Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Aide pour faire une copie linux en iso avec ghost et hire's boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour faire une copie linux en iso avec ghost et hire's boot

n°1400341
coksx
Posté le 03-02-2017 à 12:09:42  profilanswer
 

Salut à tous j'ai une énorme galère pour un projet que je dois faire en cour pour un BTS
 
Je dois absolument créer un ISO pour une entreprise ou il y à par exemple tout déja pré-installé.
J'ai décidé de mettre VLC de base donc j'ai déja tout fait...  
 
Mise à part faire une copie complète du linux que j'ai modifié, j'ai essayé avec clonezilla je n'y arrive pas, la j'essai avec Hiren's boot et Ghost32 je vien de m'y lancer quelqu'un s'y connait un peu?
 
Car en gros je dois déployer ça sur 80 machines et que tout sois prêt comme je l'ai fais, L'OS d'installé Vlc et voila quoi.
Merci de votre aide =)!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 12:09:42  profilanswer
 

n°1400348
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-02-2017 à 16:22:17  profilanswer
 

Il faudrait déjà savoir quel OS tu veux déployer, et s'il s'agit d'un Linux de quelle distribution. Car il existe déjà des manuels pour faire sa propre image ISO [:spamatounet]  
La méthode par Ghost ou Clonezilla, c'est bon si tu veux déployer très rapidement par clonage mais tu es limité à 1 modèle spécifique et tous tes postes ont le même nom, avec la version des logiciels au moment de la capture de l'image.
L'installation par ISO te permet d'inclure les drivers sur différents modèles de PC, et par l'utilisation de script d'aller chercher directement la dernière version en date directement à l'installation du PC, d'automatiser le nommage spécifique au poste.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Aide pour faire une copie linux en iso avec ghost et hire's boot

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide ubuntu croix de fermeture disparuequel methode me coneiller vous pour dupliquer un server linux en RAID
Aide sur script Synology DS216jMise en place d'un client léger avec boot direct sur un client RDP
--== GUIDE DE L'ADMINISTRATEUR LINUX ==--[RESOLU] Réinstaller Windows 7 sans perdre Dual Boot
Passage de Windows à LinuxPC portable E5-573G-58JB [Résolu car incompatible Linux]
Impossible de boot depuis USB / external drive sur mon MacBookCentOS 7 - Pas de boot
Plus de sujets relatifs à : Aide pour faire une copie linux en iso avec ghost et hire's boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR