| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
mouillotte 0/10 en dictée | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-07-2020 à 19:45:33 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 18-07-2020 à 17:55:01 --------------- Expert en expertises |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Hello,
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Eric B | sdb1 -> c est sur le 2nd HDD qu'il coince! Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 20-07-2020 à 21:12:13 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | oué, je dirais pareil.
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
li1ju ho putain, ça tourne ! | ha, cest pas sdb1 le fautif, alors. Message édité par li1ju le 20-07-2020 à 22:06:55 |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Bon, une mise à jour du noyau est sorti cet après midi ou tout à l'heure, je viens de la faire, et ... Problem Solved ! J'ai rebooté 3-4 fois pour être certain, et c'est nickel. Même si ça n'explique pas son caca nerveux Merci en tout cas Message édité par Kingus 4300 le 20-07-2020 à 22:13:04 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
lm2 |
|
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 12:32:44 ![]() ![]() |
lm2 | bonjour
|
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 23-07-2020 à 21:07:49 --------------- Expert en expertises |
lm2 |
|
--------------- Expert en expertises |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjour, Un vps et on fou nextcloud, ou si vraiment le but c'est la synchro de fichier: seafile. En gratuit par contre, il y a des associations qui fournissent un petit espace sur un nextcloud mutu je crois, mais pour avoir plus faut payer mais ça reste raisonnable. EDIT: par exemple: EDIT2: ou ce genre de service: Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 27-07-2020 à 20:32:20 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
webmail-75000 |
--------------- |
mouillotte 0/10 en dictée |
webmail-75000 | plus de nouvelles inscriptions possible depuis quelques temps déjà.
--------------- |
mouillotte 0/10 en dictée | Ha oui, fermé depuis 2018, j'étais complètement passé à côté. Merci pour l'info. |
lm2 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Si c'est gratuit c'est que c'est toi le produit...
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trit' | … Et qui peut tout à fait décider, du jour au lendemain, de supprimer tous tes fichiers hébergés et même ton compte. Et ce, sans avoir la moindre explication à te donner (surtout Google : ils sont champions pour ce genre de choses, en plus de lire et analyser tout ce que tu mets chez eux). |
bertty Ça ira | Bonjour, J'ai mis à jour LM en version 20 en faisant une fresh install (j'avais LM 19.3 dessus avant). Mon DD est partitionné de base avec la racine d'une part et les home d'autre part Pour retrouver mes homes (3 comptes utilisateur dont 1 admin), je suis tout simplement allé dans Utilisateurs, qui était vide à part mon propre compte admin, et j'ai tapé les login des 2 autres utilisateurs. Ces 2 comptes arrivent bien ensuite à l'écran d'accueil, seulement lorsque je je clique dessus pour m'y connecter, ça semble marcher, mais au dernier moment il me boule et je reviens sur l'écran de connexion initial. J'ai bien essayé de faire un rm .Xauthority sur ces comptes en ouvrant une console au démarrage mais ça me dit que la permission n'est pas accordée. Que dois-je faire...,? EDIT : je sais pas ce qui s'est passé mais sur mes 2 comptes utilisateurs, l'un est propriétaire du dossier de l'autre et vice-versa ? Message édité par bertty le 01-08-2020 à 13:12:55 |
bertty Ça ira | Bonjour, Du jour au lendemain plus possible d'avoir la fenêtre de connexion graphique.J'ai dû passer en recovery et demander à démarrer sans l'accélération graphique J'ai ce message d'erreur après le boot :
Message cité 2 fois Message édité par bertty le 10-08-2020 à 09:08:12 |
--------------- Expert en expertises |
bertty Ça ira | Peut-être, je vais aller voir l'historique... |
Trit' | Vu que tu sembles avoir une CG AMD, pourquoi ne pas plutôt installer les pilotes libres ? Ils sont au moins aussi bien que les proprios, dans le cas des rouges. |
bertty Ça ira |
|
bertty Ça ira | Un lspci me donne ça :
Message édité par bertty le 10-08-2020 à 11:19:02 |
sebfun | donc si je dis pas de betises par contre il ya marqué c'est un rendu hardware ou software du coup via llvmpipe ? si tu installes un kernel + récent, ça se passe comment ? ( en sachant que le 5.6 corrige des soucis de chauffes sur les portables asus ryzen) Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 10-08-2020 à 14:51:41 |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
sebfun | oui |
Mjules ModérateurParle dans le vide | ça fait des années que le rendu direct n'est plus uniquement l'apanage des pilotes utilisant les GPU. softpipe ou llvmpipe sont du rendu direct sur CPU. Je ne sais même pas si le rendu indirect est encore possible avec un mesa récent. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
sebfun | ok j'ignorais
|
bertty Ça ira | Merci à tous, J'ai dû démarrer en mode sans accélération matérielle pour avoir à nouveau accès à l'interface graphique, et poster mes détails plus haut dans la foulée. Que puis-je faire dans l'idéal du coup ? |
sebfun | ben faudrait avoir les logs du xorg voir si ya un message d'erreur en rapport avec ton pilote
Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 11-08-2020 à 14:39:49 |
sebfun |
Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 11-08-2020 à 14:44:16 |
bertty Ça ira |
Message édité par bertty le 12-08-2020 à 08:49:22 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | (EE) open /dev/dri/card0: No such file or directory c'est pas bon ça, ça sous entend que le noyau a pas correctement configuré la carte. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 12-08-2020 à 21:34:30 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
bertty Ça ira |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Hello, J'ai un répertoire contenant plus de 10k images au format .jpg. Les images ont toutes un nom aléatoire. Pour un projet je cherche à les renommer de 1 à 10000 (1.jpg, 2.jpg, ..., 10000.jpg). Une idée de comment faire ça sans risque de faire freez le PC ? Est ce que mint à un logiciel par défaut pour faire ça ? Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 13-08-2020 à 13:29:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |