Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer debian netinstal sans connexion filaire mais avec le wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer debian netinstal sans connexion filaire mais avec le wifi ?

n°1093555
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 28-11-2008 à 14:09:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais installer debian et sans rien d'autres avec.
J'ai l'intention par la suite d'installer fluxbox.
 
Mais le hic c'est que je ne dispose pas d'une connexion par cable mais d'une connexion wifi (pas de possibilité dans l'immédiat de me connecter par cable en fait).
 
Alors je souhaiterais savoir comment m'y prendre afin d'avoir ma débian et mon wifi opérationnel. Dans le but de pouvoir faire mon apt-get install fluxbox et configurer le reste, parceque si je suis offline apres avoir installé debian vais être pommé ><
 
 
 
Solutions auxquelles j'ai pensé:
- Téléchargé un client wifi (wicd) en .deb afin de l'installer en offline une fois sur ma debian. Mais si je me trompe pas il a des dépendances (gtk, python, etc) et je suis nouveau dans l'univers linux. Dois-je chercher les sources de toutes les dépendances de wicd et les installer en offline ?
 
- Une question que je me pose aussi, sous ubuntu ma carte wifi est reconnnue, il y a un gestionnaire pré installé (network manager) mais sur debian, ma carte wifi sera t-elle aussi reconnue ?
Plus précisement, qui installe les drivers ? Debian le fait tout seul ou je dois le faire moi même ?
 
Merci beaucoup pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 14:09:41  profilanswer
 

n°1093559
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 28-11-2008 à 14:14:26  profilanswer
 

Surtout ne nous précises pas ce qu'est ta carte wifi [:pingouino]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1093565
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 28-11-2008 à 14:22:03  profilanswer
 

Désolé pour la newbie attitude, mais si je me trompe pas c'est intel wireless pro après j'ai pas le reste en tête.
Il existe une commande pour obtenir le nom de la carte wifi dans le Terminal ? (je suis sous xubuntu la)
 
Edit: Intel Corporation Pro Wireless 3945abg
 
*viens d'apprendre la commande lspci*


Message édité par Tempus_Fugit le 28-11-2008 à 14:24:54
n°1093606
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-11-2008 à 16:15:06  profilanswer
 

ça te serais pas plus simple d'emprunter un cable réseau? :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1093619
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 28-11-2008 à 16:53:49  profilanswer
 

Oui mais je ne dispose que d'un accés a un réseau wifi du crous.

n°1093620
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-11-2008 à 16:55:47  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :

Oui mais je ne dispose que d'un accés a un réseau wifi du crous.


je me demande si une netinstall possède une étape pour rechercher et se connecter à un réseau wifi.
en général, c'est plutôt par ethernet, mais je peux me tromper et être étonné :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1093627
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 28-11-2008 à 17:08:12  profilanswer
 

ben a vrai dire je pensais à une méthode du type:
 
Télécharger tout ce qu'il faut (que je laisse dans ma partition /home pour que debian puisse y accéder) et ensuite sur debian qui est en mode console ben installer tout le bazar afin de réussir a me connecter au réseau. Et après je suis tranquil a coup de apt-get install
Afin de tout faire en offline mais la je sais vraiment pas comment faire.

n°1093633
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-11-2008 à 17:21:26  profilanswer
 

Ben y'a pas besoin de grand chose comme paquets en plus pour te connecter en Wifi, il te faut wireless-tools, wpasupplicant, et le firmware pour ta carte wifi : firmware-iwlwifi.

 

Donc comme ça je te dirais de graver le CD1 d'install, de DL ces paquets (http://packages.debian.org/) sur ton /home (n'oublie pas les dépendances), tu installes ta Debian avec le minimum (tu décoches tout), une fois loggé en console, des coups de dpkg-i sur les paquets, tu peux ensuite configurer ta connexion Wi-Fi et finir.
Au pire si il te manque un paquet une fois Debian installée, choppe-toi un Live CD Ubuntu (qui elle supportera le Wifi directement) pour le rapatrier sur ton /home.


Message édité par deK le 28-11-2008 à 17:22:16

---------------
Feed HA/V          
n°1093643
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 28-11-2008 à 18:05:04  profilanswer
 

Merci beaucoup je vais tester de ce pas !
 
Cependant je me demandais, comment on configure une connexion en mode console ? Faut dire que c'est pas aussi intuitif qu'avec un gui :D
 
Edit: Et je viens de voir aussi que les paquets, ont des dépendances qui ont des dépendances qui en ont, etc... on dirait que ca se fini po O_o. C'est pas possible de prendre le paquet avec toute ses dépendances automatiquement ? Merci


Message édité par Tempus_Fugit le 28-11-2008 à 18:07:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer debian netinstal sans connexion filaire mais avec le wifi ?

 

Sujets relatifs
[Debian] Failed to bring up eth0 [RESOLU][debian] Mise en place d'une passerelle
installer un driver sur un live cdlire dans un volume aprés une réinstallation de Debian ( résolu )
remplacer iceape par firefox sous debianTester le nombre de connexion simu par une passerelle
ath9k - mauvaise réception wifi[CentOS-Redhat] Cherche drivers pour mobo Asus P5Q3 Deluxe Wifi
Installer OpenSolaris sur une partition logiquepeut-on installer office 2000 sur linpus linux lite v1.0.3.E ?
Plus de sujets relatifs à : Installer debian netinstal sans connexion filaire mais avec le wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR