Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Conseils pour partition - systeme bual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour partition - systeme bual boot

n°996869
neutron68
One life, live it
Posté le 02-01-2008 à 10:33:40  profilanswer
 

Hello,
 
Bonne année à tous  :hello:  
 
Pour ma nouvelle config, je souhaite évoluer vers linux en douceur, je souhaite donc faire cohabiter windows XP et Ubuntu.
 
Après pas mal de lecture voici ce que je compte faire, et quelques questions  ;)  
 
- disque 320 Go:
 
- 1 partition XP: 20Go
- 1 partition swap XP: 4Go ?? y a t-il un interet  :heink:  
- 1 partition swap linux: 4Go fat32 ou ntfs?
- 1 partion ubuntu: 20Go fat32 ou ntfs ?
- 2 partitions de données: le reste
 
Je compte faire un dual boot avec grub sur la partition de linux et GAG pour avoir le choix au demarrage.
 
Mes question:
 
- mon partitionnement est il correct, que corriger ?
 
- il parait que ubuntu peut ecrire sur les partion ntfs, devrais je quand même créer une partition commune windows/linux en fat32 ou pas necessaire ?
 
Merci de votre aide
@+
 
 
 


---------------
One life, live it
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 10:33:40  profilanswer
 

n°996871
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 02-01-2008 à 10:39:13  profilanswer
 

Ton partitionnement :
Le swap pour windows, j'en sais rien, pour linux il s'agit d'une partition dédiée au format "swap". Pas la peine de la faire en fat32/ntfs ou autre, elle sera reformatée durant l'install en "swap". 4Go ca me parait énorme pour un swap...
 
Pour ta partition ubuntu, je te conseille d'en faire plusieurs, au moins 2 une / pour tout le système et une /home pour tes données utilisateurs. Mets les au format ext3, tu pourras les lire depuis windows avec l'aide de quelque utilitaire. Ne mets pas ces deux la en ntfs ou en fat32.
 
Tout ca ca se fera à l'installation
 
 
Avec ntfs3g tu peux lire/écrire sans problème sur du NTFS.
 
Lis le topic des débutants, celui d'ubuntu, et fais une recherche sur ce forum pour le dual boot windows/linux. Tu n'es pas le seul à te poser ces questions, tout y est expliqué !


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Conseils pour partition - systeme bual boot

 

Sujets relatifs
Comment installer Vista sans altéré le MBR et le dual boot de GrubMTU et cie, besoin des conseils d'un expert tcp/ip ;)
Backtrack 2 dual boot vista ?Installation d'un Dual Boot Linux/Windows avec DiskDrake
Linux + windows dual bootAttribution aleatoire sd(abc) à chaque boot
Peut on voir les partition NTFS windows sous Linux ?Installation d'une WMP54G sur vieux compaq=>no boot
partition sans droitcréer une partition
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour partition - systeme bual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR