|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Newbie Linux : Installation Dropbox user comment ? |
blue sky Happiness only real whenshared | Salut à tous, je me permets quelques questions vis à vis de mon futur passage sous Linux.
Je pense notamment aux jeux d'échecs, de puissance, etc. Mais aussi les logiciels de retouche d'image, etc. Je veux pouvoir partir d'une base parfaitement propre et n'installer qu'exclusivement ce dont j'ai besoin (suite LateX, Gimp, dropbox, R, etc.).
Message cité 1 fois Message édité par blue sky le 11-03-2017 à 23:19:21 |
Publicité | Posté le 17-02-2017 à 23:48:23 |
Trit' | D’autres te répondront sur les autres questions, mais je vais au moins m’occuper de celles-là :
Et comme ta licence Windows 10 sera certainement de type OEM (qui, pour respecter le CLUF, ne pourra t’être fournie que déjà préinstallée sur le PC par son fabricant), tu n’auras pas le droit non plus de l’installer sur une machine virtuelle, car elle sera rattachée à la machine hôte. Il te faudra donc acheter une licence boîte (la seule autorisée séparément à la vente aux particuliers, et pouvant être installée par eux), soit 135 € environ pour une édition Famille (et pas en-dessous de 100 € dans tous les cas, ni même OEM).
Message édité par Trit' le 18-02-2017 à 00:44:59 |
crypo | Bonjour,
Message édité par crypo le 18-02-2017 à 11:06:28 |
hido45 |
|
crypo | Avec la net install, si il choisit un environnement de bureau, à l'install, il va se retrouver avec tout le package logiciel qui vient avec, donc ce n'est pas mieux...
|
blue sky Happiness only real whenshared | Merci pour ces débuts de réponses ! Message édité par blue sky le 18-02-2017 à 12:52:57 |
crypo | Pour le dual boot, j'en suis revenu, trop de soucis avec Windows. Cela dit ça peut très bien fonctionner pendant des années, puis un beau jour...
Message édité par crypo le 18-02-2017 à 13:46:27 |
crypo | Chez uix sticker il existe aussi de quoi masquer la cam proprement https://www.unixstickers.com/sticke [...] ers-bundle
Message édité par crypo le 18-02-2017 à 13:54:46 |
blue sky Happiness only real whenshared | Le bout de scotch sur la cam suffira déjà bien si je ne peux pas désactiver. |
Publicité | Posté le 18-02-2017 à 14:20:03 |
crypo | C'est certain que le scotch c'est la méthode la moins chère
|
blue sky Happiness only real whenshared | Merci pour le conseil crypo ! Je pensais chercher après installation un système ressemblant au Time Machine de Mac qui est très pratique. Une sauvegarde 1 fois par mois est obligatoire pour moi. Même si le plus important se trouve dans Dropbox (ma thèse) |
crypo | Alors concernant le back/sync il y en a tellement
Message édité par crypo le 19-02-2017 à 19:49:26 |
blue sky Happiness only real whenshared | Dites-moi, Je galère un peu avec l'installation de Linux debian. |
Fork Bomb Obsédé textuel |
Message édité par Fork Bomb le 27-02-2017 à 23:02:03 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
blue sky Happiness only real whenshared | Ba au pire, on peut ajouter les bureaux après coup non ? Message édité par blue sky le 28-02-2017 à 17:31:55 |
hido45 |
|
blue sky Happiness only real whenshared | J'ai ça : Donc je sais que j'ai une 8260 d'Intel, mais trouver un pilote compatible avec la carte et le noyau (si j'ai bien compris), je n'ai pas trouvé.
|
hido45 | faut que t'installes firmware-iwlwifi
|
blue sky Happiness only real whenshared | Cela me dit "aucun fichier ou dossier de ce type"
Message édité par blue sky le 28-02-2017 à 21:56:42 |
hido45 | faut que tu modifies ton fichier sources.list, tu rajoutes contrib et non-free
|
blue sky Happiness only real whenshared | Yes, Debian 8 |
hido45 | modifies ton fichier sources.list
Message édité par hido45 le 28-02-2017 à 22:31:02 |
blue sky Happiness only real whenshared | je croyais que c'était une commande.... Il faut vraiment que j'approfondisse ma connaissance Linux
|
blue sky Happiness only real whenshared | je vais modifier le fichier, je me suis mis en root en graphique en lançant startx
Message édité par blue sky le 28-02-2017 à 22:38:04 |
blue sky Happiness only real whenshared | le paquet est installé
|
hido45 | t'as essayé de redémarrer ?
Message édité par hido45 le 28-02-2017 à 23:00:01 |
blue sky Happiness only real whenshared | j'ai effacé ces lignes et sauvegardé.
|
hido45 | - pour ton wifi fais cette commande en root et je pense que ça devrait marcher :
Message édité par hido45 le 28-02-2017 à 23:28:53 |
blue sky Happiness only real whenshared |
|
hido45 | T'as redémarré ?
|
blue sky Happiness only real whenshared | yes, j'avais redémarré. je change en suivant ton dernier conseil Message édité par blue sky le 01-03-2017 à 00:00:00 |
hido45 | Peut être que ton wifi est actif et que tu ne le vois pas
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2017 à 00:15:52 Pour KDE, est-ce que tu as un gestionnaire de connexion ?
|
blue sky Happiness only real whenshared |
Message édité par blue sky le 01-03-2017 à 11:17:50 |
blue sky Happiness only real whenshared | Bon en même temps, je ne sais pas si je n'ai pas mal fait quelque chose pendant l'installation car ce n'est pas le seul soucis que je n'arrive pas à résoudre. Message cité 1 fois Message édité par blue sky le 01-03-2017 à 14:17:15 |
Trit' |
Si c’est compatible Mac, c’est parce que depuis le passage aux versions « X », l’OS d’Apple est désormais basé sur un micro-noyau fondé en partie sur le noyau BSD, un des descendants d’Unix (mais placé sous une licence permissive). Et donc, il possède aussi des outils en ligne de commande hérités d’Unix et de BSD (et qui diffèrent parfois un peu de leurs équivalents GNU sur certaines de leurs fonctionnalités). Ce qui fait que tout ce beau monde est un petit peu « cousin », et fonctionne un peu de la même manière sous le capot. Message édité par Trit' le 01-03-2017 à 15:54:30 |
hido45 | Re
|
blue sky Happiness only real whenshared | J'ai modifié le fichier. Je fait apt update lorsque j'aurais quitté le boulot et que je serais rentré. Message édité par blue sky le 01-03-2017 à 19:30:40 |
blue sky Happiness only real whenshared | C'est fait Par contre, il y a des trucs différés à la fin.
Message édité par blue sky le 01-03-2017 à 20:51:35 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Authentification linux/windows + serveur de fichiers? | Aide pour faire une copie linux en iso avec ghost et hire's boot |
quel methode me coneiller vous pour dupliquer un server linux en RAID | --== GUIDE DE L'ADMINISTRATEUR LINUX ==-- |
Passage de Windows à Linux | PC portable E5-573G-58JB [Résolu car incompatible Linux] |
[DEBIAN] Serveur HP et Linux DEBIAN | Un Linux pour Atom N 455 |
Résolu : Dual boot Linux Mint / Windows 7 | Créer disque dur USB multiboot(win, linux, liveCD) |
Plus de sujets relatifs à : Newbie Linux : Installation Dropbox user comment ? |