9.2 vos avis, impressions : c ici !!!Install Mandrake : plus de rezo sous windows ?
help sur une install freebsd[ mandrake ] tout par internet
[help] installation son sous linux[newb] impossibilité de lire des fichier audiovideo sous mandrake 9.2.
Plus de sujets relatifs à : Pour les débutants : Mandrake 9.2, attention.(bug help here)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR