Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Petit problème avec linux 10.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème avec linux 10.1

n°635967
lilabrazil
Posté le 13-02-2005 à 20:01:09  profilanswer
 

Bonjour à tous. :hello:  
J'essaye desespérement d'installer la mandrake 10.1 version DVD. Mais je tombe sur l'erreur suivante:  
"le table des partitions du disque hda n'a pa pu être lue. Il est impossible de réinitialiser les partitions endommagées (toutes les données seront perdues). Une autre solution consiste à ne pas autoriser le logiciel DrakX à modifier la table des partitions (l'erreur est extended partition:bad magic number on disque hda).
Etes-vous d'accord pour perdre toutes les partitions de ce disque?"
Je clique sur "non" pour continuer, et quand j'arrive au partitionnement, je veux supprimer mes partition, et ben je peux rien faire! Ni créer de partition, ni en supprimer, ni créer un point de montage.
J'essaye de continuer comme si de rien était et à la fin j'ai l'erreur "partition entry not found".
 
J'ai visité bcp de forum mais je n'ai rien trouvé.. Je perd la tête! :pt1cable:  
Merci d'avance.. :jap:  
 
PS: ma config est la suivante:
carte mère: MSI KT4AV
proc: AMD AthlonXP 1.25Ghz
vidéo: Nvidia Gforce4
DD: Maxtor 160Go avec 4 partitions windows et le reste pour linux

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 20:01:09  profilanswer
 

n°635987
0liv
Posté le 13-02-2005 à 20:48:50  profilanswer
 

Citation :

Je clique sur "non" pour continuer


ben clique sur "oui"...

n°636027
lilabrazil
Posté le 13-02-2005 à 21:55:59  profilanswer
 

Ben justement, je veux pas perdre mes partitions windows!!! Elles marchent très bien!  

n°636034
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-02-2005 à 22:06:45  profilanswer
 

lilabrazil a écrit :

Bonjour à tous. :hello:  
J'essaye desespérement d'installer la mandrake 10.1 version DVD. Mais je tombe sur l'erreur suivante:  
"le table des partitions du disque hda n'a pa pu être lue. Il est impossible de réinitialiser les partitions endommagées (toutes les données seront perdues). Une autre solution consiste à ne pas autoriser le logiciel DrakX à modifier la table des partitions (l'erreur est extended partition:bad magic number on disque hda).
Etes-vous d'accord pour perdre toutes les partitions de ce disque?"
Je clique sur "non" pour continuer, et quand j'arrive au partitionnement, je veux supprimer mes partition, et ben je peux rien faire! Ni créer de partition, ni en supprimer, ni créer un point de montage.
J'essaye de continuer comme si de rien était et à la fin j'ai l'erreur "partition entry not found".
 
J'ai visité bcp de forum mais je n'ai rien trouvé.. Je perd la tête! :pt1cable:  
Merci d'avance.. :jap:  
 
PS: ma config est la suivante:
carte mère: MSI KT4AV
proc: AMD AthlonXP 1.25Ghz
vidéo: Nvidia Gforce4
DD: Maxtor 160Go avec 4 partitions windows et le reste pour linux


 
Normalement tu peux pas exeder le nombre de 4 partitions primaire, il faut faire des secondaire


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°636045
lilabrazil
Posté le 13-02-2005 à 22:29:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais comment dois-je m'y prendre pour créer une partition secondaire? :heink:

n°636047
GUG
Posté le 13-02-2005 à 22:52:17  profilanswer
 

avoir 3 primaires et une primaire contenant les secondaires

n°636053
lilabrazil
Posté le 13-02-2005 à 23:07:26  profilanswer
 

Merci je vais essayer..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Petit problème avec linux 10.1

 

Sujets relatifs
linux et portableinstall sous linux ...
Problème installation SB audigy LS et souris USB sous Mandrake 10.1Probleme toshiba m30x 115 et linux
Petit probléme d'installation de Linux 10.0petit nouveau sous linux : probleme de souris ki disparait
Petit problème d'USB sous Linux (IpCop)Petit probleme de son sous linux.
Petit probleme de dirver sous linux mandrake 8.1[Linux] Petit Problème de script ...
Plus de sujets relatifs à : Petit problème avec linux 10.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR