Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  install sous linux ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install sous linux ...

n°635556
JEbzs
Posté le 12-02-2005 à 20:51:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...
 
J'ecris car je pete un plomb des que je veux installer un logiciel sous mdk !!! Est-ce que c'est normal que ca soit aussi chi*** !!  
Est-ce que tout le monde galere avec ces conneries de dependances .... ou est-ce qu'il existe des astuces ??? Vive les bon vieux setup.exe!!!!!!
 
J'essaye d'installer gaim pour chatter... il me faut gtk+ ... apres des heures de galeres pour installer les bonnes versions de pango, glib, et atk ... je relance un ./configure et la ce con d'ordi me dit:
configure: error: Xft Pango backend is required for x11 target
 
que faire ???? :??:  :??:  :??:  :??:  
 
 
J'essaye d'installer qt j'installe tout ce qui faut .... le ./configure passe ; je lance le make et il me sort:
 
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:55:22: X11/Xlib.h: No such file or directory
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:60:23: X11/Xutil.h: No such file or directory
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:61:21: X11/Xos.h: No such file or directory
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:62:23: X11/Xatom.h: No such file or directory
 
 
Comment ca se fait ......... :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
 
J'ai essayer de me servir des rpm .. c'est 2fois pire au niveau des dependances .. il y a  tt le tps des conflits avec d'autres install.......
 
 
Aidez moi s'il vous plait .........

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 20:51:06  profilanswer
 

n°635561
chaos0007
Posté le 12-02-2005 à 21:06:54  profilanswer
 

topic des debutants... (urpmi pr toi je pense)

n°635565
Desintegr
Posté le 12-02-2005 à 21:29:33  profilanswer
 

Installer des logiciels sous Mandrake (ou sous n'importe quelle distribution), rien de plus simple.
En gros, une commande à taper, ou utiliser les outils graphiques conçus pour.
 
Suffit de savoir faire, ou de savoir lire pour apprendre comment faire.
 
Les documentations sont écrites pour être lues !!!!


Message édité par Desintegr le 12-02-2005 à 21:29:53

---------------
Gentoo : Sic Volo, Sic Jubeo
n°635568
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 12-02-2005 à 21:50:59  profilanswer
 

JEbzs a écrit :

Bonjour tout le monde...
 
J'ecris car je pete un plomb des que je veux installer un logiciel sous mdk !!! Est-ce que c'est normal que ca soit aussi chi*** !!  
Est-ce que tout le monde galere avec ces conneries de dependances .... ou est-ce qu'il existe des astuces ??? Vive les bon vieux setup.exe!!!!!!
 
J'essaye d'installer gaim pour chatter... il me faut gtk+ ... apres des heures de galeres pour installer les bonnes versions de pango, glib, et atk ... je relance un ./configure et la ce con d'ordi me dit:
configure: error: Xft Pango backend is required for x11 target
 
que faire ???? :??:  :??:  :??:  :??:  
 
 
J'essaye d'installer qt j'installe tout ce qui faut .... le ./configure passe ; je lance le make et il me sort:
 
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:55:22: X11/Xlib.h: No such file or directory
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:60:23: X11/Xutil.h: No such file or directory
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:61:21: X11/Xos.h: No such file or directory
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:62:23: X11/Xatom.h: No such file or directory
 
 
Comment ca se fait ......... :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
 
J'ai essayer de me servir des rpm .. c'est 2fois pire au niveau des dependances .. il y a  tt le tps des conflits avec d'autres install.......
 
 
Aidez moi s'il vous plait .........


 
Tu as du sauté la page ou on t'expliquait que sous mandrake il existait  ET une commande nommé 'urpmi' ET une interface graphique qui te permet d'installer tes logiciels rien qu'en les selectionnants dans une liste  [:petrus75]

n°635590
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 12-02-2005 à 22:33:00  profilanswer
 

et resolvant les dépendances à ta place ..

n°635591
Sagittariu​s
Posté le 12-02-2005 à 22:33:15  profilanswer
 

JEbzs a écrit :

Vive les bon vieux setup.exe!!!!!!


 
Tu es candidat au concours ?  
 :D

n°635611
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-02-2005 à 22:56:50  profilanswer
 

ta chatte :o

n°635651
JEbzs
Posté le 13-02-2005 à 00:58:18  profilanswer
 

J'ai lu pas mal de truc sur les rpm et urpmi ... je connais l'interfaces graphique. Mais le pb que vous avez dejà surement rencontre c'est qu'il faut avoir toutes les library qu'il faut, les dependances faut les connaitres pour les telecharger et les lance. C'est donc pas pratique. Je vous demandais donc si vous aviez des astuces pour faliciter ces etapes chiantes.  
 
Notemment pour installer Qt ou gtk+, j'ai trouve que l'emploi des rpm etait pas top... l'ordi m'assure qu'il me manque pkg-config alors qu'il est installe et qd je lui dit de l'installer il me fait une erreur !?

n°635654
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-02-2005 à 01:11:43  profilanswer
 

Justement l'intérêt d'urpmi c'est qu'il installe les dépendances tout seul...

n°635660
Joseph Des​ire
Posté le 13-02-2005 à 01:26:05  profilanswer
 

oui donc tu as pas essayé urpmi
 
urpmi gaim
 
apres ca t'uras plsu besoin d'invoquer un obscur et bidon .exe

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 01:26:05  profilanswer
 

n°635673
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 13-02-2005 à 02:17:28  profilanswer
 

Jebzs a écrit :

J'ai lu pas mal de truc sur les rpm et urpmi ...


 
Bien, maintenant retourne le livre, tu verras que les mots forment des phrases qui racontent une histoire...  [:petrus75]

n°635674
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-02-2005 à 02:34:17  profilanswer
 

Tssssss, vous n'avez rien compris. Setup.exe c'est forcément mieux, puisque c'est sous Windows, et que Windows c'est vachement convivial (même qu'ils l'ont dit à la télé).

n°635883
JEbzs
Posté le 13-02-2005 à 17:28:02  profilanswer
 

Mais il faut qu'il sache où les trouver les dependances !!!!!!!!! Donc il faut les avoir telecharger donc il faut les connaitre !  

n°635885
SuperZell
Posté le 13-02-2005 à 17:31:22  profilanswer
 

Jebzs a écrit :

Mais il faut qu'il sache où les trouver les dependances !!!!!!!!! Donc il faut les avoir telecharger donc il faut les connaitre !


 :non: avec urpmi tu n'a pas besoin de connaitre les dépendances, il ce charge de les télecharger et de les installer pour peut qu'il soit correctement configuré

n°635886
leto
Posté le 13-02-2005 à 17:35:55  profilanswer
 

Jebzs a écrit :

Mais il faut qu'il sache où les trouver les dependances !!!!!!!!! Donc il faut les avoir telecharger donc il faut les connaitre !


 
 
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] ages#urpmi


---------------
--
n°635889
JEbzs
Posté le 13-02-2005 à 17:43:49  profilanswer
 

Niquel... Et en pratique est ce que quelqu'un aurait un conseil sur les adresses url à ajouter pour balayer large.

n°635891
Joseph Des​ire
Posté le 13-02-2005 à 17:45:52  profilanswer
 

http://easyurpmi.zarb.org/index.php?language=fr#third
 
ah tiens ils otn changé de design, c'est sympa comme ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  install sous linux ...

 

Sujets relatifs
impossible de redémarrer windows apres install de linux...Install de linux pour newb mais a partir de disquette !
Pb d'install de LinuxInstall Linux sur disque SATA
install client léger linux VXLinstall linux super légère pour borne internet
portable ASUS et Mandrake linux (install impossible)prob d install mandrake linux 10.1
pb à l'install de linux mandrake 10.1 communityPartition pour install Windows Linux et Unix
Plus de sujets relatifs à : install sous linux ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR