Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux + windows dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux + windows dual boot

n°991190
dekcah
Posté le 13-12-2007 à 22:02:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je précise tous de suite que ce sujet a peut être était abordé, mais bon après tout, un forum n'est-il pas fait pour être alimenté .? ^^
 
Bon j'ai déja une petite expérience Linux d'une semaine, ( il y a deux ans déja mais je décide de revenir )
 
J'ai windows XP edition Home sur mon PC portable ASUS
 
Il' n' y a qu'une partition de 70giga mais j'ai de l'espace libre.
 
 
 
Si je veux installer Linux, ( Ubuntu je pense, est-ce un bon choix pour faire mumuse avec le mode 3D ? -en sachant que je possède une carte graphique Nvidia Go 7300  ), je dois :
_ Défragmenter mon disque dur ?
_ Installer Linux avec comme partition : / , /home , swap ?  
_ et la normalement le multi boot se fait tout seul ?
 
N'ayant pas les Cd de recupération je ne prefere pas perde l'accès a Windows XP...
 
Le multiboot se fera t-il vraiment tout seul ..? et la detection d'internet par wifi ..?  
 
 
Dsl pour toutes ces questions, merci pour vos réponses.
 
Au plaisir,

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 22:02:14  profilanswer
 

n°991207
Ik12
Posté le 13-12-2007 à 22:46:37  profilanswer
 

Je pense que l'unique reponse qui pourrais etre donne aimablement a ce stade, en plus de la recherche, c'est le topic debutant.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 6790_1.htm

 

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 8797_1.htm

 


Message édité par Ik12 le 13-12-2007 à 22:48:16
n°991614
czh
Posté le 15-12-2007 à 13:03:01  profilanswer
 

Quand tu souhaites repartitionner , il faut aussi être mentalement près à tout perdre. Les seules fois où je n'ai pas eu de merdes à la réinstallation/repartitionnage c'est quand j'ai simplement échanger le disque dur de mon ancien portable avec un nouveau.
 
Ma stratégie aujourd'hui, c'est d'utiliser que des partitions logiques, et de mettre Linux à la fin du disque avec l'option LVM. (partitionnage dynamique utilisable uniquement par Linux et qui ne perturbe donc pas Windows)

n°993588
carden 752
Posté le 20-12-2007 à 16:44:42  profilanswer
 

Il ne te faut ps t'inquieter, l'installation du dual boot et normalement automatique, au pire si tu ne l'as pas eu, tu redemarres en mode sans echec et exécute le parcours avec un editeur hexadecimal pour voir quel sont les systemes de fichiers non montés et tu les rajoutes a la main.
Apres, il est prferable d'avoir deja de la place et ne pas avoir a redimensionner ton disque. Toutefois,cela se passe en general bien, et puis si tu a 'impression de perdre des donnees, tu fais la manip au dessus et tu retrouves tout.
 
Explication, c'est la table des Inodes qui est modifié donc il suffit de lui dire de booter correctement.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux + windows dual boot

 

Sujets relatifs
Peut on voir les partition NTFS windows sous Linux ?Monter un fichier image isz sous linux.
Quels répertoires exclure lors d'un scan antivirus complet sous linuxOS X et les partages windows sur disque de grande capacité
comment connaitre la version d'une vmware sous linux debian??Script d'arrêt sous Linux
Enlever Linux et démarrer sous windo[Résolut] Partage internet par Linux Debian pour Windows avec un hub
grub : dual boot problematique (linux/windows XP)[Linux] Dual boot Windows XP + Linux
Plus de sujets relatifs à : Linux + windows dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR