0liv a écrit :
et tu peux pas lui passer une option du style nopcmcia au boot ???
|
Presque
Voilà ce que j'ai dû faire:
- mettre l'option nopcmcia=yes lors de l'installation. Malheureusement cette option ne marche pas pour la suite: reboot sur le disque dur qui reste en suspens et la SuSE ne finit pas de s'installer. Mon idée a été alors d'empêcher le chargement des modules relatifs aux PCMCIA. Donc ensuite
- passer en mode "Rescue", monter le disque où la SuSE est installée mkdir /suse; mount /dev/hda3 /suse, compresser le contenu du répertoire /suse/lib/modules/2.6.8-24-default/kernel/drivers/pcmcia/ (rendre pcmcia_core.ko illisible devrait suffire) pour qu'ils soient introuvables, rebooter.
Ensuite on peut rester comme ça mais j'ai préféré remettre en l'état le répertoire .../drivers/pcmcia/ et virer carrément avec YaST le paquetage qui gère les PCMCIA pour être tranquille.
Autres idées (non essayées):
- installation manuelle en virant le paquetage PCMCIA dès l'install (pas trop difficile j'imagine)
- sur un autre forum qqun a empêché le "scan" des ports 0X800 à 0X810 (ou un truc du genre) pour éviter le plantage (je ne sais pas le faire).
Si il y a plus simple, je suis preneur.
Autres choses:
- pour la carte graphique, j'ai suivi les instructions qui se trouvent dans ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i386/ [...] .19/README et ça marche.
- j'ai fait une mise à jour en ligne (YOU=Yast Online Update) avec l'option "Delta" activée et ça a planté mon système. Une des mises à jour concernait le noyau et peut-être y a-t-il eu un problème de réseau, mais dans le doute j'ai remis le comportement d'avant (j'ai l'ADSL).
- je vous conseille de créer, en plus de la partition /, une partition pour /home (les répertoires des utilisateurs). Ca évite de tout écraser qd le système est à réinstaller. J'utilise à ce jour à peu près 3Go pour le système dont à peu près 2Go pour /usr.
---------------
M30X-142 XPHE SuSE9.2