Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  ath9k - mauvaise réception wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ath9k - mauvaise réception wifi

n°1091561
mexx20
Posté le 20-11-2008 à 17:13:28  profilanswer
 

Bizarrement ma nouvelle carte PCI Wifi Linksys 802.11n [1] pour mon PC de bureau capte très mal les signaux (802.11g). Concernant la puissance, la commande iwlist wlan0 txpower affiche 27dB (501mW). Je pensais que c'était limité à 100mW ... est-ce un bug d'affichage ? Dans la doc. c'est indiqué 802.11g: 14±1 dBm (type) ... Mon protable, lui, affiche 15dBm (31mW) et capte très bien mon réseau. J'utilise l'antenne avec un cable (triple antenne, 3 connecteurs) et je peux la déplacer aux endroits où mon portable capte très bien le signal .... Parfois je réussi une association mais celle ci est perdue lors de la négociation DHCP; dmesg affiche des timeout ... La carte utilise le nouveau module ath9k apparu récement dans le kernel 2.6.27. Je poste ce message sur ce forum pour savoir si vous aussi vous observez ce problème et si il est possible d'y remédier ? Merci d'avance !
 
[1] http://www-fr.linksys.com/servlet/ [...] 2312486B26

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 17:13:28  profilanswer
 

n°1094301
mexx20
Posté le 01-12-2008 à 18:54:28  profilanswer
 

J'ai essayé avec le "daily snapshot" compat-wireless-2.6.tar.bz2 ainsi qu'avec ndiswrapper et le résultat n'est toujours pas très bon. Avec niswrapper j'ai de meilleures valeurs pour la qualité du signal, j'ai réussi à me connecter mais après qlq instants la connection tombe à nouveau et je dois redémarer la machine pour qu'il se reconnecte.
 
Obersvez vous ce meme genre de problemes avec les cartes ath9k ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  ath9k - mauvaise réception wifi

 

Sujets relatifs
[CentOS-Redhat] Cherche drivers pour mobo Asus P5Q3 Deluxe WifiCarte Wifi désactiver le 802.11a
Probleme Mac os 10.5 et wifi? (freebox)Imprimante multifonction wifi pour linux
Mailman : problème de réception des e-mails[wifi] Broadcom 4306 (rev. 02), connection impossible
[Résolu]Changer sur les jpg la mauvaise heure d'un appareil photoRéseau Wifi non détecté sous Debian Lenny
[Ubuntu] Pas de wifi ?Wifi : je détecte les réseaux, mais je ne m'y connecte pas.
Plus de sujets relatifs à : ath9k - mauvaise réception wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR