Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Probleme toshiba m30x 115 et linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme toshiba m30x 115 et linux

n°635280
jejech
Love is all
Posté le 12-02-2005 à 12:06:03  profilanswer
 

Salut    :hello:  
 
Voila je possède ce portable: le toshiba m30x 115 et je n'arrive pas à installer linux dessus quelque soit la distribution.  
 
La suse plante au moment du controle du port PCMCIA.  
La debian se met en écran noir après le boot du cd..  
Enfin bon j'ai besoin de cette OS pour mon projet donc ca me fait chier.    
 
Si quelqu'un a une idée ou a eu le même problème, j'aimerai bien un coup de main ou un conseil.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 12:06:03  profilanswer
 

n°635282
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-02-2005 à 12:11:06  profilanswer
 

sans donner plus d'informations tu ne risques pas d'ètre aider ...
au hasard tu pourrais filer les messages d'erreur lorsque cela merde , nous dire ce que tu as déja testé pour installer ces distributions etc etc...

n°635343
pinguin007
a npe error
Posté le 12-02-2005 à 13:34:02  profilanswer
 

http://www.alchar.org/~aedil/Toshiba-M30X.html


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°635524
0liv
Posté le 12-02-2005 à 20:08:22  profilanswer
 

Citation :

La suse plante au moment du controle du port PCMCIA.


et tu peux pas lui passer une option du style nopcmcia au boot ???

n°649118
nathan75
Posté le 13-03-2005 à 14:42:54  profilanswer
 

0liv a écrit :

et tu peux pas lui passer une option du style nopcmcia au boot ???

Presque ;)
Voilà ce que j'ai dû faire:

  • mettre l'option nopcmcia=yes lors de l'installation. Malheureusement cette option ne marche pas pour la suite: reboot sur le disque dur qui reste en suspens et la SuSE ne finit pas de s'installer. Mon idée a été alors d'empêcher le chargement des modules relatifs aux PCMCIA.  Donc ensuite
  • passer en mode "Rescue", monter le disque où la SuSE est installée mkdir /suse; mount /dev/hda3 /suse, compresser le contenu du répertoire /suse/lib/modules/2.6.8-24-default/kernel/drivers/pcmcia/ (rendre pcmcia_core.ko illisible devrait suffire) pour qu'ils soient introuvables, rebooter.

Ensuite on peut rester comme ça mais j'ai préféré remettre en l'état le répertoire .../drivers/pcmcia/ et virer carrément avec YaST le paquetage qui gère les PCMCIA pour être tranquille.
 
Autres idées (non essayées):

  • installation manuelle en virant le paquetage PCMCIA dès l'install (pas trop difficile j'imagine)
  • sur un autre forum qqun a empêché le "scan" des ports 0X800 à 0X810 (ou un truc du genre) pour éviter le plantage (je ne sais pas le faire).

Si il y a plus simple, je suis preneur.
 
Autres choses:

  • pour la carte graphique, j'ai suivi les instructions qui se trouvent dans ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i386/ [...] .19/README et ça marche.
  • j'ai fait une mise à jour en ligne (YOU=Yast Online Update) avec l'option "Delta" activée et ça a planté mon système.  Une des mises à jour concernait le noyau et peut-être y a-t-il eu un problème de réseau, mais dans le doute j'ai remis le comportement d'avant (j'ai l'ADSL).
  • je vous conseille de créer, en plus de la partition /, une partition pour /home (les répertoires des utilisateurs).  Ca évite de tout écraser qd le système est à réinstaller.  J'utilise à ce jour à peu près 3Go pour le système dont à peu près 2Go pour /usr.


---------------
M30X-142 XPHE SuSE9.2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Probleme toshiba m30x 115 et linux

 

Sujets relatifs
Interface graphique de Mac OS X sous Linux ??Partitionnement pour un système Linux.
Problème lecture audio real avec le plugin RealPlayer sur FirefoxProbleme Install drivers NVidia sur Mandrake 10.1
probleme serveur ftp derriere routeurprogrammer en SQL sous linux
Partager des fichiers sur ordis Linux & XPprobleme graphique sous mandrake 10.1
Problème drivers carte graphiqueProbleme avec jigdo
Plus de sujets relatifs à : Probleme toshiba m30x 115 et linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR