Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Newbie Linux : Installation Dropbox user comment ?

n°1401210
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 01-03-2017 à 20:36:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est fait :) Par contre, il y a des trucs différés à la fin.  
 

Citation :

I: /initrd.img is now a symlink to boot/initrd.img-4.9.0-0.bpo.1-amd64
/etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools:
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-4.9.0-0.bpo.1-amd64
/etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub:
Création du fichier de configuration GRUB…
Found background image: /usr/share/images/desktop-base/desktop-grub.png
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.9.0-0.bpo.1-amd64
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.9.0-0.bpo.1-amd64
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.16.0-4-amd64
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.16.0-4-amd64
Windows Boot Manager trouvé sur /dev/sda1@/EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi
Adding boot menu entry for EFI firmware configuration
fait
Paramétrage de linux-image-amd64 (4.9+78~bpo8+1) ...
Paramétrage de irqbalance (1.1.0-2~bpo8+1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-18+deb8u7) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour initramfs-tools (0.120+deb8u2) ...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-4.9.0-0.bpo.1-amd64
Traitement des actions différées (« triggers ») pour systemd (215-17+deb8u6) ...


 
Après reboot, j'ai perdu le bureau ! Je suis juste en mode console, comme si je n'avais choisi aucun environnement (KDE ou autre).  
 
J'ai pris une photo des messages d'erreurs qui s'affichent :)  
 
Mais sinon, l'ordinateur, lui, il fonctionne apparemment.  
 
http://hpics.li/df6a79c


Message édité par blue sky le 01-03-2017 à 20:51:35
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 20:36:34  profilanswer
 

n°1401215
hido45
Posté le 01-03-2017 à 22:00:17  profilanswer
 

C'est compliqué cette affaire...
Tape startx
Sinon au démarrage quand Grub s'affiche tu ne peux pas choisir de booter sur le kernel original ?

n°1401216
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 22:24:09  answer
 

Tu as installé les driver Nvidia ?
Fais voir un :
apt install dkms linux-headers-$(uname -r)

n°1401217
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 01-03-2017 à 22:34:34  profilanswer
 

je n'ai pas de carte nvidia ;)  
 
le Lenovo x260 est un petit pc 12,5 de 2016, il n'a qu'une Intel 520 intégrée  
 
Il refuse de fonctionner en startx. Il semble qu'il y ait une erreur lorsqu'il charge.
 
J'ai ça à l'écran :  
 
http://hpics.li/acf7b5e


Message édité par blue sky le 01-03-2017 à 22:42:29
n°1401218
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 01-03-2017 à 22:47:43  profilanswer
 

je me tate pour relancer une installation, par contre, bizarre que je n'ai pas eu la possibilité d'avoir XFCE. Pourtant, iso directement récupérée sur le site debian.
 
Petite question, sur l'écran de démarrage, (là où je peux choisir sur quel partition lancer l'ordinateur (debian ou Windows 10), j'ai d'affiché comme titre en haut :  
 
GNU GRUB version 2.02 beta2-22+deb8u1  
 
La beta, c'est l'affichage de départ ?
 
Edit : J'ai relancé, toujours pareil, par contre, j'ai vu le message d'erreur lorsque je fais startx, il me dit (EE) no screens found(EE), donc c'est bien une erreur.  
 
Par contre, screen, c'est pour écran ? J'ai du mal à comprendre le sens.


Message édité par blue sky le 01-03-2017 à 22:58:19
n°1401220
hido45
Posté le 01-03-2017 à 23:12:50  profilanswer
 

Je t'avoue que je seche je sais pas pourquoi l'interface graphique ne se lance plus.
Quand tu es sur Grub, choisis Options avancées là tu trouveras ton kernel précédent (version 3.16 je crois) , essaie de booter dessus


Message édité par hido45 le 01-03-2017 à 23:17:01
n°1401222
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 23:36:24  answer
 

Essaie de re-installer Debian mais en prenant cette ISO là :
https://cdimage.debian.org/cdimage/ [...] etinst.iso
 
C'est l'image de Debian Stretch (actuellement Testing) mais étant actuellement en période de freeze, tu peux l'utiliser sans crainte. Cette ISO contient les firmwares pour ton Wifi et durant l'installation, tu pourras choisir XFCE

n°1401223
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 01-03-2017 à 23:40:06  profilanswer
 

Merci, je vais tenter ça.  
 
Mais, même si on n'a pas réussi hido45, merci pour ton aide précieuse !  :jap:  
 
Cependant, cela aura eu le mérite de me faire comprendre un peu mieux le fonctionnement de Linux. Comme essayer de faire une commande "deb"  :pt1cable:

n°1401224
hido45
Posté le 01-03-2017 à 23:54:20  profilanswer
 

De rien mais bon dommage que ça ait foiré.
En effet bonne idée d'installer testing qui a un kernel en 4.9, tiens nous au courant  


Message édité par hido45 le 01-03-2017 à 23:56:50
n°1401225
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 02-03-2017 à 00:34:30  profilanswer
 

bizarre, j'ai créé la clef usb d'installation, mais il ne se passe rien lorsque j'essaie de bosser sur cette clef dans le bios, ça revient au choix du périphérique sur lequel lancer l'ordinateur  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 00:34:30  profilanswer
 

n°1401226
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 07:34:36  answer
 

Tu l'as créé comment cette clé ?
Sur Jessie en root :
dd if=firmware... of=/dev/sdX bs=4M
 
/dev/sdX = clé USB

n°1401248
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 02-03-2017 à 18:59:04  profilanswer
 

J'ai réussi à faire fonctionner la clef ! C'est l'utilitaire pour la créer qui posait problème. J'ai pris un autre utilitaire et c'était bon (celui directement sur la page ubuntu je crois).  
 
En revanche... J'ai foiré mon installation, je pense avoir mal choisi l'option lorsque le logiciel d'installation m'a parlé du "grub".  
 
Du coup, l'installation debian ne fonctionne plus. Windows fonctionne, mais j'ai voulu repartir sur un ordinateur remis à neuf. Donc supprimer tout et repartir d'un W10 propre et rediviser le disque dur pour installer debian, mais je n'arrive à lancer la restauration.  
 
Du coup, hop, j'ai supprimé toutes les partitions sauf 2 (celle de Lenovo recovery, même si je n'ai pas réussi à la faire fonctionner) et une autre de 100 Mo, je crois que c'est celle du bios.  
 
Donc encore de la patience, mais je vais y arriver  :lol:  :D

n°1401249
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-03-2017 à 19:03:06  profilanswer
 

blue sky a écrit :

Du coup, hop, j'ai supprimé toutes les partitions sauf 2 (celle de Lenovo recovery, même si je n'ai pas réussi à la faire fonctionner) et une autre de 100 Mo, je crois que c'est celle du bios.


Il n’y a pas de partition pour le BIOS (sauf sur les TRÈS VIEUX ordinateurs).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1401250
hido45
Posté le 02-03-2017 à 19:27:13  profilanswer
 

c'est la partition créée automatiquement à l'installation de windows, qui a  comme label "réservé au système"

n°1401257
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 02-03-2017 à 23:18:59  profilanswer
 

Bon, ça fait plusieurs fois que j'essaie d'installer debian stretch avec ton lien sans succès.

 

Et jamais le même soucis qui apparait, c'est impressionnant XD

 

Par contre, j'ai à chaque fois ce problème qui apparait au tout début :

 

http://hpics.li/c62436c

 

Je n'ai pas réussi à trouver la totalité des microprogrammes demandés, et j'ai beau avoir essayé de mettre ceux que j'ai trouvé dans une clef usb, il ne la lit pas, donc ne peut rien installer.

 

Qui plus est, même si je continue l'installation, il me met échec e configuration de l'outil de gestion des paquets (ait), donc je ne vais pas plus loin, ça ne sert à rien de me prendre la tête en vain.

 

Et après avoir refait la clef usb d'installation, j'ai une erreur dès le départ après la sélection du bios, une erreur apparait avec une image manquante.

 

http://hpics.li/4777aa0

 

C'est un véritable casse-tête, pourtant, j'ai refait une installation propre de windows, plus de problème de grub ou autre pour repartir de 0, et toujours impossible.

 

Pourtant, je suis persuadé que le problème vient de l'interface clavier chaise, mais je ne vois pas ce que je fais de mal :)

 


Message édité par blue sky le 02-03-2017 à 23:25:54
n°1401260
hido45
Posté le 02-03-2017 à 23:52:04  profilanswer
 


Pour le 1er probleme, refais ta clé usb avec un iso qui contient déjà les firmwares : https://cdimage.debian.org/cdimage/ [...] 64/iso-cd/
 
Pour le 2eme probleme je ne sais pas.
 
 
 

n°1401262
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 03-03-2017 à 01:49:02  profilanswer
 

J'ai encore refait la clef avec ton lien, mais j'ai eu le même message d'erreur du début avec des iwl manquant. En revanche, tout le reste s'est bien passé.  
 
Mais pas de wifi. J'ai retenté la méthode du début (mettre à jour le firmware iwlwifi, ça a installé quelque chose. Mais après avoir redémarré, quand je dois m'authentifier, je mets mon identifiant, mon mot de passe et ça accepte, écran, et retour sur la page d'authentification XD  
 
C'est un véritable Polar XD

n°1401271
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-03-2017 à 08:57:55  profilanswer
 

blue sky a écrit :

J'ai encore refait la clef avec ton lien, mais j'ai eu le même message d'erreur du début avec des iwl manquant. En revanche, tout le reste s'est bien passé.  
 
Mais pas de wifi. J'ai retenté la méthode du début (mettre à jour le firmware iwlwifi, ça a installé quelque chose. Mais après avoir redémarré, quand je dois m'authentifier, je mets mon identifiant, mon mot de passe et ça accepte, écran, et retour sur la page d'authentification XD  
 
C'est un véritable Polar XD


Tu t’identifies avec quoi ? SLiM ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1401277
hido45
Posté le 03-03-2017 à 12:23:22  profilanswer
 

Citation :

J'ai retenté la méthode du début (mettre à jour le firmware iwlwifi, ça a installé quelque chose


c'est à dire ?
tu as mis les depots jessie-backports sur une stretch ? c'est à ne pas faire du tout il faut rester sur les depots stretch.

n°1401280
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 03-03-2017 à 13:08:34  profilanswer
 

Non, j'ai juste rajouté à la fin le contrib non free ;)


Message édité par blue sky le 03-03-2017 à 13:10:30
n°1401281
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 03-03-2017 à 13:10:20  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Tu t’identifies avec quoi ? SLiM ?


 
 
Je ne sais pas ce qu'est SLiM. Mais après recherche, vu les informations trouvées, je pense que oui, car cela me propose de lancer le bureau xfce ou de base en haut à droite.  
 
Et j'ai login et mot de passe au centre évidemment

n°1401282
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 03-03-2017 à 13:16:15  profilanswer
 

J'ai ça :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=EHx [...] e=youtu.be (vidéo de 6 secondes)
 
P.S. : C'est un écran de pc fixe, mais parce que j'utilise une station d'accueil avec le portable lenovo. Mais c'est bien un ordinateur portable.
 
Je peux me connecter en root.  
 

Citation :

Par contre, j'ai rien qui s'affiche à part une notification de réseau wifi à proximité (yeah ! La carte wifi est reconnue). Comme si tout fonctionnait normalement mais que rien ne s'affichait (barre d'état, heure...).

C'est bon pour cette partie ! C'est l'écran externe qui pose problème, en étant directement sur le portable, j'ai tout l'affichage en root ! Et j'ai la carte wifi qui fonctionne apparemment ! Du coup, la méthode avec alt+Ctrl+F4 n'est pas utile.  
 

Citation :

En revanche, en faisant Ctrl+Alt+F4, l'utilisateur normal se connecte si je tape le login et mot de passe. Mais évidemment, je suis entièrement en ligne de commande.


 
Je ne peux en revanche me contenter de me connecter en permanence en Root.


Message édité par blue sky le 03-03-2017 à 13:27:01
n°1401284
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-03-2017 à 13:32:55  profilanswer
 

blue sky a écrit :


 
 
Je ne sais pas ce qu'est SLiM. Mais après recherche, vu les informations trouvées, je pense que oui, car cela me propose de lancer le bureau xfce ou de base en haut à droite.  
 
Et j'ai login et mot de passe au centre évidemment


Tu utilises LightDM (c’est aussi mon gestionnaire de connexion).
J’ai fait une recherche vite fait pour voir si  y’a besoin d’une config' particulière pour Debian+LightDM+XFCE et apparemment, non.
Donc, de mon point vue, je ne comprends pas ton problème.
---
Au pire, montre ton $HOME/.xinitrc, je ne sais plus si LightDM lit ce fichier ou non.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1401286
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 03-03-2017 à 13:45:00  profilanswer
 

Comment puis-je vous le montrer ?

n°1401287
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-03-2017 à 13:47:20  profilanswer
 

blue sky a écrit :

Comment puis-je vous le montrer ?


Tu peux ouvrir avec un éditeur de textes.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1401288
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 03-03-2017 à 13:51:39  profilanswer
 

Je ne le vois pas.  
 
J'ai juste le dossier "blue", le nom d'utilisateur que je me suis mis.  
 
Et il y a un fichier caché "lost+found
 
P.S. : En root, avec l'affichage graphique, j'ai le wifi et internet qui fonctionne ! (au moins une bonne nouvelle :) )
 
 
Trouvé à la main dans /etc/X11/xinit/  
 
xinitrc
 
J'ai ça dessus :  
 

Citation :

#!/bin/sh
 
# /etc/X11/xinit/xinitrc
#
# global xinitrc file, used by all X sessions started by xinit (startx)
 
# invoke global X session script
. /etc/X11/Xsession


Message édité par blue sky le 03-03-2017 à 14:00:31
n°1401369
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 05-03-2017 à 12:54:26  profilanswer
 

Bon, j'ai tenté quelques trucs.  
 
J'ai tenté un startx depuis la console en la lançant au moment de l'authentification (au lieu de lancer debian en graphique en mode root).  
 
Et j'obtiens ce message d'erreur :  
 

Citation :

xauth: timeout in locking authority file /home/blue/.Xauthority


 
 
De même, lorsque je tape la commande xterm, j'obtiens :  
 

Citation :

xterm: Xt error: can't open display:
Xterm: DISPLAY is not set


Message édité par blue sky le 05-03-2017 à 13:02:35
n°1401370
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 05-03-2017 à 13:11:02  profilanswer
 

Yes ! À force de persévérance et de recherche, j'ai réussi à me connecter en mode utilisateur !  
 
J'ai fait ces deux commandes après m'être mis en mode root en console :  
 

Citation :

rm -fi .*authority*
rm -fi .xsession-errors*
reboot


 
En revanche, après avoir fait la première commande (suppression de authority), il m'a proposé de supprimer des fichiers vide xauthority -l (ou tiret autre lettre, je ne me rappelle plus, il m'a proposé 2 fichiers avec des lettres différentes. En tout cas, ça, j'ai dit non.
 
Et le wifi fonctionne !  :bounce:
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Edit :  
 
J'ai d'autres questions :  
 

  • La commande sudo n'est pas reconnu (elle ne l'a jamais été), il faut que je tape "su" puis le mot de passe root pour pouvoir faire les commandes liés au root


  • Est-ce normal que pour installer un logiciel, il soit nécessaire d'être en mode root ? (je suis en train d'installer ce qui m'est nécessaire, dont LyX et il me l'a demandé pour lui).

Message cité 1 fois
Message édité par blue sky le 05-03-2017 à 13:21:35
n°1401372
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-03-2017 à 13:54:38  profilanswer
 

blue sky a écrit :


J'ai d'autres questions :  
 

  • La commande sudo n'est pas reconnu (elle ne l'a jamais été), il faut que je tape "su" puis le mot de passe root pour pouvoir faire les commandes liés au root



C’est un comportement parfaitement normal et accepté.

blue sky a écrit :


  • Est-ce normal que pour installer un logiciel, il soit nécessaire d'être en mode root ? (je suis en train d'installer ce qui m'est nécessaire, dont LyX et il me l'a demandé pour lui).

Là encore, c’est parfaitement normal. Installer/Désinstaller est un travail pour l’administrateur du système. C’est donc à root qu’échoit cette tâche.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1401374
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 05-03-2017 à 14:17:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  ;)  
 
J'étais surpris, parce que sur Mac, il n'y a que lorsque certaines applications modifient des fichiers important qu'il nous demande le mot de passe administrateur.  
 
Tandis que là, c'est pour tout si j'ai bien compris  :)  
 
N'empêche, merci à chacun de vous pour l'aide apportée ! Avoir un Debian qui tourne bien (en tout cas qui en a l'air pour l'instant, c'est top :) )  
 
 
Me reste à essayer d'améliorer des petites choses (activer le tapotement, essayer d'activer les mouvements à 3 et 4 doigts sur le touchpad comme sur mac, etc.).


Message édité par blue sky le 05-03-2017 à 14:46:44
n°1401375
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 05-03-2017 à 14:47:49  profilanswer
 

Dites-moi, j'ai installé Dropbox, et après avoir mis mon compte, cela m'a ouvert les dossiers pour que je choisisse, mais je n'avais pas de bouton validé.  
 
J'ai donc fait échap. Je me suis retrouvé avec cette erreur dans la console :
 

Citation :

Thunar: Failed to initialize Xfconf: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
 
Error creating proxy: La connexion est fermée (g-io-error-quark, 18)
 
(Thunar:4935): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance
 
(Thunar:4935): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_handler_disconnect: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed


 
En revanche, drobox fonctionne apparemment. J'ai juste dû modifier le dossier où il enregistrait tout car il s'était mis dans : /root/dropbox. et je ne veux pas que cela reste là, je l'ai déplacé dans /home/blue/dropbox. Que cela soit rattaché à l'utilisateur et pas au compte root.  
 
Bon, du coup, j'ai un problème, grosse croix rouge sur le dossier root, et une grosse croix rouge sur le dossier dropbox.  
 
Et je ne vois plus dropbox dans la barre de tache, du coup, je ne peux plus retourner dans les paramètres annuler ma modification :/
 
Lorsque je retape a dernière commande recommandée par Dropbox pour l'installer, j'obtiens ça :  
 
blue@pc62:~$ ~/.dropbox-dist/dropboxd
bash: /home/blue/.dropbox-dist/dropboxd: Aucun fichier ou dossier de ce type
 
Edit : ça fonctionne en root. J'ai même dropbox qui se lance et se synchronise, mais je doit taper ladite dernière commande pour qu'il se lance.  
 
Donc, il doit y avoir moyen d'enregistrer dropbox comme une application et surtout compatible avec un utilisateur plutôt que le root.

Message cité 1 fois
Message édité par blue sky le 05-03-2017 à 15:20:12
n°1401377
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-03-2017 à 20:03:49  profilanswer
 

blue sky a écrit :

Dites-moi, j'ai installé Dropbox, et après avoir mis mon compte, cela m'a ouvert les dossiers pour que je choisisse, mais je n'avais pas de bouton validé.

 

J'ai donc fait échap. Je me suis retrouvé avec cette erreur dans la console :

 
Citation :

Thunar: Failed to initialize Xfconf: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

 

Error creating proxy: La connexion est fermée (g-io-error-quark, 18)

 

(Thunar:4935): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

 

(Thunar:4935): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_handler_disconnect: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

 

En revanche, drobox fonctionne apparemment. J'ai juste dû modifier le dossier où il enregistrait tout car il s'était mis dans : /root/dropbox. et je ne veux pas que cela reste là, je l'ai déplacé dans /home/blue/dropbox. Que cela soit rattaché à l'utilisateur et pas au compte root.

 

Bon, du coup, j'ai un problème, grosse croix rouge sur le dossier root, et une grosse croix rouge sur le dossier dropbox.

 

Et je ne vois plus dropbox dans la barre de tache, du coup, je ne peux plus retourner dans les paramètres annuler ma modification :/

 

Lorsque je retape a dernière commande recommandée par Dropbox pour l'installer, j'obtiens ça :

 

blue@pc62:~$ ~/.dropbox-dist/dropboxd
bash: /home/blue/.dropbox-dist/dropboxd: Aucun fichier ou dossier de ce type

 

Edit : ça fonctionne en root. J'ai même dropbox qui se lance et se synchronise, mais je doit taper ladite dernière commande pour qu'il se lance.

 

Donc, il doit y avoir moyen d'enregistrer dropbox comme une application et surtout compatible avec un utilisateur plutôt que le root.


À la limite, si tu utilises XFCE, t’as Thunar qu’a un plugin pour DropBox.
---
EDIT : 
Au temps pour moi, Nautilus aussi en a un.
--> https://www.qwant.com/?q=debian%20p [...] pbox&t=all
Je suppose que tu trouveras un plugin pour chaque navigateur de fichiers.


Message édité par Fork Bomb le 05-03-2017 à 20:07:35

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1401379
Trit'
Posté le 05-03-2017 à 20:31:04  profilanswer
 

Sinon, attribuer la propriété du dossier Dropbox à l’utilisateur (s’il a été installé en tant que root et sur le « home » de root, c’est root qui en est propriétaire et c’est pour ça que sur son compte Blue, il ne puisse pas y accéder) ? :whistle:

n°1401380
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 05-03-2017 à 21:55:30  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Sinon, attribuer la propriété du dossier Dropbox à l’utilisateur (s’il a été installé en tant que root et sur le « home » de root, c’est root qui en est propriétaire et c’est pour ça que sur son compte Blue, il ne puisse pas y accéder) ? :whistle:


 
 
C'est ça, je pense que c'est cela que je dois faire. Je finis de corriger mes 130 copies et je regarde comment procéder, du peu de recherche que j'ai fait, ce n'était pas évident à trouver  :)

n°1401447
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 07-03-2017 à 14:39:24  profilanswer
 

Bon, au final, ma session utilisateur est toujours inutilisable. Après un reboot, impossible de se connecter. Et en reproduisant la même méthode, cela ne change rien.  
 
J'ai essayé ceci en mode console (sans être connecté à l'utilisateur en mode graphique) :  
 

Citation :

Le script a débuté sur mar. 07 mars 2017 14:20:35 CET
blue@pc62:~$ startx
xauth:  timeout in locking authority file /home/blue/.Xauthority
xauth:  timeout in locking authority file /home/blue/.Xauthority
 
 
X.Org X Server 1.19.1
Release Date: 2017-01-11
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 3.16.0-4-amd64 x86_64 Debian
Current Operating System: Linux pc62 4.9.0-1-amd64 #1 SMP Debian 4.9.6-3 (2017-01-28) x86_64
Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-4.9.0-1-amd64 root=UUID=ab49e518-7e60-4c93-a4f0-81f4d15f520e ro quiet
Build Date: 20 January 2017  02:50:48AM
xorg-server 2:1.19.1-4 (https://www.debian.org/support)  
Current version of pixman: 0.34.0
 Before reporting problems, check http://wiki.x.org
 to make sure that you have the latest version.
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
 (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
 (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/home/blue/.local/share/xorg/Xorg.1.log", Time: Tue Mar  7 14:21:40 2017
(==) Using system config directory "/usr/share/X11/xorg.conf.d"
(EE)  
Fatal server error:
(EE) parse_vt_settings: Cannot open /dev/tty0 (Permission denied)
(EE)  
(EE)  
Please consult the The X.Org Foundation support  
  at http://wiki.x.org
 for help.  
(EE) Please also check the log file at "/home/blue/.local/share/xorg/Xorg.1.log" for additional information.
(EE)  
(EE) Server terminated with error (1). Closing log file.
xinit: giving up
xinit: unable to connect to X server: Connection refused
xinit: server error
xauth:  timeout in locking authority file /home/blue/.Xauthority
Impossible d'obtenir le descripteur de fichier faisant référence à la console
blue@pc62:~$   exit
exit
 
Script terminé sur mar. 07 mars 2017 14:34:56 CET

n°1401452
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 07-03-2017 à 18:43:08  profilanswer
 

Par rapport à mes recherches, j'ai tenté la commande xinit --vt  
Mais j'ai eu ce message d'erreur :  
 

Citation :

(EE)  
Fatal server error:
(EE) Server is already active for display 0
 If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
 and start again.
(EE)  
(EE)  
Please consult the The X.Org Foundation support  
  at http://wiki.x.org
 for help.  
(EE)  
Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keyxinit: giving up
xinit: unable to connect to X server: Resource temporarily unavailable
xinit: server error

n°1401453
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-03-2017 à 19:03:09  profilanswer
 

blue sky a écrit :

Par rapport à mes recherches, j'ai tenté la commande xinit --vt  
Mais j'ai eu ce message d'erreur :  
 

Citation :

(EE)  
Fatal server error:
(EE) Server is already active for display 0
 If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
 and start again.
(EE)  
(EE)  
Please consult the The X.Org Foundation support  
  at http://wiki.x.org
 for help.  
(EE)  
Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keyxinit: giving up
xinit: unable to connect to X server: Resource temporarily unavailable
xinit: server error



Message qui te dit que ton X est déjà lancé et quoi faire si jamais il est tombé en marche.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1401596
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 11-03-2017 à 23:23:22  profilanswer
 

Victoire !  
 
J'ai réussi à corriger mon problème de session impossible. En fait, il fallait d'abord comprendre quel était le problème. Je ne sais pas si c'est lorsque j'ai installé Dropbox, mais j'avais enlevé les droits à mon utilisateur de base.  
 
La solution a été simple, comme l'installation était fraiche, je n'avais pas de document. Donc j'ai supprimé l'utilisateur et j'en ai créé un nouveau (j'avais fait le test de créer un utilisateur test (adduser test).  
 
 
Par contre, maintenant, pour éviter ce bug à nouveau, comment puis-je faire pour installer dropbox pour mon utilisateur ?  
 
Car les application, je me mets en root dans la commande (je tape "su" puis mon mot de passe) car la commande "sudo" ne fonctionne pas. Avec cette méthode, j'ai aussi les applications sur mon utilisateur normal. Mais Dropbox, ça bugge, je ne peux pas le faire fonctionner par l'utilisateur, cela fonctionne uniquement pour le root. (en interface graphique root, aucun problème, mais inexistant pour l'utilisateur normal).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Authentification linux/windows + serveur de fichiers?Aide pour faire une copie linux en iso avec ghost et hire's boot
quel methode me coneiller vous pour dupliquer un server linux en RAID--== GUIDE DE L'ADMINISTRATEUR LINUX ==--
Passage de Windows à LinuxPC portable E5-573G-58JB [Résolu car incompatible Linux]
[DEBIAN] Serveur HP et Linux DEBIANUn Linux pour Atom N 455
Résolu : Dual boot Linux Mint / Windows 7Créer disque dur USB multiboot(win, linux, liveCD)
Plus de sujets relatifs à : Newbie Linux : Installation Dropbox user comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR