Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  scanjet 4100c mdk10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scanjet 4100c mdk10

n°545078
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 23-08-2004 à 14:39:00  profilanswer
 

:hello:
 Je n'arrive pas à faire tourner mon scanner hp avec ma mdk, alors quil marchait tres bien sous 9.2... (le module scanner me manque...) En fait hardrake ne le reconnait que une fois sur 4 ou 5, et quand je le configure via le panneau de controle, c'est rare que je puisse l'utiliser ensuite... et quand il à l'air de partir, j'ai une erreur commme quoi ce n'est pas un périphérique .drc.. Ou alors tout se plante, une j'ai un segmentation fault : core dumped...  
 
 j'ai lu pas mal de docs mais ca reste flou, et je n'arrive à rien :  
 
[root@localhost sylvain]# sane-find-scanner
 
  # No SCSI scanners found. If you expected something different, make sure that
  # you have loaded a SCSI driver for your SCSI adapter.
 
found USB scanner (vendor=0x03f0, product=0x0101) at libusb:001:003
found USB scanner (vendor=0x05a9 [OmniVision Technologies, Inc.], product=0x0518 [USB Camera]) at libusb:001:002
  # Your USB scanner was (probably) detected. It may or may not be supported by
  # SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.
 
  # Scanners connected to the parallel port or other proprietary ports can't be
  # detected by this program.
[root@localhost sylvain]# scanimage -L
device `v4l:/dev/video1' is a Noname OV518 USB Camera virtual device
device `v4l:/dev/video0' is a Noname OV518 USB Camera virtual device
device `hp:libusb:001:003' is a Hewlett-Packard ScanJet 4100C flatbed scanner

 
et j'ai à peu près le me résultat avec usbview... donc, il est bien reconnu et ce n'est pas un probleme d'usb... par contre en cherchant un peu, je tombe sur un truc incompréhensible (pour moi... :heink: en tous cas...) par rapport à hotplug et libusb par rapport aux droits, masi comme ca ne marche pas non plus sous root... ca m'a l'air d'etre pour plus tard... par contre, je suis aussi tombé la dessus sur le site de sane,http://www.sane-project.org/man/sane-hp.5.html mais je ne sais pas comment l'installer (pas de configure etc...)!! j'ai ouvert l'archive dans mon home, mais il faut peut etre mettre les fichiers ailleurs!! Bref, au secours!  :cry:


Message édité par sly007 le 23-08-2004 à 15:03:59
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 14:39:00  profilanswer
 

n°545151
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-08-2004 à 16:55:29  profilanswer
 

depuis le noyau 2.6 on n'utilise plus les pilotes du noyaux pour accéder aux scanners USB.
 
donc tes entrées pour les scanners qui sont dans /etc/modprobe.conf, tu peux les enlever.
 
 
as tu essayer de désinstaller sane et sane-backends, puis de lancer l'outil de conf des scanners ( scannerdrake ) ?
 
n'oublie d'utiliser les derniers versions des outils mdk et de sane dispos sur les updates.
 
http://easyurpmi.zarb.org
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] e=42#urpmi


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°545710
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 24-08-2004 à 14:57:36  profilanswer
 

Alors la, c'est épatant... vu que j'avais svt l'erreur d'I/O sur le périphérique et que ensuite il me mettait que hp4100c.drc n'etait pas un fichier de conf de périphérique rc, je l'ai renommé hp4100.rc Et ben ca marche!!!! Dingue non? la création du fichier de conf de mandrake est mauvaise!!!! Va falloir reporter ca!!
Merci d'y avoir jetté un oeil!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  scanjet 4100c mdk10

 

Sujets relatifs
[mdk10] Pb Installation driver rivatv[growisofs & mdk10] gravure de dvd-r
Config wifi MSI PC54G2 sur mdk10: ça marche mais...[mdk10] plus de boot après chgt partition
[mdk10] pb avec kicker[MDK10] FreeBox sous Linux => pas d'image -> [RESOLU]
[résolu]-[Mdk10] Accés internet pas de résolution de nom[mdk10] perte de partition et install
[MDK10] Drivers Digi Datafire Sync 570i[MDK10][Win] Samba
Plus de sujets relatifs à : scanjet 4100c mdk10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR