Citation :
je ne comprend pas vraiment ton problème,
|
ben en fait, mon probelem mal expliqué ici est simple, j'ai un dd de 120Go sur lequel je ne peux acceder qu'a 110Go. Qd j'utilise un logiciel de partionement (autre que PM que j'ai pas parce qu'il est payant et que les demos sont vraiment juste des demos), j'ai l'impression d'avoir des petits bout de disque de 125Mo non desiré.
Je voulais savoir comment tout remettre au propre et recuperer +/- mes 120Go (aux erreurs de calculs)
Citation :
1. utilise une partition en FAT32 pour échanger les données entre linux et windows car linux ne "supporte" pas l'écriture sur une partition NTFS. 2. utilise Partition Magic pour redimensionner ta partition NTFS. Tu laisses un espace non partitionné d'au moins 5Go pour linux.
|
J'avais deja fait une partition d'echange win/linux en FAT32 mais en fait j'en vois pas l'interet, win ne me sert plus qu'a jouer (et encore j'espere que bientot je m'en passerais avec winex) et je prefere me monter une grosse partion en /home pour avoir bcp de place pour linux.
Citation :
3. défragmente ton disque dur avant
|
bah la il est formaté... et je me pose les questions, pour tout reinstaller au propre une derniere fois...
tu sais pkoi le redimensionement NTFS est possible a l'intall et pas aprés?
Message édité par gorben le 05-08-2004 à 10:04:42