Bonjour,
J'ai récement installé Mandrake 10.1 Official, sur mon PC. Mais j'ai deux problèmes assez ennuyants. En faisant des recherches sous google et sur HFR, j'ai vu que c'était apparement des problèmes assez récurrents. Mais après avoir lu les différentes solution proposés sur différents forum, je n'y suis pas arrivé. C'est pourquoi je cré ce topic.
1) Problème au démarrage de Mandrake avec souris USB Logitech MX510:
Lors de l'installation de Mandrake, la souris est bien reconnue et je n'ai aucun soucis pour l'utiliser. Une fois l'installation terminée, je boot et je m'apercois que la souris ne fonctionne pas. Avec le clavier je me dirige vers le centre de configuration et j'arrive à faire marcher la souris en allant bidouiller la configuration. J'explique ma méthode:
Je choisit donc "Souris" dans le centre de configuration. Je valide "N'importe quelle souris USB/PS2" mais ça ne marche toujours pas. Je retourne sous ce menu et je choisit "Roulette" dans "USB" et je valide. La fenêtre de test s'ouvre mais ça ne marche pas. Je retourne une nouvelle fois dans le menu "Souris" et je choisit "N'importe quelle souris USB/PS2". La fenêtre de test s'ouvre et cette fois la souris marche correctement.
J'arrive donc a faire fonctionner ma souris mais c'est un peu chiant de devoir faire ça a chaque boot.
Petite précision, j'ai refait une installation de Mandrake et lors de la configuration de la connexion internet (Modem Sagem USB F@st 800), j'ai décoché l'option de connexion automatique au démarrage, et cette fois ci, la souris marchait au boot. Mais depuis que j'ai recoché l'option de connexion automatique, elle ne marche plus.
Que faire???
2) Pas de pilote pour carte son Sound Blaster Audigy LS:
Comme je l'ai lu sur différents forum, ce type de carte son est rarement(ou jamais?) détécté correctement. Plusieur solutions sont proposés comme l'installation de emu10k1 ou la compilation du kernel. Etant débutant sous linux, j'ai essayer de trouver des package de emu10k1 que j'ai installer mais rien n'y fait. J'ai également essyé d'installer un nouveau kernel sous forme de package mais je suis pas sûr de m'y etre pris correctement. J'ai rebooter sous le nouveau kernel mais rien de mieux.
Voici ce qu'inscrit la fenetre de configuration matériel:
Identification
Vendeur: Creative Labs
Description: SB Audigy LS
Classe de matériel: MULTIMEDIA_AUDIO
Pilote
Module: inconnu
Connexion
Bus: PCI
Bus PCI n°: 1
Périphérique PCI n°: 8
Fonction PCI n°: 0
Identifiant du Vendeur: 4354
Identifiant du périphérique: 7
Identifiant secondaire du vendeur: 4354
Identifiant secondaire du périphérique: 4098
Comme je l'ai dit, je suis assez nouveau sous linux donc il est possible que je m'y soit mal pris. Les différent forum ou je me suis rendu n'indiquant pas tous les même solutions, je suis un peu perdu.
Quelqu'un aurait-il la bonté d'éclaircir mon esprit.
PS:
Deux autres questions en bonus.
Lors du démarrage en mode détaillé. Lors de initialisation de eth0, ça marque échec mais je pense que c'est dû au fait que rien de connecté à ma carte reseau.
Lors de l'initialisation de ppp0 (relatif a la connexion internet je crois???) c'est assez long avant de continuer (à peu près 30s). Est ce que tout ceci est normal?