Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C-Media + MDK10

n°547025
greeeg
Posté le 26-08-2004 à 21:12:36  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je viens d'installer MDK10 sur mon pc et impossible d'avoir su son. Le chip son est un C-media 8738 (reconnu d'ailleurs).
Comment je dois faire pr avoir le son (je suis sur que c'est un truc bête genre cocher une case, mais je sais pas où).
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 21:12:36  profilanswer
 

n°547150
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 27-08-2004 à 05:55:20  profilanswer
 

greeeg a écrit :

Bonsoir,  
 
je viens d'installer MDK10 sur mon pc et impossible d'avoir su son. Le chip son est un C-media 8738 (reconnu d'ailleurs).
Comment je dois faire pr avoir le son (je suis sur que c'est un truc bête genre cocher une case, mais je sais pas où).
 
Merci pour votre aide


 
ça sent le windows-user fraichement passé du côté obscur de la force ça ! :d  
 
;)
 
sinon, pour redevenir sérieux, je ne sais pas t'aider greeeg  :)  

n°547457
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-08-2004 à 19:03:36  profilanswer
 

tu ouvres la table de mixage ( menu -> multimédia -> son -> kmix ) et tu actives Vol et PCM ( il faut que ce soit en vert ) et tu les montes à 90%
 
vérifie aussi que arts ( serveur de son de kde ) est bien activé. pour ce faire :
 
menu -> système -> configuration -> configurer votre bureau
 
puis son -> système de son
[Général]
 [x] Activer le système sonore
 [x] suspendre automatiquement si inactif pendant 1 seconde
 
[Matériel]
 Périphérique audio = Automatique ou ALSA
 [x] full duplex


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°547616
greeeg
Posté le 28-08-2004 à 04:08:55  profilanswer
 

Ok j'ai fais toutes ces vérifications :
 
- Système son, tout est ok
- Kmix, quand je le lance, j'ai une erreur (fenêtre kde erreur de pile)... pas moyen de le lancé :/


Message édité par greeeg le 28-08-2004 à 04:09:27

---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°547622
labbepierr​e
Posté le 28-08-2004 à 08:14:04  profilanswer
 

Quelle version du noyau ?
Le module pour ces cartes s'appelle snd-cmipci
Tu passes en root, tu vérifies que le module est bien chargé avec la commande lsmod. Sinon
# modprobe snd-cmi-pci
pour le charger
S'il est chargé et que tu n'as pas de son,
Vérifies ta connectique et les volumes dans un mixer, mets du son sur le master et le cpm.


Message édité par labbepierre le 28-08-2004 à 08:14:41
n°547691
greeeg
Posté le 28-08-2004 à 13:00:25  profilanswer
 

labbepierre a écrit :

Quelle version du noyau ?
Le module pour ces cartes s'appelle snd-cmipci
Tu passes en root, tu vérifies que le module est bien chargé avec la commande lsmod. Sinon
# modprobe snd-cmi-pci
pour le charger
S'il est chargé et que tu n'as pas de son,
Vérifies ta connectique et les volumes dans un mixer, mets du son sur le master et le cpm.


 
Noyau = celui de MDK 10.0o
Je vais testé toutes tes indications en rentrant.


---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°547711
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-08-2004 à 14:00:21  profilanswer
 

Essaye de mettre à jour ta distrib.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°547882
greeeg
Posté le 28-08-2004 à 19:52:27  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Essaye de mettre à jour ta distrib.


 
elle est 100% à jour ;)


---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°547951
greeeg
Posté le 28-08-2004 à 21:56:03  profilanswer
 

labbepierre a écrit :

Quelle version du noyau ?
Le module pour ces cartes s'appelle snd-cmipci
Tu passes en root, tu vérifies que le module est bien chargé avec la commande lsmod. Sinon
# modprobe snd-cmi-pci
pour le charger
S'il est chargé et que tu n'as pas de son,
Vérifies ta connectique et les volumes dans un mixer, mets du son sur le master et le cpm.


 
Voilà ce qu'il me dit :  
# modprobe snd-cmi-pci
FATAL: Module snd-cmi-pci not found.
 
Quand je lance Kmix, il me dit qu'il s'est terminé anormalement et a provoqué le signal 8.
 
(Si je boot sous windows le son est nickel ;))
 

n°548012
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 29-08-2004 à 00:55:36  profilanswer
 

Parle pas de windows ici ! :) tu vas tfaire lyncher ... mais pour ton son ... ta seulement pas le bon driver ... snd-cmi-pci ... cé pour le son avec Alsa si je ne m.abuse ... configure tes applis pour qu'elle se servent ou bien de Arts ou bien d'Alsa ... (Alsa c'est bien a mon avis ...) Finalement ... si le systeme utilise alsa ... tu dois configurer ta carte son avec le driver alsa et tes applis pour qu'elle utilisent Alsa ... meme chose pour Arts ... donc vérifie si tout est en ordre ... mais jte dis que tu as pas le bon driver ... jen suis sur ...


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 00:55:36  profilanswer
 

n°548018
greeeg
Posté le 29-08-2004 à 00:59:57  profilanswer
 

doucettom a écrit :

Parle pas de windows ici ! :) tu vas tfaire lyncher ... mais pour ton son ... ta seulement pas le bon driver ... snd-cmi-pci ... cé pour le son avec Alsa si je ne m.abuse ... configure tes applis pour qu'elle se servent ou bien de Arts ou bien d'Alsa ... (Alsa c'est bien a mon avis ...) Finalement ... si le systeme utilise alsa ... tu dois configurer ta carte son avec le driver alsa et tes applis pour qu'elle utilisent Alsa ... meme chose pour Arts ... donc vérifie si tout est en ordre ... mais jte dis que tu as pas le bon driver ... jen suis sur ...


 
Pr windows c'était juste pr dire que c'est pas un problème de connectique ou de matériel ;)
 
Ensuite merci pr tes explications, mais j'ai aucune idée de comment on fait tout ça  :(

n°548043
greeeg
Posté le 29-08-2004 à 02:35:23  profilanswer
 

Bon alors après vérification dans le gestionnaire de périphérique il me dit :
 
Vendeur: ‎C-Media Electronics Inc
 
Autres pilotes: ‎cmpci
 
Bus: ‎PCI
 
Identification de Bus: ‎13f6:111:1043:80e2
 
Position sur le bus: ‎0:5:0
 
Description: ‎CM8738
 
Module: ‎snd-cmipci
 
Classe de matériel: ‎MULTIMEDIA_AUDI
 
C'est bien le drivers que tu disais .... et ca marche pas :/

n°548055
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 29-08-2004 à 04:12:21  profilanswer
 

autre pilotes ... ta essayer cmpci ...si non ... essaie le ... si oui ben la té dans le caca ... par contre si tu essaie cmpci ... tu dois setter ton serveur de son pour quil soit aRtS et non ALSA ...dans systeme de son ... du coup active le full-duplex ... et dans xmms par exemple va dans les options et met Arts ... si il n'est pas disponible cé que le package qui fait en sorte que Xmms utilise Arts nest pas installé donc installe le ... meme chose pour alsa possiblement ... pour gaim ... il me semble avoir mis son automatique ... mais chui pas sur
 
Jvais te donner ma config ... jai une live 5.1 ...
Driver:snd-emu10k
Système de son:ALSA (full duplex,qualité par défaut)
Dans Xmms>options>préférences>plugin de sortie=ALSA
Dans Gaim > outils > préférences > son > sortie sonore > Méthode > automatique
 
Dans cette configuration le son marche nickel ché moi ... avec Arts le son plantais fréquemment... Donc je te conseille d'essayer de configurer ta brute comme la mienne et de voir si sa fonctionne ... l'autre avantage d.ALSA est que plusieurs applis l'offre en natif comme sortie sonore ... pour ARTs xine et xmms doivent avoir un ajout manuel de paquetage ...


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°548056
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 29-08-2004 à 04:14:55  profilanswer
 

Ah oui joubliais ... tu va devoir installer alsa-utils je crois ... ! :) si ce n'est déja fait ...avec mandrake cé simple a installer


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°548306
greeeg
Posté le 29-08-2004 à 17:22:32  profilanswer
 

Bon alors j'ai désactivé le chip audio ds le bios, reboot, je le réactive ensuite, reboot et je met le drivers cmpci. Là je peux enfin lancer Kmix :), mais la fenêtre est vide :/
Alors comme sous windows, reboot pour prendre en compte les changement et là tout marche :bounce:
 
Merci pr vos précieuses aides !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gnomemeeting est sourd (mdk10).... [résolu]scanjet 4100c mdk10
[mdk10] Pb Installation driver rivatv[growisofs & mdk10] gravure de dvd-r
Config wifi MSI PC54G2 sur mdk10: ça marche mais...[mdk10] plus de boot après chgt partition
[mdk10] pb avec kicker[MDK10] FreeBox sous Linux => pas d'image -> [RESOLU]
[résolu]-[Mdk10] Accés internet pas de résolution de nom[mdk10] perte de partition et install
Plus de sujets relatifs à : C-Media + MDK10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR