Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mdk10] plus de boot après chgt partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mdk10] plus de boot après chgt partition

n°541128
ffred
Posté le 16-08-2004 à 13:41:13  profilanswer
 

Hlo,
Je voudrais installer une debian pour remplacer ma mdk actuelle.
J'ai donc voulu profiter des 10Go dispo sur une partition fat32 (d:) en la repartitionnant comme suit : d: (fat32,1Go), hdax(ext3, 700Mo); hdaxx(ext3,le reste). hdax recevra une image du cd "netinst"de debian et hdaxx sera mon futur /.
Je fais le tout depuis ma mdk10 avec diskdrake. Il me prévient d'un chgt de nommage dans les partitions que je mets de côté pour la suite.
Je rebootes : plus rien : normal ...
Je démarres sur un cd "rescue", je monte ma partoche mdk, fait le chroot qui va bien et vais editer fstab et lilo.conf pour remettre les bons numéros. Un coup de "lilo" tout simple (ou il me liste bien les nouvelles entrées) et un reboot plus tard : toujours rien ... Là c'est déjà moins normal ...
Je rebootes mon "rescue" et pars à la recherche de mon erreur de syntaxe, sans succès. Un lilo avec le debug activé me donne pourtant un message bizarre (le même que j'obtiens si j'essayes l'option "restaurer lilo" de mon disque "rescue" :  "part_nowrite: read::Input/output error"
 
J'ai essayé une bonne trentaine de truc mais le seul qui ai marché fût de dézinguer toutes les nouvelles partitions (D: compris, en gros j'ai un espace libre non partitionné maintenant ) et remettre les bons chiffres dans fstab et lilo.conf.
 
Tout remarche depuis mais je suis resté sur ma faim (et toujours pas de debian :(
 
D'ou deux questions :  
 
1 - Que s'est il passé ?  Selon google çà pourrait être un problème vis à vis de la limite des 1024Mo de lilo ... Kesako ? Ma partition / (contenant le /boot) ayant juste changé de numéro mais étant resté sur le même espace physique de mon dd çà me parait zarbi ...
 
2 - Comment puis je finalement installer ma debian tout en sachant que je dois absoluement garder ma mdk10 actuelle (triple boot) au moins jusqu'a ce que la debian marche nickel (pc du boulot)
 
Merci de vos lumières ...
Je peux fournir d'autres détails si besoin ...
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 13:41:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mdk10] plus de boot après chgt partition

 

Sujets relatifs
logrotate : rotations sur une partition différente ?Accelerer l'etablissement de ma connexion Internet au boot
redimentionner partition ext3[INITTAB] comment faire pour lancer des programmes au boot?
[mdk10] pb avec kickerProblème: limite redimension partition
[debian] partition system pleine, que faire ??Pbm de boot après installation de MDK 10 et fedora maintenant !!!
[Installation] [Debian] Problème de résolution au boot...suse 9.1 pro et partition windows XP
Plus de sujets relatifs à : [mdk10] plus de boot après chgt partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR